NOEL Posté(e) 30 mai 2018 Partager Posté(e) 30 mai 2018 J'ai reçu un baromêtre. L'endroit où je vis se situe à une altitude de 300m. Sur quelle valeur de pression dois-je placer l'aiguille pour le régler ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 mai 2018 L'altitude importe peu puisque la pression relative est celle qui est mesurée au niveau de la mer. Tu habites où? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 mai 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) Même si ton baromètre avait une échelle d'altitude, il est toujours préférable de ne pas s'en servir et de régler ton baromètre à la même valeur de pression qu'une station Météofrance pas trop éloignée, en prenant la précaution de ne pas faire ça un jour de grand vent (car c'est signe que la pression est très différente entre deux lieux même proches). Pour plus d'explication tu peux lire ceci: (mais au risque de te compliquer la vie car ma réponse ci-dessus est suffisante) http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/reglagebarometre.htm Edit: encore plus simple: si tu réponds à alsavosges il te dira à quelle pression régler ton baromètre... Modifié 30 mai 2018 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés