editas Posté(e) 19 décembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2017 (modifié) Le soleil a essayé plusieurs fois de percer la couche grise, cet après-midi. En vain ! Il ne s'est jamais trouvé, en face d'une éclaircie. Vilaine journée..... Tn: 3.1°c ---- ---- Tx: 5.7°c Actu: 3.0°c et 1038hPa mais sans étoiles Bonne soirée. Modifié 19 décembre 2017 par editas modif Tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 décembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Bonjour les Centradingues Pas de brouillard ce matin... mais un ciel encore bien gris. Ceci dit, la couverture nuageuse semble un peu morcellée, des éclaircies sont donc possibles aujourd'hui, contrairement à hier Actu 2,5°C et pression de 1036,6hPa Tn à 1,5°C Vent du nord à 4km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 décembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Salut ! Toujours aussi gris. Pas le moindre espoir d'éclaircie, à court terme. Les 1037hPa ont posé un couvercle désolant, au-dessus de mes Collines. Actu: 2.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 décembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Très vilaine journée !!! Au fil des heures, le brouillard s'est épaissi. Une visibilité de plus en plus aléatoire, s'est installée dans mes Collines. Et, comble de la "glauquitude", un crachin tenace, a envahi l'espace. Rien à retenir, de cette triste journée d'hiver, sans lumière et sans relief. Tx: 4.9°c - Rr: 1.0mm provisoire Actu: 5.0°c et.... 1038hPa, dans une panade immonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 décembre 2017 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Très vilaine journée dans le Morvan aussi d'ailleurs hier c'était pareil: brouillard, bruine, froid, sombre.... Tmx 2.2ºc La neige fond lentement, les paysages sont encore blancs... mais plus pour tres longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 décembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bonjour les Centradingues Alors que je m'attendais à quelques éclaircies hier, finalement l'amélioration s'est résumée à un ciel un peu plus lumineux... le matin. L'après-midi, retour à un ciel bien plus couvert, avec de petites bruines hier soir et cette nuit... Cumul pluvio 1,6mm. Actu, pas mieux (la pluie en moins) Température bien douce avec 7,3°C Pression à 1038,1hPa Vent de NO à 6km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 21 décembre 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Coucou les Centros Cela fait presque un mois que je n'ai pas posté chez les Centradingues, faute à une hibernation dans le Massif Central Vacances oblige, je suis enfin de retour parmi vous Ciel complètement couvert et atmosphère bien humide. Les bruines, si faibles ont tout de même fini par donner 1 mm. Actuellement 7,5°C et pression en forme avec 1039 hPa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 décembre 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Bonsoir les centradingues Temps pourri kaka comme les jours précédents beurk... Température douce pour la saison @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 décembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Bonjour les Centradingues Du mieux ce matin: il n'y a pas de brouillard et on voit des étoiles Cela va t'il durer? Bruines et petites pluies hier soir et cette nuit, rajoutant 2,2mm au pluvio pour le plus grand bien de la nature. Si les derniers jours de l'année seraient bien arrosés, le cumul annuel pourrait-être dans les normes finalement, mais mal réparti... Actu 7,2°C (Tn du moment) et pression de 1036,9hPa Vent très faible de secteur NO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 décembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Hello ! Ah que j'aurai aimé voir les étoiles ces derniers temps ! Que nenni ! Hier a été sans doute, la journée la plus triste de l'année. - La plus faible longueur du jour. - Une relative douceur pour une fin décembre, avec une moyenne voisine de 7°c. - Une humidité pénétrante, sous une bruine lascive. - Mais surtout, dans cet anticyclone puissant, une visibilité quasi nulle, tout au long de la journée. Tant la lumière était faible, dans cette poisse immonde, que je me suis imaginé un moment, dans une nuit polaire, lente et interminable. Le moral météo était aussi bas que la pression était haute. Ce matin , miracle absolu : il n'y a plus de brouillard ! Mais il pleut ! Avec 1038hPa .... 7.1°c actu et 3.5mm depuis 0h00. L'horreur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 22 décembre 2017 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 22 décembre 2017 Bonjour, le plafond est remonté aussi ici, 3 jours de brouillard...🙄 J'ai réinstallé ma station météo tout à l'heure avant la tombée de la nuit. Il faut que je reconnecte aussi le pluvio. Des bancs de brouillard passent au gré des nuages bas, il fait 7.5°c actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 décembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Bonjour les Centradingues Faux espoir hier: malgré les étoiles visibles en fin de nuit, le ciel s'est très vite recouvert et la pluie a même fait son retour... On rajoute donc 1,1mm au pluvio pour hier Ce matin, pour changer, brouillards... Température de 8°C (Tn en cours) Pression à 1037,7hPa Bon weekend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 décembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Hello les Centros ! 5.1mm hier .... surprenant quand même. Rien de nouveau sur le pont aujourd'hui. L'espace est plein de brume. La désespérance anticyclonique hivernale. 6.7°c et ....... 1038hPa Bon long week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 23 décembre 2017 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 23 décembre 2017 Bonjour à tous , pareil ici en Sologne , brouillard bruine et temps couvert . Petit changement de temps y'a quelques minutes avec quelques éclaircies mais compte tenue de la hausse du thermomètre , le taux d'humidité est remonté à 100% et les stratus se sont reformés et il bruine de nouveau . Pluie du mois 61,2 mm légèrement excédentaire mais c'est une excellente nouvelle contre la sécheresse qui était là jusqu'en novembre . Pression en hausse avec 1039,5 hPa ( record de haute pression pour la jeune VP2 qui a atteint 1040,2 hPa cette semaine après le record de basse pression lors de la tempête Ana ( 971,7 hPa ) Vent faible de secteur O avec 10,1 km/h en rafale Pluie depuis 00h : 0,4 mm Température de 8,5°C Tn de 7,5°C Ps ( la station va bientôt intégrer le réseau StatIC d'Infoclimat ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 décembre 2017 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 décembre 2017 (modifié) Bonjour, c'est reparti pour la micro bruine... Le plafond a tendance à redescendre... 6.4°c de mini et 7.9°c de max, actu 7.8°c. J'ai rebranché mon pluvio. Cool Storm pour le static! Bonne journée Modifié 23 décembre 2017 par Nico89 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 décembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Bonjour les Centradingues On poursuit avec de petites bruines hier soir et dans la nuit, apportant donc 0,5mm de plus dans le pluvio Mais ce matin, la magie de Noël opère, puisque l'on apperçoit des morceaux de ciel bleu Très peu, n'éxagérons rien, mais vu les jours passés, c'est un miracle! Actu 7,4°C et pression de 1032,5hPa Tn à 7,3°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 24 décembre 2017 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Bonjour à tous , même constat encore ici en Sologne , gris avec un peu de bruine qui d'ailleurs tombe localement puisqu'à 15 km à mon est il n'y a eu aucune goutte . Pluie : 0,4 mm Pression : 1033,5 hPa en baisse Humidité : 100% Point de rosée : 6,8°C Température actuelle : 6,8°C Vent : 8 km/h secteur S Tn : 6,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 24 décembre 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 24 décembre 2017 Bonjours les Centros, Toujours ce ciel gris uniforme du matin jusqu'au soir. La seule différence, c'est qu'il ne lâche plus une goutte Actuellement 5,2°C et pression de 1030 hPa. En attendant que le Père Noël passe, je vous souhaite un bon réveillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 décembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 décembre 2017 Bonjour les Centradingues Le Père Noël est passé, les rêves s'envolent et la bruine peut donc reprendre 0,6mm entre hier soir et ce matin, histoire de changer... Ciel gris et bas mais ambiance plus fraîche avec une témpérature de 3,9°C Vent de secteur SO faible Pression à 1021,6hPa Joyeux Noël à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 décembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2017 Salut les Centros ! Le Père Noël est passé aussi par mes Collines. Il n'a pas apporté la lumière. Il n'a pas non plus apporté, de fraîcheur notoire, même si le mercure accuse une petite faiblesse depuis l'aube. 1.8°c actu. Ceci-dit, le Père Noël, semble quand même, avoir apporté un grand balai à anticyclone. La pression baisse enfin avec 1024hPa. Plus de brouillard donc pour le moment, et l'espoir de voir enfin, se disloquer la crasse qui règne depuis trop de temps. Un signe visible : les brindilles bougent à nouveau, au bout des branches. Joyeux Noël à toutes et à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 décembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Bonjour les Centradingues Pour ne pas changer, bref passage pluvieux cette nuit laissant 1,1mm. Côté vent, cela reste relativement calme avec une rafale de 41km/h seulement. Les températures sont bien remontées dans la nuit, pour atteindre 8,2°C Actu 5,1°C et pression de 1009,1hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 26 décembre 2017 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Bonjour , ici pareil on a eu un peu de vent en Sologne 47 km/h enregistré ici et entre 65 et 70 sur les stations METAR , quelques gouttes ( 0,2 mm ) Fait assez surprenant côté température cette nuit tn de 2°C et en à peine 2 h il en faisait 8,5°C avec le vent . Actuellement assez belles éclaircies avec 5°C . Vent modéré 30 km/h secteur SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 décembre 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 décembre 2017 Bonsoir les centronoelleux (ses) Joyeux Noël à toutes et tous avec un peu de retard. Il semble que l'on va avoir un peu d'eau et de vent courant de la nuit. Bonne soirée Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 décembre 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Bonjour les Centradingues De bien belles éclaircies hier, il y avait tellement longtemps que nous n'avions pas vu le soleil Mais retour de la pluie hier soir et cette nuit, laissant 6mm au pluvio. Côté vent, maxi de 57km/h ici vers 01h30... Actu 5,5°C pour une Tn à 5,2°C Pression bien basse avec 985,1hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 décembre 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2017 Bonjour les Centros ! Un tout petit peu d'éclaircies, hier après-midi. Comme l'écris Bofix : c'était plaisant. Pluie cette nuit, avec 4.0mm tout rond. Décembre sera au-delà de la norme. 5.0°c actu pour une Tn à 4.5°c 989hPa quel changement en deux jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés