Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel clair, vent nul, pas mal de givre y compris sur les routes (elles sont salées en général), Tn -0.9°C

A noter de nouveau du brouillard sur Genève, limite supérieure 550 m du côté du mont Sion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en très légère hausse avec 1032hPa, la température est de 2°c, le minimum de la nuit est de -1.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 987.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques nuages élevés voilent un peu le soleil ce matin mais cela n'empêche pas la température de grimper rapidement avec déjà 8,1° actuellement.

Tn

tout juste à

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Après un break avec couverture nuageuse samedi matin essentiellement, on reprend les mêmes: ciel bleu et gelée matinale, de moins en moins forte toutefois, -2°c ce matin.

Sur Annemasse, à ma grande surprise (191769.gif )c'est gris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier de 16,1 ºC à Saint André la Côte à 800 m d'altitude dans les monts du Lyonnais ainsi qu'à Bard 800 m également dans les monts du Beaujolais contre seulement 6 ºC à Lyon-Bron .

Merci Michel ( bonjour au passage ) pour ton précieux édito .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Beau temps en perspective, -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, nous sommes au-dessus du brouillard, eh oui ! Sommet du brouillard sans doute vers 550m (a vue). Beau ciel bleu et une bonne couche de givre, esperons que le brouillard ne soit pas remonte d'ici 11h30 pour avoir un peu de soleil. Vent nul, Tn -3 degres, -2 en ce moment. Au sommet du Saleve, ca donne 7 degres de Tn et 9 actuellement, un autre monde la-haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant a la journee d'hier, on est reste toute la journee a la limite du brouillard donc avec du soleil mais une mauvaise visibilite, et pour le coucher de soleil il est descendu pour se situer au niveau actuel, donc hier soir ca givrait bien deja.

Info recue par Viber (lol), hier le brouillard s'arretait a Morges cote rive suisse du lac, Lausanne etait au soleil, de meme que tout l'est lemanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

A noter de nouveau du brouillard sur Genève, limite supérieure 550 m du côté du mont Sion

Ce matin, nous sommes au-dessus du brouillard, eh oui ! Sommet du brouillard sans doute vers 550m (a vue)

Bonjour,

Oui, bien vu ! ici à 500 m, je suis quasiment au dessus de la nappe, le ciel est bien bleu et le brouillard circule dans le sillon du Rhône sous le village.

actu il fait -1.3°C en hausse (-6.1°C de Tn) avec une petite bise.

Bonne semaine à tous ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand beau depuis ce matin, plus sec que les autres matinées.

Encore une belle Tn ce matin: -6,3°c

Et toujours de la neige sur certains plats (comme celui devant chez moi d'où de belles tn).

Je prendrai une photo.

Je suis sur Voiron et ça chauffe bien aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, oui et le brouillard a tendance a monter maintenant, il se rapproche de plus en plus des 600m d'altitude, pourvu que ce s'arrete la.

Au-dessus, ciel bleu avec quelques cirrus, degel sous abri avec 0,5 degre, mais pas de degel du tout au sol, meme au soleil.

Au fait, je me suis un peu trompe sur l'heure du lever de soleil, c'est plutot 11h10, on va encore perdre quelques minutes d'ici le 1er janvier, par conte le soir les jours rallongent deja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le brouillard monte chez toi mais ici c'est l'inverse, plus aucune trace de lui autour du village, même en bas, son étendu s'est donc réduite puisque il ne passe plus le pont Carnot et le défilé du fort l'écluse, pas de débordement autour du Vuache donc je présume que les villages voisins (Valleiry, Vulbens, Viry,...) sont sous le soleil.

actu 1.2°C en hausse, le givre tombe des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil légèrement voilé depuis ce matin et toujours peu de vent.

A noter d'énormes différences de T sur les stations Romma du Centre-est en ce milieu de journée : 13,7°C à Jarrier (station la plus chaude) à 1200 m et -3,7°C à Chamonix (station la plus froide) à 1029 m ou bien même 0°C à Sciez sur Léman à 390 m seulement.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard monte chez toi mais ici c'est l'inverse, plus aucune trace de lui autour du village, même en bas, son étendu s'est donc réduite puisque il ne passe plus le pont Carnot et le défilé du fort l'écluse, pas de débordement autour du Vuache donc je présume que les villages voisins (Valleiry, Vulbens, Viry,...) sont sous le soleil.

actu 1.2°C en hausse, le givre tombe des arbres.

Re,

non je le vois d'ici, Viry Valleiry et Vulbens sont dans le brouillard pour ce qui est du chef-lieu en tout cas, brouillard bien dense au bas de mon village également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grand bleu ici depuis le lever du jour. Nouvelle forte gelée à 1m50 avec une Tn à -5.3°C

Actu 10°C, agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Re,

non je le vois d'ici, Viry Valleiry et Vulbens sont dans le brouillard pour ce qui est du chef-lieu en tout cas, brouillard bien dense au bas de mon village également.

Merci pour l'info, j'aurais du monter sur le belvédère pour mieux voir.

Depuis 10-20mn le brouillard revient par le fort l’Écluse mais ça reste globalement clair ici avec quelques cirrus.

Le vent à basculé au sud, ça se remarque facilement aux Airbus qui passe à basse altitude au dessus de Leaz pour l'aéroport de Genève car quand le vent de sud souffle, les avions passent dans le sens nord-est => sud-ouest et quand la bise souffle, c'est le sens sud-ouest => nord-est.

C'est surement ce vent de sud qui bloque le brouillard au pont Carnot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...