dam41 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2018 blois Partager PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2018 (modifiĂ©) Bonjour ,  Les fixations en U pour fixĂ© l'abri davis 7714 sont elles fourni avec ?  Si non quel est l'entre axe entre les deux trous de fixation ?  Merci a vous ModifiĂ© 5 avril 2018 par matt67 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain84 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2018 Saint-Saturnin-LĂšs-Avignon, Vaucluse Partager PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2018 Salut !  Les brides sont en effet bien fournies avec l'abri Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dam41 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2018 blois Auteur Partager PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2018 Merci :-)  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dam41 PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2018 blois Auteur Partager PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2018 Bonsoir . J'ai fixer ma sonde dans le haut de la chambre . Autrement dis sur le dessous de la 3 Ăšme coupelle . Cela convient il ou bien la sonde doit ĂȘtre dans le bas ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_Joel_ PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2018 Belgique Partager PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 2018 Ben comme indiquĂ© dans le mode d'emploi :       Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le CĂšpe PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 (modifiĂ©) Salut Ă tous, je dispose de cet abris pour la sonde thermique de ma station Oregon WMR 200. J'ai nettement l'impression qu'il ne protĂšge pas complĂštement du rayonnement solaire car les tempĂ©ratures sont rĂ©guliĂšrement surestimĂ©es sur ma position par temps ensoleillĂ©. C'est visible notamment par rapport aux stations de rĂ©fĂ©rence les plus proches de chez moi et qui ont la mĂȘme altitude. Cette diffĂ©rence varie gĂ©nĂ©ralement de 1 Ă 2°C. Elle est par contre imperceptible la nuit et trĂšs attĂ©nuĂ©e en journĂ©e par temps couvert (quelques dixiĂšmes). Avez-vous dĂ©jĂ remarquĂ© cette situation avec cet abris et dans l'affirmative, avez-vous quantifiĂ© la diffĂ©rence et comment pensez-vous qu'il soit possible d'y remĂ©dier? Merci d'avance pour vos retours.  ModifiĂ© 26 fĂ©vrier 2018 par Le CĂšpe Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 il y a 10 minutes, Le CĂšpe a dit : Salut Ă tous, je dispose de cet abris pour la sonde thermique de ma station Oregon WMR 200. J'ai nettement l'impression qu'il ne protĂšge pas complĂštement du rayonnement solaire car les tempĂ©ratures sont rĂ©guliĂšrement surestimĂ©es sur ma position par temps ensoleillĂ©. C'est visible notamment par rapport aux stations de rĂ©fĂ©rence les plus proches de chez moi et qui ont la mĂȘme altitude. Cette diffĂ©rence varie gĂ©nĂ©ralement de 1 Ă 2°C. Elle est par contre imperceptible la nuit et trĂšs attĂ©nuĂ©e en journĂ©e par temps couvert (quelques dixiĂšmes). Avez-vous dĂ©jĂ remarquĂ© cette situation avec cet abris et dans l'affirmative, avez-vous quantifiĂ© la diffĂ©rence et comment pensez-vous qu'il soit possible d'y remĂ©dier? Merci d'avance pour vos retours.   Salut,  Cela est peut ĂȘtre Ă cause de lâenvironnement autour de ta station. Peux tu poster des photos de ta station pour voir le dĂ©gagement de celle-ci ? 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le CĂšpe PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 il y a 12 minutes, matt67 a dit :  Salut,  Cela est peut ĂȘtre Ă cause de lâenvironnement autour de ta station. Peux tu poster des photos de ta station pour voir le dĂ©gagement de celle-ci ? Ok, je prends quelques clichĂ©s dans la semaine et je les poste. Merci 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le CĂšpe PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Etant rentrĂ© au coucher du soleil ce soir, je n'ai pas pu prendre de clichĂ©s. Par contre j'ai cette photo sous le coude qui date de quelques jours et sur lequel on entraperçoit la bĂȘte :  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Ton abris est bien Ă 1,50m du sol ? Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le CĂšpe PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 il y a 16 minutes, matt67 a dit : Ton abris est bien Ă 1,50m du sol ? Oui, Ă vue de nez il est entre 1.5 et 1.7m du sol. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 il y a 2 minutes, Le CĂšpe a dit : Oui, Ă vue de nez il est entre 1.5 et 1.7m du sol.  Visiblement ton secteur Ă l'air assez dĂ©gagĂ©, bien que nous ne voyons pas tous les points cardinaux ... Je ne pense pas qu'il y a un immeuble dos Ă la photo ... Un manque de ventilation liĂ© aux haies derriĂšre ? Pour essayer tu peux relever ton abris Ă 2m voir si cela change quelque chose  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le CĂšpe PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 il y a 1 minute, matt67 a dit :  Visiblement ton secteur Ă l'air assez dĂ©gagĂ©, bien que nous ne voyons pas tous les points cardinaux ... Je ne pense pas qu'il y a un immeuble dos Ă la photo ... Un manque de ventilation liĂ© aux haies derriĂšre ? Pour essayer tu peux relever ton abris Ă 2m voir si cela change quelque chose  Bon, je viens juste de vĂ©rifier la hauteur (vite fait parce que là ça pique un peu lĂ avec -9.0° tout rond + le vent de nord...), la base de l'abris est Ă 1.45m. Sinon je te confirme qu'il est bien dĂ©gagĂ© dans toutes les directions (on est en pleine campagne et il n'y a pas d'autre maison en dehors de la mienne Ă environ 50m au nord et d'une autre Ă mĂȘme distance en direction du sud). Je tente de le monter Ă 2m. Merci du conseil! 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2018 Ok ok  Tiens nous au courant des rĂ©sultats  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dam41 PostĂ©(e) 1 mars 2018 blois Auteur Partager PostĂ©(e) 1 mars 2018 Bonjour ,  Je viens de m'apercevoir que toutes les coupelles de l'abri ne sont pas de la mĂȘme couleur blanche . Les 3 coupelles qui contiennent la chambre et donc le capteur tire plus vers le blanc cassĂ© / beige .  C'est pareil pour le votre ? Je ne l'avais pas remarquer sauf ce matin avec la neige c'est flagrant . Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mliebart PostĂ©(e) 4 avril 2018 Partager PostĂ©(e) 4 avril 2018 Le 01/03/2018 Ă 14:20, dam41 a dit : Bonjour ,  Je viens de m'apercevoir que toutes les coupelles de l'abri ne sont pas de la mĂȘme couleur blanche . Les 3 coupelles qui contiennent la chambre et donc le capteur tire plus vers le blanc cassĂ© / beige .  C'est pareil pour le votre ? Je ne l'avais pas remarquer sauf ce matin avec la neige c'est flagrant . Bonjour Ă tous,  J'ai exactement le mĂȘme "problĂšme" que dam41, les 3 coupelles creusent du milieu tendent vers le beige.  Je l'ai achetĂ© sur mĂ©tĂ©o shopping il y a une dizaine de jours, je leur ai envoyĂ© un mail, j'attends toujours un retour de leur part....  D'autres personnes sont dans ce cas lĂ ?   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dam41 PostĂ©(e) 6 avril 2018 blois Auteur Partager PostĂ©(e) 6 avril 2018 Il faut quand meme y faire attention . Perso je ne l'ai pas de remarquer de suite mais 10 jours apres . Acheter sur amazone us Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOETZ YVES PostĂ©(e) 23 avril 2018 ERSTEIN ALSACE Partager PostĂ©(e) 23 avril 2018 peut on fixer thermo-hygro wmr 200 dans abris coupelles davis 7714 si oui comment. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ThĂ©o08 PostĂ©(e) 23 avril 2018 LYON Partager PostĂ©(e) 23 avril 2018 Il y a 1 heure, GOETZ YVES a dit : peut on fixer thermo-hygro wmr 200 dans abris coupelles davis 7714 si oui comment.  Oui, c'est possible. Il suffit de mĂ©moire de dĂ©visser les coupelles pour avoir accĂšs par l'intĂ©rieur. RĂ©sultat bluffant garanti au vu de l'abris d'origine ^^ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOETZ YVES PostĂ©(e) 24 avril 2018 ERSTEIN ALSACE Partager PostĂ©(e) 24 avril 2018 OK merci je pense en acheter un. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOETZ YVES PostĂ©(e) 26 avril 2018 ERSTEIN ALSACE Partager PostĂ©(e) 26 avril 2018 Comment fixer le thermo-hygro dans les coupelles de l'abris davis 7714 il n'y a aucune fixation sur le thermo -hygro. Sil y a des idĂ©es je suis preneur. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_Joel_ PostĂ©(e) 26 avril 2018 Belgique Partager PostĂ©(e) 26 avril 2018 Il y a 11 heures, GOETZ YVES a dit : Comment fixer le thermo-hygro dans les coupelles de l'abris davis 7714 il n'y a aucune fixation sur le thermo -hygro. Sil y a des idĂ©es je suis preneur.  Le message que j'ai postĂ© juste au-dessus ne t'aide pas ?   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOETZ YVES PostĂ©(e) 27 avril 2018 ERSTEIN ALSACE Partager PostĂ©(e) 27 avril 2018 Si mais comment le faire tenir Ă l'intĂ©rieur. merci Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOETZ YVES PostĂ©(e) 1 mai 2018 ERSTEIN ALSACE Partager PostĂ©(e) 1 mai 2018 Le 26/04/2018 Ă 21:04, _Joel_ a dit :  Le message que j'ai postĂ© juste au-dessus ne t'aide pas ?   Si mais je ne vois pas comment le faire tenir Ă l'intĂ©rieur. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick.2 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2021 Partager PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2021 Bonjour, qui a montĂ© le 7714 sur un Poteau ? J'ai du louper un truc pour le haut đ ou il faut bidouiller les vis ? Je pense les couper et mettre en sens inverse car ca fait bizzare ! Merci . Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés