Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le climat de la Terre du Milieu...

Messages recommandés

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

C'est intéressant c'est vrai que je n'avais jamais pensé à "étudier" le climat de la Terre du Milieu. Il est assez varié on pourrait penser, entre en effet le Mordor où c'est franchement aride, la forêt des elfes et la comté qui doivent être bien arrosés, puis les montagnes bleues je crois où ils se tapent des tempêtes de neige. Cela dit faut avouer que Saroumane fait mieux que nous, il a clairement un temps d'avance (même sur Météo-France laugh.png ).

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Sympa cette étude... je m'étais posé la question il y a longtemps, et une approche empirique m'amenait à peu près aux même conclusions. Je trouve notamment une grande similarité entre les monts Brumeux et l'Oural: Ekaterinburg serait à peu près le pendant terrestre de Rivendell, et la Compté se situerait en effet au milieu de la Pologne ou du Belarus, avec des hivers où la neige est souvent présente. De l'autre coté le fleuve Anduin serait l'Ob (à la difference qu'il s'écoule vers le sud et pas vers le nord), et la grande forêt traversée par Bilbon en allant vers le Mt Solitaire serait la taiga de Sibérie Occidentale.

Le Rohan possèderait un climat plus steppique comme celui autour de la Caspienne (Edoras, bordée par d'imposantes montagnes au sud, serait sur un site similaire à Grozny ou Mineralye Vody en Russie, adossées à l'Elbrouz), tandis que le Mordor serait aussi excessif que certaines cuvettes Iraniennes. Et Osgiliath pourrait être rapprochée à Asgabat, au Turkménistan.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)