Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

coupelles anémomètre Oregon WMR928NX

alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

non, non !...

boudu34 voulait juste t'expliquer que Windows (fusse-t-il ixepé, sévone ou aite !) ne peut pas remplacer les coupelles de l'anémo de ton copain...

Il faut donc qu'il les recolle.

Nous revoila ainsi dans le sujet !

Quel bel atterrissage!

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Le vent a bien soufflé dans mes coupelles d'anémomètre, et le sujet s'est envolé avec...

Lu'

L'idée de recoller à l'araldite fonctionnera mais pas longtemps à mon sens : d'une part cela va flinguer les roulements en deux temps trois mouvements du fait du surpoids (même si ce n'est que 1 ou 2 gr), d'autre part, l'araldite n'aime pas les sautes de températures et l'humidité excessive (ça re-cassera d'ici pas tard) : fâcheux pour un anémomètre...

Je parle en connaissance de cause puisqu'en tant que passionné de météo depuis plus de 30 ans, j'en ai vu passer des anémos et j'en ai déjà recollé un à l'araldite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'aurai peut-être une solution à ton problème : dans les années 2000, j'avais une WMR-928N avec, semble-t-il, le même anémomètre que ta station... Ma station étant flinguée depuis plusieurs années au niveau de l'écran tactile ET de l'interface rs-232 : je possède donc encore pas mal de pièces qui pourraient résoudre ton problème, notamment l'amémo de ma WMR928 qui ne me sert plus...

Seul souci, il faut que je remette la main dessus : j'ai du laisser cela en Auvergne dans mon chalet de vacances, j'y retourne pour les fêtes -> si tu veux, je regarderai l'état de l'anémo et si il est ok, je pourrai te le vendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tout cela, pas avant janvier donc... Si tu es pressé... ça va pas trop le faire...

Tiens-moi au jus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Lu'

L'idée de recoller à l'araldite fonctionnera mais pas longtemps à mon sens : d'une part cela va flinguer les roulements en deux temps trois mouvements du fait du surpoids (même si ce n'est que 1 ou 2 gr), d'autre part, l'araldite n'aime pas les sautes de températures et l'humidité excessive (ça re-cassera d'ici pas tard) : fâcheux pour un anémomètre...

Je parle en connaissance de cause puisqu'en tant que passionné de météo depuis plus de 30 ans, j'en ai vu passer des anémos et j'en ai déjà recollé un à l'araldite wink.png

Sinon, j'aurai peut-être une solution à ton problème : dans les années 2000, j'avais une WMR-928N avec, semble-t-il, le même anémomètre que ta station... Ma station étant flinguée depuis plusieurs années au niveau de l'écran tactile ET de l'interface rs-232 : je possède donc encore pas mal de pièces qui pourraient résoudre ton problème, notamment l'amémo de ma WMR928 qui ne me sert plus...

Seul souci, il faut que je remette la main dessus : j'ai du laisser cela en Auvergne dans mon chalet de vacances, j'y retourne pour les fêtes -> si tu veux, je regarderai l'état de l'anémo et si il est ok, je pourrai te le vendre wink.png

Mais tout cela, pas avant janvier donc... Si tu es pressé... ça va pas trop le faire...

Tiens-moi au jus wink.png

Très bien!

J'attends donc que tu me contactes quand tu seras prêt...

Posté(e)
La Feclaz - Alt. : 1300m

Très bien!

J'attends donc que tu me contactes quand tu seras prêt...

Je tiens au jus quand je serai en Auvergne vers la fin du mois et, si tout est ok, je t'enverrai cela en janvier... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'ai aussi les sondes thermo/hygro sans fil supplémentaires : je me souviens que j'avais eu du mal à les trouver sur le marché... Si ça t’intéresse aussi...

Posté(e)

Je tiens au jus quand je serai en Auvergne vers la fin du mois et, si tout est ok, je t'enverrai cela en janvier... wink.png

Sinon, j'ai aussi les sondes thermo/hygro sans fil supplémentaires : je me souviens que j'avais eu du mal à les trouver sur le marché... Si ça t’intéresse aussi...

Je te rappelle que c'est pour un collègue, mais je sais que son thermo-hygromètre a la partie hygro HS aussi : si c'est vraiment le même type de sonde, pourquoi pas?

C'est une sonde THGR918N reliée à un capteur solaire : voir (3) du schéma page 1 :

http://fr.oregonscientific.com/ulimages/manuals2/WMR928NX-FR-R3.pdf

Tu peux me contacter en privé pour m'indiquer les prix de vente : je transmettrais au propriétaire de la station.