cyle Posté(e) 27 mai 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Sympa la structure 7.3 mm hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 27 mai 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Ouais la structure est juste énorme ! Petit retouché que j'ai pu obtenir d'ailleurs sur Facebook , merci à Fabrice Gillant pour cette retouche et à Julien pour la photo ! Dommage que le méso se soit légèrement déstructuré en venant ici même si bon en vidéo on le voit assez bien . Sinon actuellement, il fait lourd avec 25,7°C , taux d'humidité de 61% Modifié 27 mai 2018 par Storm41 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi36 Posté(e) 27 mai 2018 Châtillon-sur-Indre Partager Posté(e) 27 mai 2018 Pluie faible en cours sur le sud-ouest de l'Indre, la convection semble donc fortement compromise pour aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 27 mai 2018 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Exactement le même temps sur le Nord Allier depuis 16H après quelques belles rafales de vent. La pluie est faible et les températures ont bien baissés. Actu 20° il n'y aura encore pas d'orage chez moi ce soir 😐 Modifié 27 mai 2018 par Baignereau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 27 mai 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Il ne pleut pas encore sur Vierzon, mais le ciel est totalement couvert depuis un petit bout de temps maintenant. Ayant une "conséquence" sur les températures, il faisait 24,8°C en ce moment, nous sommes donc bien loin des températures modélisé il y a encore quelques jours. La tx très certainement définitive s’établit à 26,7°C, atteinte peu après 12h. Il n'y aura donc sans doute aucun orage ici ce soir. Edit : il y a une VP2 à Vierzon en fait, je n'avais même pas fait attention http://www.weatherlink.com/user/civray/index.php?view=summary&headers=1 Modifié 27 mai 2018 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 27 mai 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Ok la Nature me gâte , ciel sombre puis bon d'un coup je me décide d'aller filmer, ça a pas loupé , gros orage fort qui s'est formée uniquement sur mon village !!! Rain rate de plus de 100 mm/h avec d'un coup brutal le vent et la grêle qui sont arrivés avec de petits grêlons de 1 cm de diamètre nombreux . Pluie 7.2 mm en 5 minutes : https://www.weatherlink.com/bulletin/c264bda0-02c6-4fa1-a96b-dce804348938 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 mai 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 mai 2018 C'est encore jour de tonnerre ici Beaucoup d'intras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 27 mai 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Oui Cyle intra nombreux désormais mais j'ai eu quelques impacts cependant loc ici , prudence ça tape pas mal dessous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 27 mai 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Grosses rafales de vent le portail se ferme tout seul ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mai 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2018 Ciel sombre au sud ouest, mais comme ça file plein nord, aucun espoir d'avoir quoi que ce soit ici... Dormez tranquilles, braves gens, la pluie et les orages ne passeront pas sur Olivet ni ce soir, ni cette nuit, ni demain, ni... 26°C actu pour une Tx à 27,5°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 27 mai 2018 Sandillon (45) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bonsoir à tous, Effectivement pour aujourd'hui les orages ça ne sera pas pour nous, mis à part mercredi soir où j'ai eu la chance d'avoir un bel orage et 30 mm tout sera passé à coté les autres jours, un coup trop à l'ouest, un coup trop à l'est, Actu 25.6°C avec 27 tout rond de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 27 mai 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Après le gros orage local, ciel voilé , la température est remontée à 23.5°C mais avec l'humidité, l'humidex est reparti en tapant haut ( 29 à 31 ) Tx de 27.3°C avant l'orage, perte de 7°C sous l'orage . Pluie du mois : 38.2 mm encore assez faiblard malgré les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mai 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bon une nuée orageuse arrive de par le sud avec quelques gouttes pour le moment... Soit ça va crever, soit ça va se renforcer... On verra bien, croisons tout ce qui est possible de croiser!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 27 mai 2018 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 27 mai 2018 Bonsoir, J'ai suivi en VTT une cellule vers Beaugency qui remontait vers le Nord d'Orléans, problablement celle dont vous parlez. Elle avait l'air sympa ! Actu comme mes voisins le signalent, une petite cellule commence à prendre forme par le sud, avec de bons coups de canon et quelques (grosses gouttes) mais rien de + pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 mai 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2018 Pas trop mal placé pour le coup, avec 4,6mm sous ce bref passage orageux (intensité maxi 37,6mm/h). Rien de violent donc, un petit arrosage qui permet d'atteindre 22,3mm pour le mois. Mais que c'est laborieux Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Seysses Posté(e) 27 mai 2018 Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude Partager Posté(e) 27 mai 2018 La structure est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 mai 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour les centrorageux (ses) 3.2mm pour l'orage d'hier à Avaray sûrement plus à Courbouzon. Mêmes joueurs rejouent aujourd'hui? @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 mai 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour les Centros ! Belles images ces derniers temps. Merci pour vos rapports. De retour dans mes Collines, après 4 jours de vélo, dans les Monts d'Ambazac, dans le Limousin. Rassurez-vous, le ciel est resté suffisamment clément et radin en gouttes, pour laisser s'exprimer les mangeurs de bitume. Pas plus d'orage que dans notre région. Ca tournait autour l'après-midi, mais c'est tout... Pas grand chose chez moi non plus pendant cette période. Ce n'était pas loin, mais pas sur mon jardin. 0.5mm pour vendredi et 1.3mm pour hier. Ce matin, le ciel est gris lumineux. Grosse instabilité pour les prochains jours. Arrosages possibles, mais pas certains. Orages possibles, mais pas certains. Satisfactions possibles, mais pas certaines. Frustrations probables..... Actu: 17.2°c sous une grisitude agréable. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 mai 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour les Centradingues Ciel très nuageux ce matin, mais pas de pluie en vue. Il se pourrait bien qu'il en soit ainsi jusqu'à ce soir au moins... Je n'attend d'ailleurs rien, c'est la meilleure solution pour ne pas être déçu! Actu 19,7°C pour une Tn à 16°C Vent d'est à 3km/h de moyenne Pression à 1016hPa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 mai 2018 Partager Posté(e) 28 mai 2018 (modifié) Bonjour, Un beau tuba a été observé hier du côté du SO de Chartres. Magnifique. Moi, je n'ai vu que des clichés. Je verrai si je peux me les procurer. Attention à l'épisode qui se profile en cette soirée. Surtout pour le 41 qui pourrait bien (mais je peux me tromper) connaître des orages durant un long moment cette fin de journée. A priori, le 28 ne sera pas épargné : tout se structure actu comme je l'ai posté dans le topic IDF. Prudence. Modifié 28 mai 2018 par Loon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 mai 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 mai 2018 En regardant le satellite c'est pas encourageant pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 28 mai 2018 Sandillon (45) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Bonjour à tous, Pour ici cela semble calé, même pas sur que les quelques gouttes qui tombent arrivent à faire basculer l'auget de la VP2, en plus rien sur les radars à venir et dire que nous sommes en vigilance orange.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 mai 2018 Partager Posté(e) 28 mai 2018 Oui, le 41 devrait être épargné... Mais cela se confirme sur le 28... Je viens de poster sur le topic IDF. C'est impressionnant cet arcus. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 mai 2018 Partager Posté(e) 28 mai 2018 Dans le 28, je crains l'arrivée à maturité des cellules organisées en lignes sur le nord et nord, Thymerais, Perche et Drouais, ainsi que sur le 27 et le 61, nos voisins... A suivre. Prudence. J'ai vu nettement des phénomènes rotatifs descendants, apparentés visuellement à deux tubas (esquissés). Cela gronde et l'arcus est presque au-dessus. Je débranche tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 28 mai 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Gros orage sur la Sologne encore pour le 41 avec des inondations de points bas localement . Ca se calme ce soir , tant mieux car bon les dégâts évitons les ! Tn de 15.2°C Tx de 24.5°C Humidex avoisinant 30 Un peu de vent entre 15 et 25 km/h en rafales . Ta de 20.5°C avec un temps orageux . Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés