Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Irlande


gigi2004

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Comme hier, on a gardé un temps agréable et assez ensoleillé en première partie de journée malgré de toujours quelques nuages et quelques averses passagères sous forme de bruine, juste là pour rappeler que l'on est en Irlande au vu des cumuls (0,4mm seulement aujourd'hui). Un peu plus nuageux à partir de 14h, mais ça reste acceptable au vu de certaines conditions.

Sensation moins humide aujourd'hui, mais la station locale bug en ce moment sur cette donnée. Pression qui est montée à 1017 hPa. 

Températures toujours douces pour la saison même si on attend pas des extrêmités comme en France Tx de ~13°C pour une Tn de ~9°C. 

2.jpg.1e77b30129c7559d154313a6551ab59f.jpg1.jpg.f0700b0ee79b341f35d531acc3bb94f4.jpg3.jpg.3da402669de96c5cbede985e9ec22222.jpg

Photos le long du Corrib, la rivière locale qui traverser la ville et la coupe en deux. 

Modifié par Nané63
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle ballade aujourd'hui en Irlande, mais non loin de Galway puisque j'étais juste en face, aux célèbres Falaises du Moher, où pour l'anecdote a été tourné une scène à la fin du 6e film de Harry P

Je n'étais pas à Galway même aujourd'hui, et je n'ai donc aucune donnée météorologique fiable à me mettre sous la dent...  J'étais en effet en randon dans les Connemara, vers l'abbaye de Kylemore

A noter qu'en-dehors de Galway, les Comtés de l'est de l'Irlande ont été touchés par des chutes de neige assez conséquentes dans la nuit de jeudi à vendredi. Quelques flocons sont tombés à Galway, mai

Images postées

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Temps bien plus agité aujourd'hui, très humide et pluvieux, avec encore et toujours cette bruine fine et pénible. Pas beaucoup d'éclaircies non plus. 4,8mm en plus, ce qui nous fait passer d'un coup la barrière des 50mm et aussi le cumul total de janvier, alors qu'on arrive dans la période la moins arrosée sur l'île (de la mi-février à fin mai à peu près). 

Toujours très doux, Tx de ~13°C et Tn de ~11°C seulement. Toujours une amplitude thermique extrêmement faible. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Nouvelle randonnée dans les Connemara, du côté de Sheefry cette fois, dans le nord-ouest de l'île. 

Contrairement à la dernière fois, le temps a été très agréable avec une météo beaucoup moins capricieuse et plus favorable. Pas de pluie ou presque, et pas mal d'éclaircies même si nous étions dans les nuages au sommet de la montagne que nous avons monté, ce qui fait que nous n'avons pas vu grand chose. Mais dès que nous étions en-dessous, on avait le loisir de découvrir un magnifique paysage naturel, malgré tout marqué par les activités de l'Homme malheureusement, pusique plusieurs photos montrent des restes de tronc d'arbre, au milieu de tous les moutons qui se promenaient ici et là. Les sols étaient très glissants, et on m'a expliqué que souvent, c'était à cause de l'élevage trop important de moutons dans les Connemara, qui mangeaient trop d'herbe ce qui fait que les sols n'arrivent plus à bien aborber toute l'eau qui tombe habituellement sur l'île. Bref, même dans un lieu aussi sauvage et naturel que ce parc, on arrive encore et toujours à voir la trace que l'Homme laisse... 

Malgré de températures très douces (~13°C du côté de Galway), j'ai pu voir aussi le long de la montagne des vestiges d'un petit épisode neigeux tombé la semaine dernière sur le nord-ouest de l'île en "altitude" (soit environ 800m au sommet). 

1.jpg.10499dd1438c17a13a84616e6a744404.jpg 3.jpg.9148c3959ba1969668aa8290e56d89e6.jpg

4.jpg.ade32fe5434185a3851d6bd08eacea1a.jpg 5.jpg.1d5ec0a08739098ab457bab11fe5b47d.jpg

6.jpg.39c6a2e4be68639edb86ae7dd12bd273.jpg 7.jpg.b0d481d2c82c7aabf5859424d0403c82.jpg

8.jpg.0c51ba304d2be441b1926369797ae834.jpg 9.jpg.2df60d1a1994d1be4888a9cc39e75cb0.jpg

10.jpg.94b79bf381386679b8458c1316cddb5e.jpg 12.jpg.97ea306779b0c4659a612651ebf8cb13.jpg

13.jpg.30c395c51495c0d053bdcd92f6e42de3.jpg 14.jpg.23da3b238e5b2d25f7fe3a7516d58dc7.jpg

15.jpg.e6aeeb5907e432d0a4efe1de4219bfb2.jpg 16.jpg.6049d4326865a2a24cca94d3f5343228.jpg

2.jpg.68896cacb580623400ea376ee543b8f3.jpg11.jpg.5db34aeda88bcd1e396efa2b483062bc.jpg 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je te laisse deviner l'air qui passe dans ma tête chaque fois que le lit le mot "Connemara"... :)

 

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement
Il y a 11 heures, Matpo a dit :

Je te laisse deviner l'air qui passe dans ma tête chaque fois que le lit le mot "Connemara"... :)

 

Ca me le fait régulièrement alors que j'entends/lit ce mot presque au quotidien désormais 😅

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Journée tranquille et globalement ensoleillé avec quelques nuages. Pas de pluie aujourd'hui. 

Températures toujours très douces, Tx de ~13°C et Tn de ~11°C. 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Après une matinée très nuageuse et grise, on a retrouvé dans l'après midi de ce mardi 20 février des conditions bien plus favorables et lumineuses, avec le Soleil qui a fait son apparition au bénéfice de larges éclaircies Quelques gouttes sont tombées également. 

Soirée très clair et sans aucun nuage. Cependant, la fraicheur commence à tomber après une nouvelle Tx très douce pour la saison (~12°C). Ta et Tn également de ~7°C. Les prochains jours devraient être bien moins doux dès demain.  

Modifié par Nané63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Journée très similaire à la veille dans son déroulé avec une matinée très nuageuse et grise, avant une après-midi ensoleillée et claire. Les nuages se sont dispersées rapidement. Néanmoins, le ciel est actuellement couvert pour cette soirée encore. 

Pas mal de vent aussi aujourd'hui, qui est resté assez constant. Pas eu l'impression de grosses rafales et ça semble confirmé par les quelques données que j'ai à disposition. 

 

Toujours assez doux finalement aujourd'hui contrairement aux prévisions: Tx de ~12°C et Tn de ~6°C. L'amplitude thermique est assez forte pour Galway. Cette longue série de Tx >10°C devrait prendre fin demain néanmoins. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Le front froid qui traverse la France depuis le debut de soirée a traversé l'Irlande en amont, et il a fait logiquement plus frais aujourd'hui. On n'a pas atteint la barre des 10°C de Tx pour la première fois depuis une dizaine de jours (~8°C). Tn fraiche pour le coup (~4°C). De plus, un vent assez fort renforce la sensation de fraicheur. 

Temps très variable sinon. S'il y a pu avoir de belles périodes assez claires et même avec ensoleillées au cours de la journée, plusieurs moments ont été assez grisâtres avec quelques averses (2,8mm de cumul aujourd'hui). Par deux fois, il y a eu même deux averses de grêles assez fortes et surprenantes. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Nouvelle visite toujours à l'ouest de l'Irlande et du Parc des Connemara, au bord de la mer et à 1h30 de route environ au nord-ouestd e Galway, à Clifden. Petit village de 1500 habitants environ, articulé autour de deux Eglises d'un centre avec quelques pubs et de deux rues. Le paysage est splendide, avec d'un côté l'Océan et de l'autre les montagnes du Connemara. 

Nous nous somes baladés ensuite pour aller voir le Clafden Castle à priori très réputé, même si je n'ai pas bien compris pourquoi car il n'est pas très impressionant ni très joli. Au moins, les paysages sur le chemin de la balade sont vraiment magnifiques. 

 

Nous avons eu du bol en plus niveau météo, profitant de conditions assez douces, et surtout pas une goutte de pluie. Temps alterné entre nuages et pas mal d'éclaircies, c'était très agréable, pour profiter de ces paysages tous verts, et même si les sols restaient évidemment très humides. 

6.thumb.jpg.767d43527c060fef5ee7714923d154fe.jpg5.thumb.jpg.21eede1dc6bd790bd53e97bf32c938c5.jpg4.thumb.jpg.8a28c721eb68b8fa586e8b8a1c41daf3.jpg3.thumb.jpg.668259f478927d0f81f70dd4eadc6a0f.jpg2.thumb.jpg.bedf4d0946699d000c88c02decde07ee.jpg14.thumb.jpg.e63deb651b4f3c3e4a62ef2847d909d4.jpg6009.thumb.jpg.013031a4b2de5be54461828da976f44a.jpg8.thumb.jpg.2507745085625b3521cb0f5626dfcbaa.jpg

7.thumb.jpg.e0dfc5f24deb18e8cee333a3eee1c3c9.jpg.thumb.jpg.a680517ee1d0e1161ab0e4975e4f1fd2.jpg13.thumb.jpg.e25bbb47104f35af92fe186408905821.jpg

10.jpg

12.jpg

Modifié par Nané63
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Nouvelle journée calme, un peu comme la veille. Quelques nuages mais aussi de très belles éclaircies, pas de pluie. Pas mal de vent quand même en continu, même si les rafales maximales ne doivent pas être très fortes. 

Conditions assez fraiches tout de même. Tx de ~8°C, et avec le vent ça accentue ce ressenti. Tn de ~4°C, on ne peut donc pas parler de conditions froides. 

 

Soiréée très lumineuse vec de belles couleurs également. J'ai pu me balader le long de la mère à Galway au moment du coucher de Soleil, et les quelques nuages rendaient les couleurs vraiment belles. 

9.thumb.jpg.674024dc16817699f548303d0e1379ee.jpg8.thumb.jpg.1e8524f996e13aa45c6fb00433febd3d.jpg6.thumb.jpg.1d8c27967ceb0948e61c30c9d5cfcced.jpg5.thumb.jpg.30d1dcb7d7168ede6d6fd5e3263b46f1.jpg3.thumb.jpg.664c89f102286351b66507bb62a01a53.jpg2.thumb.jpg.29a567a09d3165218b8785e2ac96f30e.jpg10.thumb.jpg.8ed585b445a829be900c5c17b3ec0211.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Une troisième journée de suite complètement calme aujourd'hui. Toujours pas de pluie, moins de vent, et quelques nuages dans un ciel qui est resté bleu et ensoleillé quasiment toute la journée. Les cumuls du mois restent bloqués à 66mm environ, en-dessous des moyennes saisonières. 

Températures assez douces bien que la sensation de fraicheur a étonamment dominé: Tn de ~4°C et Tx ~10°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Un peu plus mitigé aujourd'hui, avec un ciel un peu plus couvert et nuageux. Belles périodes claires voire enseoleillées quand même par moment. Toujours plus de trace de pluie, le temps irlandais est bien calme depuis bien 5 jours... L'humidité se fait moins ressentir aussi, je prends. 😁

 

Les températures sont aussi remontées d'un cran pour devenir printanières: Tx de ~12°C et Tn de ~8°C. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

J'aurais mieux fait de me taire, puisque la journée a été franchement assez horrible aujourd'hui. Pluie, pluie, pluie, toute la journée quasi sans interruption. Honnêtement très pénible car empêche de faire quoique ce soit: 7,6mm en tout, pas grand chose car la pluie n'est pas forcément très intense. Les cumuls du mois atteignent 76mm. En fonction de la journée de demain, on serait à peu près dans les normes d'un mois de février. 

Toujours assez doux pour la saison par contre: Tx de ~12°C pour une Tn de ~6°C. Amplitude thermique assez importante donc pour Galway. 

 

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Ce fut mieux pour conclure ce mois de février: moins de pluie, avec quelques éclaircies qui sont venues fragmenter le couche nuageuse. 2,2mm seulement. 

Un peu moins doux par contre, avec des maximales aux alentours de 8°C, et des minimales autour de ~4°C. 

 

On finit donc ce mois de février avec 80mm tout rond de précipitations. C'est bien plus qu'en janvier avec un mois plus pluvieux, et ça s'est ressenti. Globalement, ce mois de février a été conforme aux moyennes de précipitations d'un mois de février 1991-2020, puisque selon les sources que je trouve (ça doit dépendre des stations), on est soit légèrement au-dessus, soit légèrement en-dessous. 

Côté températures par contre, bien que je n'ai pas fait le calcul, j'ai vécu un mois de février vraisemblablement bien plus doux que la moyenne, avec une belle série de TX>10°C notamment. 

En tout cas, je tiens le bon bout: les mois de février et d'avril sont généralement les deux mois les moins pluvieux de Galway avec mai, et l'humidité est aussi en baisse. Avec les journées Surtout, les jours commencent vraiment à se rallonger, puisque la durée d'une journée en Irlande a presque "rattrapée" la durée du jour en France (le Soleil se couche désormais vers 18h30 ici,  et se lève aux alentours de 7h30). 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

On attaque ce mois de mars avec un temps assez agité. Vent assez fort et constant toute la journée, conditions assez volatiles, avec parfois quelques éclaircies, parfois une bonne couverture nuageuse. Les giboulées de mars ont été assez présentes aussi, et parfois assez intenses par épisode. Un peu de pluie permet de débloquer le compteur pour ce mois: 0,2mm au total. 

Avec ce vent, il faisait assez frais et des températures un poil en-dessous des normes: Tx de ~7°C, et surtout une Tn fraiche de ~2°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

A noter qu'en-dehors de Galway, les Comtés de l'est de l'Irlande ont été touchés par des chutes de neige assez conséquentes dans la nuit de jeudi à vendredi. Quelques flocons sont tombés à Galway, mais ce fut tout, ça n'a pas tenu au sol. Tout le contraire des Comtés de Dublin, Louth, Meath et Wicklow, où plusieurs centimètres ont été mesurés au sol. 

Cet épisode neigeux créé une petite polémique sur l'île, car il n'était pas du tout attendu ni annoncé par le Météo France local, le Met Eireann. Celui-ci prévoyait la neige au-dessus de 200m, et il aura neigé au niveau de la mer à peu près. Ces Comtés n'étaient alors placés qu'en vigilance jaune dans la nuit de jeudi à vendredi en prévision de neige fondu, avant que la vigilance ne soit renforcée vers 3h du matin, c'est-à-dire quand tout le monde dormait. Résultat, les automobilistes et locaux se sont retrouvés complètement au dépourvu et dépassés par les conditions au matin, avec des services publics très perturbés, d'autant que la neige est très rare en Irlande. Assez drôle de voir les polémiques sur le sujet dans le débat public, ou même des politiciens réclament des comptes et plus de moyen pour l'organisme météorologique, alors qu'il me semble que malgré l'erreur, le Met Eireann a réagi plus vite que Météo France sur les cas semblables vus en France lors de l'épisode neigeux de janvier, sans que ça n'allerte grand monde chez nous. 

La polémique se poursuit aussi sur un front plus politique, puisque les pouvoirs publics ont été obligés de distribuer des tentes aux sans-abris vivant dans les rues et vulnérables à cause de la neige. Les partis les plus à droite jugent que cette distribution est coûteuse et n'aurait jamais dû être faite, les plus à gauche évidemment affirment que d'autres solutions auraient dû être trouvés pour protéger les plus vulnérables... 

 

Quelques photos prises par le Irish Times:

image.thumb.png.82a7a31f4aba99b9ad11574e82c1b2e5.png

M3M2F3TK2VBGJJDIEQWPNSM5AM.jpg

Drummany Spirit, Cavan

 

FD3IJT63PRDPBHVXHZ4VBPTTR4.JPG

Dans un parc à Dublin

 

M37XEG4UZZGBVHFN2JRM22SKOM.JPG

Sur une autoroute en direction de Dublin

 

5S6NEJYX44TLOE4LR7VQVH7BFI.jpg

Au nord de Dublin

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 5
  • Songeur 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Hier, nouvelle petite radonnée, non pas dans les Connemara mais en face de Galway, de l'autre côte de la baie et non loin des Cliffs of Moher, sur la montagne de Burren. On a donc délaissé les montagnes vertes et extrêmement humides pour des roches et des conditions qui ont permis de conserver les pieds au sec. 

Burren n'est sûrement pas le plus beau endroit d'Irlande, mais il est l'un des plus passionants pour les fans de géologie, de biologie et d'archéologie. En effet, les roches similaires à celles que l'on peut trouver aux Mohers sont forgées de façon très étrange, presque géométriques. Les couches calcaires peuvent atteindre à certains endroits une profondeur de 780m, mais on y touve aussi des grès oudes mudstones. Le calcaire a été formé il y a environ 325 millions d'années, à l'époque dans une mer tropicale. Le paysage ressemblait alors beaucoup plus aux Bahamas. Plus tard, des couches de sable et de boue ont protégé le calcaire de l'érosion avec le temps, avant que les différentes périodes de glaciation viennent façonner les roches et le paysage karst-glaciaire que l'on connait aujourd'hui. Actuellement, les importantes précipitations et le vent constant subit par ces roches cotinuent par l'érosion à façonner ces différentes formes. 

 

La flore locale est aussi assez exceptionnelle. Alors que la zone de Burren ne couvre que 1% du paysage irlandais, plus de 70% de la faune de l'île y est représentée. En effet, on y trouve tant des espèces végétales acrtiques, alpines que méditerranéennes. Enormément d'espèces rares survivent ici, puisque crevasses dans la roche et le calclaire fournissent une protection humide à toutes ces plantes. 

De même, la faune est bien représentée avec énormémement d'espèces d'insectes ou d'oiseaux que l'on ne trouve qu'au Burren en Irlande voire dans le monde. 

 

Archéologiquement, le site est semé de plein de petites constructions préhistoriques qui datent du Mésolithique ou du Néolithique, d'anciens fermiers qui se sont installés là, c'est assez intéressant. Il y a à priori pas mal de dolmens aussi, même si je n'en ai personnellement pas vu. Cependant, la plupart des structures encore visibles dates de l'âge de bronze. La présence humaine sur le site s'est ensuite réduite jusqu'à devenir quasiment inexistante par la suite, notamment à cause d'un climat trop rude, même si quelques sites ecclésiastiques ont survécu au début du Moyen-Âge, avant d'être détruits par les invasions vikings ce qui a chassé toute population du site. Pour l'anecdote, alors que l'Irlande, d'essence très libérale, est loin d'être le pays le plus protecteur de l'environnement, le Burren fait partie des sites d'écotourisme de l'île et une attention toute particulière y est portée. D'ailleurs, l'élevage y est quasi-nulle, avec très peu de moutons, et est consitué essentiellement de bétail. 

25.thumb.jpg.2f214a856527c1bbdfe6451533ff0b80.jpg24.thumb.jpg.68f394b2805a52d7b4b5f6784df509d8.jpg23.thumb.jpg.9c914b6fadaaf6ea5ae3e99c92caefea.jpg22.thumb.jpg.24b52d764ddb03342cdc39b9ae460dc5.jpg21.thumb.jpg.b2e17ed917e84b2e7b193f958c9c08c4.jpg20.thumb.jpg.8c7b0593f1d8859d7bac2a0feb8a5106.jpg19.thumb.jpg.0aae435bb3e4a31eff610fc6a8053cea.jpg18.thumb.jpg.b8f42d193e91405a1df07a845f0ce117.jpg17.thumb.jpg.5329844b341d153c4abd570f21a3c1c7.jpg16.thumb.jpg.ea3192f04daaa6eb57b07899669ce1bd.jpg15.thumb.jpg.e2d08881645a2ed52dcad5354888885a.jpg14.thumb.jpg.c2ab8b276afa1b6b9a2b73c53767f65f.jpg13.thumb.jpg.1457992bf05e6311d1fd68922bda0bec.jpg12.thumb.jpg.941396d734930c0e1ded5b5951822d10.jpg11.thumb.jpg.0c4ccf9bb32c0961f5d8b06c7d95bad0.jpg10.thumb.jpg.634fd5865040a13a8a3b4a55e7a34bb6.jpg9.thumb.jpg.aade567520156d71be88731abfe6d347.jpg8.thumb.jpg.7a3c25e82ffbc8aa1016b1607b53f1be.jpg7.thumb.jpg.a28ae80cc44b25d1d677e3a6069b434b.jpg6.thumb.jpg.39b25f1b58fdb2361ce5f6697d6a7666.jpg5.thumb.jpg.559f0bc3dbdd773afc2558b7eba69d56.jpg4.thumb.jpg.32e15a03994ea82631182e9a47411d7c.jpg3.thumb.jpg.ab592569bffc1aa234c2a874b99fbfa2.jpg2.thumb.jpg.d03e4dc78b537543c98aa630eaa976f5.jpg1.thumb.jpg.5f4f4c017f009537afd61c6fb70890d2.jpg

 

Niveau météo, on a en plus été vraiment très chanceux une nouvelle fois pour cette rando. Bien qu'un nuage nous ait menacé, car on le voyait arriver apporter de la pluie depuis la mer, on l'a évité de peu, et on a conservé un grand Soleil toute la journée. Peu de vent, ce qui est rare pour le site, donc on a pu en profiter énormément et ce fut chouette. Conditions aussi assez douces, avec une Tx de ~10°C à Galway. Très appréciable donc, et j'espère que les prochaines seront similaires !

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Conditions nuageuses tout au long de la journée, ciel qui est resté gris sans trop d'éclaircies. Pas de pluie cependant, hormis quelques gouttes. Temps très humide tout au long de la journée cependant. 

Pas mal de vent également, qui n'a malgré tout pas été trop marqué. 

Tempéraures de saison et pas trop douces: Tx de ~9°C, et Tn de ~5°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 20 heures, Nané63 a dit :

En effet, les roches similaires à celles que l'on peut trouver aux Mohers sont forgées de façon très étrange, presque géométriques

Ça me fait penser a la chaussée des Géants ! En Irlande également

Je ne sais pas si tu connais mais si tu as l occasion ça vaut le détour a priori

 

Merci pour ton message et ce partage tout en découverte !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement
Il y a 4 heures, Matpo a dit :

Ça me fait penser a la chaussée des Géants ! En Irlande également

Je ne sais pas si tu connais mais si tu as l occasion ça vaut le détour a priori

 

En effet, à priori c'est assez ressemblant oui, mais je ne connais pas. 

Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y aller d'ici la fin de mon séjour malheureusement, et globalement d'aller en Irlande du Nord, mais je pense globalement que ce sera un peu trop short.  

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Un peu mitigé toujours pour ce mardi, c'est resté globalement nuageux mais calme, pas de pluie. Après un mois de février assez pluvieux, il n'a presque pas plu en ce début de mois. Pas vu beaucoup d'éclaircies cependant. 

Les températures sont remontées d'un cran aujourd'hui: Tx de ~12°C et Tn de ~7°C. Je dois avouer que je suis quand même assez impressioné par la constance globale des temératures au fil des jours, qui restent globalement stables avec peu d'amplitude depuis mon arrivée il y a plus de deux mois maintenant. On est loin du yo-yo qu'on peut connaitre en France.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Journée vraiment très douce aujourd'hui, je crois que c'est la plus douce que j'ai connue à Galway depuis mon arrivée: 14°C environ comme maximale. Minimale de ~9°C. On est pour le coup très au-dessus des moyennes. 
On continue sinon avec ces conditions très nuageuses et grises, peu d'éclaircies mais ça reste très calme aussi, toujours pas de pluie ni de vent. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Un peu plus ensoleillé aujourd'hui, avec quelques éclaircies satisfaisantes dans l'après-midi. Cependant, les nuages sont quand même restés omniprésents le reste de la journée. Toujours très calme et pas de pluie, le temps est assez constant depuis bien 3/4 jours. 

Ca reste toujours doux bien qu'un peu moins que hier: Tx de ~12°C et Tn de ~6°C. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac-les-Mines (63) normalement, Galway (Irlande) actuellement

Toujours pas grand chose à signaler: nouvelle journée très calme avec pas mal de nuages encore une fois. Peut-être un poil plus d'éclaircies dans l'après-midi ce qui est toujours appréciable, et un poil plus de vent qui vient raffraichir un peu les sensations, mais c'est tout. Toujours pas de pluie. 

Tx de ~9°C, Tn ~6°C, soit un peu plus frais qu'hier. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...