Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth-Liban, météo et climat, hiver 2017-2018


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Les derniers jours il a plu mais pas dans tout le Liban, et cette nuit il y a eu meme un orage ici, mais le niveau neige reste assez haut, vers 1700 m, la neige ne tient pas bien, et nous attendons en plus des journées printanières, donc...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonne année à tous! avec  mes meilleurs voeux   Hier soir il a plu et puis tout l'avant midi d'aujourd'hui, et la neige a pu atteindre par endroits 1200 m........ca semble un miracle après l

A propos, Qornet es Saouda est la montagne la plus haute du Liban, au nord du pays (3083 m) Le mont Sannine ca se voit de Beyrouth, donc au centre du pays, et il a 2628 m

Mais cher Vegetaleb, la neige doit tomber entre la nuit d'aujourd'hui et demain matin vers 900 m, donc j'espère que tu seras enfin satisfait et que la saison de ski puisse ainsi commencer partout.....

Images postées

Quel triste saison quand même, c'est vrai qu'on a skié mais l'hiver en tant que tel on l'a ressenti que pour une semaine, le redoux a été présent durant toute la période de Décembre a début Mars, les ''mini khamsin'' pas vraiment des khamsin mais ça y ressemble avec des températures au dessus de 20c et poussières ont été trop fréquent et ont donc tué la neige.

Si on ouvre la webcam de Zaarour ce matin on ne verrait de la neige qu'au sommet.

J'imagine que Faraya s'en tire mieux car ils ramènent de la neige d'ailleurs et les tapissent aux bas des pistes sinon ils auraient fermé depuis plus d'une semaine.

Sinon j'ai une théorie sur ces hivers qui n'en sont pas ici ,2013-2014 et notre saison actuelle n'ont pas eu de ''Nino'' , or quand il y a un Nino il n'y a pas de courant polaire verticale en Europe de l'Ouest qui ont été la cause du redoux au Liban, donc en fin de compte les hivers avec el Nino = hivers normaux ici, ou je me trompe?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut à tous,

 

Nous aussi on est passé dimanche de Laqlouq (1600-2100 m,  sur les hauteurs de Byblos-Jbeil) et de Tannourine (1400-2200 m sur les hauteurs de Batroun), on n'a trouvé que peu de neige. Mais de la' on voyait que vers Mzar la neige était encore bonne, idem pour les montagnes des Cèdres. Mais avec les temperatures qui pérsistent nettement au dessus de la moyenne, je crains voir peu de neige le week end meme en ces lieux.....On arrive à 27 C à Beyrouth ces jours ci........

 

Pour le Nino la relation climatique de notre zone avec lui est très compliqué........Ce n'est pas aussi simple que ca.........J'ai du lire les études du Dr Myriam Traboulsi.........

Modifié par Andy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier on est allé à Mzar Kfardebian comme sortie sur la neige en famille. Vers 2000 m la moitié seulement de la superficie est enneigée (ca dépend aussi bien sur de l'exposition des versants au soleil, donc grande différence entre adret et ubac,  et l'effet du vent fort)

Idem aux Cèdres la situation ne semble pas meilleure malgré l'altitude majeure

et le massif de l'Hermon aussi (2814 m)

 

eh oui, la semaine passée on a eu de hautes temperatures pour la saison, et en plus il pleut peu ou pas, donc la neige souffre...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...