Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climatologie de Wuhan.

THE_PHOENIX
 Partager

Messages recommandés

Tableau climatologique de Wuhan :

264566wuhan.png

Wuhan fait parti des "3 fournaises de la Chine".

Dans la classification de Koppen Wuhan possède un climat subtropical à hivers sec, les étés sont horriblement chauds et humides (29.0°C de Tm en Juillet pour les normales de 1971-2000) avec des Td pouvant facilement dépasser les 25°C accompagner d'humidex dépassant parfois les 50.

Des pluies très chaude tropicale peuvent se produire, il me semble la plus haute température fut de 42.0°C et la plus basse fut de -18.1°C (je trouve peu d'informations sur les records de T°C de cette ville).

Le mois de Juin est le mois des pluies les plus abondantes et le mois de Décembre est le mois le plus sec.

Pourrait on comparer le niveau de chaleur (Td et humidex) de cette ville à celui de Houston ?

Quelle ville possède la chaleur la plus humide et la plus forte ?

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Wuhan fait parti des "3 fournaise de la Chine".

Pourrait on comparer le niveau de chaleur (Td et humidex) de cette ville à celui de Houston ?

Quelle ville possède la chaleur la plus humide et la plus forte ?

Oui, Wuhan est un des coins les plus étouffants et tropicaux l'été (en tenant compte des T, des Td, et des précipitations).

En effet, l'HR moyenne en été atteint les 80% dans cette ville chinoise, contre "seulement" 55-60% à Houston.

Les pluies chaudes (même parfois très chaudes) sont très copieuses, sous une chaleur étouffante omniprésente.

Bref, toute l'énergie tropicale s'y concentre, bien plus qu'ailleurs.

Oui, Wuhan est un des coins les plus étouffants et tropicaux l'été (en tenant compte des T, des Td, et des précipitations).

En effet, l'HR moyenne en été atteint les 80% dans cette ville chinoise, contre "seulement" 55-60% à Houston.

Les pluies chaudes (même parfois très chaudes) sont très copieuses, sous une chaleur étouffante omniprésente.

En effet damn17, je suis extrêmement étonner de l’énergie tropicale (température faramineuse+humidité incroyable) de cette ville, la chaleur doit y être juste irrespirable et les heat index de 60°C sont possible.

A part des villes comme Dubaï, je pense pas qui est un endroit ou l’énergie de chaleur+humidité est plus forte.

• 1 month later...

Salut dann17, je pense que Taipei serait bien placé avec Whuan, à Taipei la Txm pour le mois de Juillet atteint 34.3°C, la Tmm 30.3°C et la Tnm 26.3°C le tout avec l'HR de 73% et les précipitations moyenne de 245.1 mm (normales 1981-2010).

Quoique je pense que Wuhan est un plus étouffant du fait l'HR de 79% au mois de juillet.

Mais cela reste assez serré à mon gout.

• 2 weeks later...

La nouvelle page de Wuhan a été ajouté sur Atmosphere-climat.com. On n'a pas trouvé non plus les extrême de températures, on peut voir les Txx et Tnn annuelles au fil des années. Les dessous de tn -10°C sont évidemment très rares, on a vu -12° seulement en 1984 (de période 1982-2013). Sur certaines années, les températures ne pouvaient pas descendre au-dessus de -2°, -3°C.. chaque hiver, ça semble pas très froids.