Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat Vantage Pro2


Plug&Pray
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, j'envisage depuis quelques temps d'acheter une station.

Mon projet serait: dans un premier temps d'acquérir la station; puis dans un deuxième temps de la raccorder au réseau static par l'achat d'un dataloger ip. J'ai cherché les meilleures offres et force est de constater que le marché américain est imbattable.

Le modèle que j'ai repéré est une version US (6152C), les mesures métriques sont-elles tout de même disponibles? Dois-je changer les augets ou suivre le magnifique tutoriel de Christophe?

Bref, vos conseils sont les bienvenus.

Une photo de l'implantation prevu: (Saint-Privat;Ardèche)

mini_689890IMG0175.jpg

Photo prise en direction du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Les mesures métriques sont en effet disponibles.

Pour les augets normalement tu n'a rien à changer, juste à installer l'adaptateur métrique ( sauf si il est installé d'office ) et à procéder à un éventuel calibrage ( que je te conseille au vu des merveilleux résultats des pluvio calibrés d'usine ).

Pour ton installation, c'est à confirmer par le comité statIC mais je pense que ça ne devrait pas poser de soucis particulier.

Des photos vers le Sud l'Ouest et l'Est pourrait nous aider.

Attention tout de même aux éventuels frais de douanes et au SAV lors de commande au States.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romain84,

J'ai acheté il y a mois de 2 mois une 6152 C, donc filaire ( plus le datalogger) , commandée aux States.

J'ai eu droit aux frais de douanes ( environ 92 euros), mais je m'y étais préparés ! Pas de regret, bien entendu concernant la station, mais aussi la démarche et le coût final.

Si tu en as la possibilité, commande aussi le datalogger bien moins cher qu"en France;

Seul problème : la garantie

Aucun ennui de conversion métrique ( il suffit de rajouter une petite pièce plastique dans le boitier de l'auget) ; mesure de pluviométrie qui semble parfaite ( étalonnage avec la station MF située à proximité).

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Vantage Pro en septembre 2005 au EU puis Weatherlink en commandant j'ai précisé que je voulais le système métrique et je l'ai eu . j'ai payé comme toi ~100 E de frais de douane .Mais si il y a problème là ?

J'ai changé en septembre 2013 l'ancienne fonctionne toujours à 2 km d'ici . Cette vantage a été remplacée par la Vantage pro 2 avec Weatherlink IP . Le prix est très résonnable en plus j'ai les doc en Français . En cas problème on peu téléphoner Mr Bruno de : M. S . Il répond et conseille .

Impeccable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les différentes réponses, me voilà rassuré.

En fait je connais quelqu'un qui habite aux US, y' aurait-il un moyen sûr pour s'éviter les frais de douanes? whistling.gif

Pour l'installation, je comptais la mettre au niveau du faîtage derrière la parabole. L' anémomètre serait fixé sur un mat de 5m le portant ainsi à 10m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...