Heisenberg007 Posté(e) 16 mai 2018 Changé (53) Partager Posté(e) 16 mai 2018 Bonjour, sur le site des impacts de foudre en direct (lightningmaps.org), quelqu'un peut me dire pourquoi certains impacts sont représentés par un point noir entouré d'un cercle rouge tandis que la plupart sont jaunes entouré d'un cercle rouge ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 16 mai 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 16 mai 2018 Je crois que ceux entourés d'un point noir sont ceux récents, où on entend encore le tonnerre, si tu zoom (à moins de 10-20 km sur l'échelle) on voit l'onde de propagation du tonnerre, si tu ne l'as pas, tu peux activer ça dans les réglages (en haut à droite) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg007 Posté(e) 16 mai 2018 Changé (53) Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2018 (modifié) Merci pour ta réponse, mais je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Ces points ont également une onde de propagation et deviennent de couleur bleu ensuite. Modifié 16 mai 2018 par Heisenberg007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 mai 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 mai 2018 Click sur "delay" en haut à gauche sur la carte et tu auras la réponse (2 systèmes de détection différents, et tu as du sélectionner "both", soit les 2). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg007 Posté(e) 17 mai 2018 Changé (53) Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2018 Ok, merci c'est donc deux systèmes de détection distinct 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlmx Posté(e) 23 mai 2018 Partager Posté(e) 23 mai 2018 Citation Ces points ont également une onde de propagation et deviennent de couleur bleu ensuite. si je comprends bien cela représente la diffusion de la tension dans le sol ? merci de me corriger si je fais une mauvaise interprétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 26 mai 2018 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 26 mai 2018 (modifié) Le 23/05/2018 à 15:32, patlmx a dit : si je comprends bien cela représente la diffusion de la tension dans le sol ? merci de me corriger si je fais une mauvaise interprétation. Non c'est simplement les impacts ou des faux truc détectés par quelques stations mais non validé par 14 stations Modifié 26 mai 2018 par ben01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlmx Posté(e) 28 mai 2018 Partager Posté(e) 28 mai 2018 ok merci de l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés