Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ici c'est terminé, que ce soit sur la table comme dehors. Le pluviomètre aura récolté 17.8mm

au total, c'est plutôt pas mal!

+7.5°

, très humide (HR 90%). Bonne fin de nuit, et pour ceux qui fêtent encore, prudence sur les routes du retour.

Et joyeux Noël!

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et merci pour les photos, cyle!

Finalement, le père Noël m'a laissé un joli cadeau dans le pluviomètre cette nuit: 20,6mm de cumul pour hier innocent.gif

La prévision était donc correcte, c'était mal engagé hier après midi mais la magie de Noël à fait son effet happy.png

Ce matin, le ciel est couvert avec un vent soufflant à 14km/h de moyenne

Température de 7°C (Tn en cours)

Pression à 991,5hPa contre 987,2hPa au plus bas hier.

En effet, autant pour moi!

Bon, sur ce je retourne boire. laugh.png

Au temps pour moi plutôt, pour faire plaisir à Canada Goose smile.png

Bonne journée de Noël à tous santa.gif

flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 5,3°c ce matin

actu belles éclaircies et 7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au temps pour moi plutôt, pour faire plaisir à Canada Goose smile.png

Bonjour Bofix,

Également pour faire plaisir à T41 tongue_smilie.gif

Mais nous n'allons pas en tenir rigueur à Jérémie, qui avait peut-être un peu trop bu (blushing.gif ) pour être en état d'écrire dans un français correct tongue_smilie.gif

Bonjour à tous,

Retour sur la journée du mardi 24 décembre puisque je n'ai pas pu hier soir, soirée de Noël en famille oblige.

Et bien, une journée du 24 marquée par de bonnes pluies et du vent ! La pluie est tombée de manière continue quasiment toute la journée avec une accentuation en milieu et fin d'après-midi. Seule la température, trop haute pour la saison, m'empêche donc de mettre une note parfaite.

La note de la journée du 24 décembre est donc de : 17,5/20

Bonne journée de Noël à tous et à ce soir pour la note concernant la journée du 25 décembre. Soyez raisonnables avec l'alcool et n'oubliez pas : " Sans alcool, la fête n'en est que plus folle "

T41

Posté(e)

Eh ben, mon eaurtögrhâffe hier... blushing.gif

Tn +4.8°

ce matin, des orages seraient à attendre cet après-midi et en début de soirée en Beauce visiblement. Je signe où? sorcerer.gif

fn89.png

0jgk.png

+7.2°

actuellement, grand soleil.

Bonjour à tous,

Retour sur la journée du mardi 24 décembre puisque je n'ai pas pu hier soir, soirée de Noël en famille oblige.

Et bien, une journée du 24 marquée par de bonnes pluies et du vent ! La pluie est tombée de manière continue quasiment toute la journée avec une accentuation en milieu et fin d'après-midi. Seule la température, trop haute pour la saison, m'empêche donc de mettre une note parfaite.

La note de la journée du 24 décembre est donc de : 17,5/20

Bonne journée de Noël à tous et à ce soir pour la note concernant la journée du 25 décembre. Soyez raisonnables avec l'alcool et n'oubliez pas : " Sans alcool, la fête n'en est que plus folle "

T41

Bonsoir à tous,

Une journée de Noël catastrophique sur le plan météorologique. Trop de douceur pour un 25/12, pas ou peu de pluie sur l'agglomération blésoise, pas de soleil, très peu de vent.

Ma note concernant cette journée du 25 décembre est donc la suivante : 0,5/20

A défaut d'une journée intéressante sur le plan météorologique, j'espère que vous avez été gâtés par le Père Noël.

Bonne nuit à tous,

T41

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Journée bien ensoleillée par ici, après quelques gouttes en fin de nuit.

Le cumul pour hier s'élève donc à 2,6mm après les averses en cette journée de Noël.

Actu 7,6°C et pression de 1004,9hPa

Tn à 4,2°C et Tx à 8,6°C

Vent de secteur OSO à 3km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

De retour dans mes Collines, après une escapade au pays du Père Noël familial de l'Ouest de la France... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dirk aura été finalement assez clément chez moi.

Pas de dégâts, suffisamment de pluie mais sans trop (20.6mm) : un coup de vent qui sera resté gentil sur Editasland...

N'étant pas sur place, j'ai quand même suivi avec attention, les rafales (modestes) que la station de Nevers, pouvait enregistrer.

Le Nivernais s'en tire plutôt pas mal.

Tant mieux...

Ce matin, il fait grisounet et il bruine par instant.

Et sous une température de 5.7°c, si j'avais à donner une note comme Toubib, elle ne serait pas très élevée.

Vilain temps.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Par ici, c'est la douceur qui domine, hélas sad.png Actu il fait 14°C soit la Tx du moment pour un 27 décembre... Tout va bien, quoi smile.png

Mais bon, avec une telle douceur, on se plait à rêver à un coup de tonnerre et de bonnes pluies significatives cette nuit, pourquoi pas innocent.gif

Du moins, j'ai bon espoir pour que le pluvio se remplisse bien cette nuit, j'espère ne pas me tromper...

Pression en baisse à 998,4hPa

Tn à 3,7°C hier soir

Vent de secteur SSO à 18km/h de moyenne (rafale maxi 57km/h)

Bonne fin de journée flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Micro bruine ce matin, cet après midi le temps a été dans l’ensemble gris avec un vent bien désagréable.

0.6°c de mini et max de 9.1°c qui est la température actu.

Petite gelée de -1°c en début de la nuit dernière.

Sinon, j'ai fait un test en basse lumière de mon 133mm en 2.8 vintage. Vers 17h.

Bien sur, il n'y a pas d'autofocus, par contre impossible de faire la mise au point au viseur, c'est flou.

Le 133mm correspond à un 200mm.

Donc pour une trentaine d'euro avec la bague pour le monter sur mon 350d, je suis plutôt content d'avoir un zoom lumineux.

Main levé, en 1/80 iso 200, 2.8

Parc éolien, en construction à 15km de ma position.

1s2h.jpg

Coté d'Auxerre, même exposition que celle du haut.

s2x2.jpg

Bonne soirée

Posté(e)

Mon pluviomètre s'est littéralement fait arracher par les rafales, je l'ai retrouvé allongé à 50° contre le vent avec une sardine à l'air, le vent rentre bien mieux qu'avec le flux de Dirk, il y a un effet venturi formé entre la maison du voisin et la mienne. Il va falloir que je change l'emplacement.

4,6mm relevés à minuit. Pluie modérée actuellement avec une forte ligne de grains en formation sur la Sarthe et l'Eure-et-Loir. ça va doucher dessous!

+10.4°

, il est 2h du matin un 28 décembre, tout va bien!

Posté(e)

La ligne de grains devient très intense pour la saison avec une intensité de 150mm/h relevée au radar! Elle approche à grands pas, pluie modérée à forte.

EDIT: Trappes se fait démolir, la ligne est pile sur l'emplacement du radar et les intensités ont été divisées par deux sur un rayon de 80km, le radar est donc occulté par les pp qui passent dessus! Il y a de la glace dans le tas sans doutes.

EDIT2: réapparition! Elle a gagné facile 40mmh, une bande rouge large de 10km me fonce dessus! O_o

3h43, un gros porc d'arcus vient d'apparaître!

Ce fut bref mais intense, très forte pluie avec petite grêle (ou gros grésil, 0,4cm de diamètre). 3 degrés perdus en 5min.

Posté(e)

+10.4°

, il est 2h du matin un 28 décembre, tout va bien!

Oui cool, la neige est bien loin en cette fin d'année... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centrodoux !

La pluie s'est un peu fait attendre sur Editasland : elle est arrivée doucement et sans fracas vers 3h00.

Depuis, il pleut doucement et sans rafales. (cumul : 2.1mm)

Actu: 8.5°c

Pour hier: Tn: 2.2°c ---- ---- Tx: 11.4°c et 0.2mm

Et merci pour les photos Nico thumbup1.gif A voir comme ça, on ne dirait pas qu'il y ai 15km happy.png

Du moins, j'ai bon espoir pour que le pluvio se remplisse bien cette nuit, j'espère ne pas me tromper...

Je croyais qu'il allait bien flotter cette nuit. Résultat, il a bien flopper cette nuit thumbdown.gif

Cumul magnifique de 6,4mm depuis hier matin avec une petite pluie faible ou bruine. Les prévisions locales d'hier laissaient croire à "d'intenses précipitations" avec un cumul pouvant atteindre les 25mm, c'est loupé.

Le cumul mensuel atteint donc péniblement 44,3mm à l'heure actuelle et la norme mensuelle de 58,2mm risque bien de ne pas être atteinte d'ici la fin du mois...

Concernant la température, encore bien doux ce matin avec 10,2°C (Tn du moment).

Les 14°C d'hier en Tx sont certes remarquables, mais n'oublions pas que l'année dernière à pareille époque ce n'était pas mieux:

- Tx de 15°C le 23 décembre 2012

- Tx de 14,2°C le 29 décembre 2012

Pour le vent, pas plus de 47km/h cette nuit.

Bref, rien de passionnant pour un mois sensé être hivernal...

Bon week end tout de même flowers.gif

Posté(e)

Bonjour,

Merci Bofix, c'est que l'objectif est pas trop mal! ^^

Ici, il pleut avec 4.1mm pour l'instant mais ça à l'air plus calme que chez Jérémie.

La température baisse doucement avec 8.5°c après être monté à 11.1°c.

Pas mal de de vent, mais les rafales restent très raisonnable avec 45km/h de max.

Sinon juste avant la pluie, j'ai pu testé mon tokina 11-16 avec le 350d défiltré.

J'ai enfin la mise au point sur l'infini car j'ai redéplacé le capteur d'un 1/2 millimètres. Au bout, d'une dizaine de démontage, je vais réussir à trouver le bon endroit. smile.png

Time-lapse 11mm, iso 3200 en 2.8. 180 photos de 15s de poses.

8img/s, flux du sud sud-ouest très rapide.....

http://www.dailymotion.com/video/x18y4aa_test455-1

Bonne journée

Posté(e)

Je n'arrive pas à visionner ton time-lapse. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai manqué sans doute des épisodes quant à tes nouveaux objectifs.

C'est quoi comme cailloux ton 133mm ?

Sinon, tout comme chez toi Nico, la température, après avoir atteint de bonnes valeurs cette nuit, baisse tout doucement.

Actu: 7.8°c sous les gouttes (cumul : 4.5mm)

Posté(e)

Je ne vois pas ton time-lapse non plus Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce midi, il pleut! Pluie généralement faible mais continue ce qui est surprenant à la vue des radars qui voient plus de vide que de zones précipitantes.

La température est tombée à +3.2°

à l'arrière du front froid et est maintenant remontée à +7.6°

. C'est moins doux qu'hier mais peut mieux faire.

Posté(e)

Le time-lapse devrait maintenant marcher. http://www.dailymotion.com/video/x18y4aa_test455-1

sinon le vieux caillou, c'est un Yashica Yus 135mm F2.8. Je vais peut être me prendre aussi un vieux 200mm.

Sinon 6.1°c actuellement, la température baisse et quelques gouttes. 8.2mm.

Posté(e)

Merci Nico. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pratiquement pas vu le soleil cet aprèm.

Mis à part une petite averse vers 16h00, les gouttes ont cessé à la mi-journée

Tn: 3.8°c ---- ---- Tx: 10.9°c ---- ---- Rr: 5.8mm

Actu: 2.8°c

Ciel très nuageux à couvert dehors, les éclaircies sont bien rares sleeping.gif

Heureusement, l'ambiance est un peu plus fraîche et "hivernale" avec 5,3°C actu

Pression à 1019,6hPa

Tn à 4,3°C

6,3mm pour la pluviométrie d'hier

Vent à 12km/h de moyenne de secteur SO

Plus de notes de Toubib41: a-t'il encore perdu ses identifiants de connexion confused1.gif Si tu me lis, regarde au fond du carton laugh.png

Bon dimanche flowers.gif

Posté(e)

Bonjour les Centros !

La matinée a encore une fois été bien grise.

Une averse vient de laisser 1.0mm dans le pluvio.

Bofix, tu as bien fait d'écrire : hivernale, entre guillemets wink.png

Le Général est en grève...sleeping.gif

Ses troupes ont été démobilisées pour un bon moment semble-t'il.

La Tn d'aujourd'hui date d'hier soir : 2.8°c.

Il est vrai que c'est relativement froid frais pas trop chaud... blushing.gif

Ma foi...

Le soleil devrait nous lancer quelques rayons, cet après-midi.

L'animation satellite me rend optimiste. rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,8 mm hier avec cette ligne qui est passé vers 3h30 du mat qui a donné pas mal d'eau

actu 7°C plein soleil

Tn 1,8°C

Posté(e)

Pas de pluie cette nuit, enfin!

Tn assez fraîche avec -3.4°

mais bien loin de ce que l'on pourrait avoir à cette période de l'année malheureusement...

+6.5°

actuellement, le Soleil règne sans partage dans le ciel, les stratus ne sont pas revenus depuis des lustres (hier cumulus et cirrostratus épais et nimbostratus lors du passage pluvieux mais pas de vrai stratus amorphe).

La vie est bien meilleure quand ceux-ci vont ruiner le ciel ailleurs!

8,2mm hier seulement, le plus gros du cumul s'est fait sous la ligne de grains, par contre l'après-midi je n'ai presque rien eu.

Posté(e)

Bonjour,

Max de 6.3°c et une mini qui est la température actuelle de 0.6°c sous un ciel clair.

Sinon un autre time lapse beaucoup plus fluide que celui d'avant, 20 images par secondes, 1450 images.

Quelques soucis de batterie vers le milieu.

En 720P, ca passe bien

http://www.dailymotion.com/video/x18zm5p_test481024_travel

Bonne soirée

Posté(e)

Sinon un autre time lapse beaucoup plus fluide

Superbe !

Mais que d'images pour ce résultat !...

Les éclaircies n'auront pu s'imposer qu'en fin de journée.

Une heure et demi de belle lumière néanmoins, avant le coucher du soleil.

Tx: 5.9°c

Actu: 3.4°c sous les étoiles de Nico. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...