Pan Posté(e) 14 octobre 2017 Partager Posté(e) 14 octobre 2017 (modifié) . Modifié 26 août 2023 par Pansa 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 3 novembre 2017 Brest Partager Posté(e) 3 novembre 2017 (modifié) Je ne connais pas bien Accuweather mais je comprends surtout que c'est le président d'un service météo "informatique" qui prend la tête d'un institut gérant beaucoup de disciplines et beaucoup d'instrumentation. Or, la science a besoin d'instrumentation, notamment pour des campagnes de mesure. Pour le pur service météo, j'imagine que la qualité restera, ils n'ont pas le choix face à une palette de risques. Pour l'étude océanographique (beaucoup de mesures à faire) et climatique, on peut être inquiet. Dans la continuité, http://www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/02/01008-20171102ARTFIG00170-le-futur-patron-de-la-nasa-un-climatosceptique-sans-formation-scientifique.php Un cadre politique, ancien pilote militaire, brillant mais pas très occupé par le climat, va donc prendre la tête de... la NASA ! En filigrane, les Américains n'ont plus envie de payer pour la surveillance mondiale du climat. L'UE va devoir mettre les bouchées doubles pour informer équitablement et efficacement les citoyens européens voire le monde https://climate.copernicus.eu/. Modifié 3 novembre 2017 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip1979 Posté(e) 3 novembre 2017 Nord Névez Partager Posté(e) 3 novembre 2017 Un truc que j'ai vu là dessus, Barry Myers est plutôt contre la distribution gratuite des données de la NOAA, sans doute parce que ça fait concurrence à son buzzness. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2017 (modifié) . Modifié 26 août 2023 par Pansa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 novembre 2017 Brest Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Salut, Est-ce que c'est toi qui travailles au NCAR ? Si oui, je comprends ton inquiétude et celle de tout le milieu atmosphéricien et océanographe aux USA. Pourtant, on n'a pas le choix : il faut augmenter les moyens de la recherche atmosophérique et océanographique face au problème climatique. Le privé américain sera-t-il compétent pour le faire ? Ils auront les moyens informatiques, c'est un euphémisme, mais la recherche n'est pas que de l'informatique. Modifié 5 novembre 2017 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) . Modifié 26 août 2023 par Pansa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 juin 2018 Étonné que @Smercz n'ait pas encore mentionné tout l'emballement (et les rétropédalages) autour de la présentation du rear admiral GALLAUDET ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 7 août 2018 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) . Modifié 26 août 2023 par Pansa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés