Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Paul74_OrageFM

Messages recommandés

Toujours pas de vent de SO ici contrairement à la basse montagne, je dirais même qu'il y a une petite bise résiduelle (pas sûr, c'est tellement faible). Journée 100% ensoleillée, comme toute la semaine. 13 °C pour la Tx.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Whaou sacrée différence avec ici, heureusement que j'ai quitté ce coin maudit 😆 De bonnes averses actuellement qui donnent une ambiance blizzard sous les rafales. La couche est très dense donc il ne d

EN PLAINE DE BRESSE AUSSI Ca a duré 10 minutes mais les flocons étaient de belle taille sur la fin Le vent a basculé du SO au NO sous l'averse et la température est passée de 2.1° à 0.7° (0° au so

Finalement ce n'est pas trop descendu par rapport à hier soir, -4,2°c en tn et des arbres givrés par le brouillard d'hier soir.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici aussi le vent est finalement resté bien discret, c'est quasi le calme plat ce soir et ça a permis à la neige de regeler (hors pente, les sols sont encore recouvert à 80%) avec une belle baisse du thermomètre, 4,7°c actu, tx de 15,5°c. Ça semble différent de l'autre côté du col avec un petit vent de sud au Sappey et encore 12°c là bas. 

Citation

PS  : Pour Raph , le meilleur emplacement pour ta règle à neige  semble être vers les 2 petits arbres sur la dernière photo (  pourquoi pas entre les deux  si l'ombre portée de la maison  ne gêne pas  trop l'après midi )  , c'est d'ailleurs la que ton terrain doit être le plus plat  ( sur la première photo la pente est plein E )  , je sais je suis tatillon voire chiant , pardon   !

Sinon les touffes d'herbe sont énormes  vers ta station  ( superbe dégagement au passage ) , on dirait des taupinières mais en  "mode " herbe  .:D

Je te confirme c'est bien l'endroit le plus plat, et les touffes sont énormes car il y a bien des taupinières 😅

Modifié par Raphaton

Bonsoir, 

Belle et douce et même très douce journée sur Villechenève avec au max 17 °C de relevé sous abri sur mon coteau plein sud-ouest. 

Le vent de sud est monté d'un cran en cours de journée et est bien présent ce soir. 

Tn tout aussi douce de 7,7 °C avec de bonnes inversions ce matin, gelées dans les fonds.

2 petites photos prises cet après-midi autour du village :

171122054455248910.jpg

171122054612174702.jpg

Ta de 11,2 °C, bonne soirée ! :)

Modifié par Milottier
  • J'aime 6

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir à tous,

La journée a été ensoleillée et douce aujourd'hui. Le vent s'est levé en fin d'après-midi.

Tn : -1.2 °C ; Tx : 12.6 °C ; Ta : 9.4 °C. L'ambiance est bien douce comparée à hier profitons-en !!!

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Douceur également en plaine de Bresse malgré de la gelée blanche au sol ce matin : 1.4° sous abri et -1.7° au sol.

Le vent du s'est levé en matinée et souffle encore ce soir à 20km/h de moyenne. Maxi du jour 40km/h.

Tx très douce : 15.9°:cool: histoire de ne pas pouvoir dire 16:@, en raison d'un ciel 100% ensoleillé :

20171122_162435.jpg.80ca6acad6c93251791e2864626cad80.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,4 °C et Tx de 13,7 °C à Sur Le Coux .

Actuellement 6,9 °C sans vent  ( maximum   6 km/h ce jour )  et seulement 53 % en HR  ,  les restes de neige au sol doivent être  regelés   .

Décalaminage en règle ce mercredi :

171122065112830993.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très calme actuellement sur Sassenage et T en baisse continuelle pour le moment avec 4.3°C.

Tn de 1°C et Tx de 13.9°C.

Modifié par robi38

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pas de brouillard ce matin et une Tn de 0,1°C. Belle journée quelque peu voilée avec une belle Tx de 15,6°C.

La neige résiste bien à Apremont (01 - 907 m):

5a15d867dcd79_Capturedecran2017-11-22a21_04_06.png.a09b2c40680344554a4bc259e5a57b39.png

D'autre part, ma photo est passée sur FR3 AURA hier matin dans l'émission 9h50 le matin. Vous pouvez envoyer vos photos sur Photolive si vous souhaitez qu'elles passent de temps à autre.

5a15d8e61923c_Capturedecran2017-11-22a21_00_40.png.d6c0b05a452924cba0699e8dfe76d1cc.png

• J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Tres doux cette nuit avec une Tn de 3,9 °C  mais tres tres peu  de fonte  ( depuis hier 17 h ) , çà fait sutout fondre les idées recues :)que sans gel sous-abri  par 4 ou 6 ,  la neige fond sans tenir compte de l'HR   , de l'etat du ciel et du vent .

Il en sera tout autre   avec une fonte totale sous le redoux noir qui arrive .

Comparatif ce matin avec la capture d'hier soir ( plus haut ) :

Screenshot_20171123-080223.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Très peu de vent sur Dolomieu ce matin, horrible par contre en haut du col du Banchet, les camions galéraient à garder le cap.

12,2°c sur Voreppe actuellement avec de bonnes rafales.

Le vent de sud, discret mais efficace, s'est invité durant la nuit et consécutivement la température qui était descendue à 3,8°C en cours de nuit (la Tn) est remontée à 11,8 °C  actuellement, le ciel est encore dégagé mais davantage encombré de cirrus que hier.

Hier, belle journée ensoleillée du matin au soir avec juste quelques cirrus, Tx 15,9°C.

Bonne journée

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

Difficile nuit avec le vent du Sud qui a commencé à souffler fort en fin de soirée et ça continuait ce matin à mon départ de chez moi.

J'ai regardé les relevés et il y a eu de grosses différences cette nuit entre Lyon-Bron et St Ex : on a attend pratiquement les 80km/h à Lyon-Bron (79.2)  alors que sur St Ex s'est resté aux alentours des 60km/h max (mais ça s'est levé ce matin avec 70km/h à 9h).

Je pense qu'on les avait chez moi également les 80km/h vu le bruit sur les toits.

Niveau T°, c'est pas compliqué, depuis hier fin d'après-midi il fait environ 12°C et ce matin idem! Ca n'a pas bougé pendant la nuit.

On pourrait avoir une Tn record égalée pour un 23/11 sur Lyon-Bron car pour l'instant elle est de 13.1°C. Va falloir attendre la fin de journée, car si le vent se calme, la T° pourrait redescendre un peu.

Bonne journée :)

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 20kmh, rafales de 33kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 12.8°c, le minimum de la nuit est de 10.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.7mm, et depuis le début de l'année 555.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2 mondes ce matin  : 4°C chez moi 7h30, avec malgré tout pas mal de gelée blanche par endroits et une atmosphère très calme, et 12°C 4 km plus loin sur Fontaine/Seyssinet alors que le vent de sud était déjà bien présent !

Tn de 2°C dans la nuit, et cette fois-ci le vent a semble t'il pris sur Sassenage également puisqu'il y fait 12.5°C actu. Grand soleil sur Seyssinet.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Grande douceur cette nuit en raison d'un vent de SSO soutenu ( rafales proche de 60 km/h sur Villefontaine certainement autour de 70 km/h en réel ) Tn 11,0°.

Ce matin, pas mal de nuages élevés dans le ciel avec un vent de SSO toujours en pleine forme sur le secteur de Villefontaine-Four.

Fini les gelées pour l'instant, les inversions se maintiennent par contre, les Tn de Sciez sont toujours très basses, j'ai eu plutôt 3 °C au petit matin, de plus en plus de nuages traversent le ciel, mais le soleil résiste. Le vent de SO s'est enfin levé mais il reste faible pour l'instant avec 11 °C.

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous.

Pas loin de la gelée ce matin avec 0.4 °C un des secteurs les plus froids du centre est à ce que je vois :ph34r:.

Actu, il fait 8.3 °C et le ciel est de plus en plus voilé.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucun risque de gel ce matin en plaine de Bresse en raison d'un puissant vent du Sud.

Le lever du jour était flamboyant grâce à de nombreux nuages à l'Est :

5a16b0257a7d3_20171123_074316-Copie.jpg.36a14df0d4c33449c79dc13987327471.jpg

Depuis le ciel c'est bien dégagé et, à l’heure de la pause déjeuner, le bleu est de mise :

20171123_121056.jpg.1143371d7d34b8685de5605cb8be977b.jpg

La douceur est au Rdv : Tn 12.1°, Ta 15.8°.

Le vent du Sud est plus fort qu'hier  avec 50klm/h en pointe et une moyenne de 20km/h

• J'aime 4

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le vent du sud s'est levé juste à temps pour éviter la gelée, à son arrivée la T° à 1m80 était de 0.7°C

Depuis la douceur domine et les écarts avec St Martin d'Hères et Le Versoud étaient importants ce matin

Actu 18.2°C dans un ciel changeant, entre passages nuageux et larges éclaircies, un ciel typique de foehn

231117.thumb.jpg.6ea41ed4fe3b35a2bcf81ee104559101.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...