Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de communication VP2 vers pc


silverbeach
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une Vantage Pro 2 avec le datalogger série. Ce datalogger était raccordé à mon pc via une carte PCI - série. Ce pc ne fonctionnant pas en permanence, je n'ai jamais envoyé les données sur le web.

Depuis quelques semaine, j'ai un 2eme pc qui tourne en permanence et j'ai voulu brancher ma station dessus. Or la carte mère  n'a pas de port PCI. Il n'y a que des PCI-e (petit et grand).

Du coup, j'ai acheté cet adaptateur.

Je l'ai installé sur le 2eme pc, il reconnait le port série, je met les bt/s à 19200, je fais un test de reconnaissance de ma station avec weatherlink et il ne la trouve pas.

Je fais le test sur mon pc principal et là non plus, il ne trouve pas la station. Par contre, si je branche la station sur la carte pci, il reconnait la station.

 

Donc le problème ne vient pas de la station mais du nouveau adaptateur. Pourtant, il est reconnu par les pc mais la communication avec la station ne passe pas.

 

Avez-vous une idée du problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

D'une façon générale  la conversion série - usb fonctionne avec un programme informatique (il y a de l'informatique dans l'adaptateur que tu as acheté).

 

Ce programme est contenu dans le pilote (qu'on a du te fournir avec l'adaptateur).

 

Or il existe un grand nombre de pilotes différents, fonctionnant plus ou moins bien, voir même des arnaques !…

 

Il faut utiliser le pilote recommandé par le fabriquant du datalogger (Davis) et compatible avec l'OS de ton PC (quel est-il ?)

 

Les utilisateurs de datalogger série Davis sauront te donner la réponse.

 

 

La solution serait bien plus simple si tu avais, dans ton nouveau PC, des slots pour mettre une carte PCI (ou même récupérer la carte PCI de ton ancien PC).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, silverbeach a dit :

oui mais sur le 2eme pc, je n'ai plus qu'un port pci-ex16 et je ne trouve pas de cartes pciex16 vers rs232

 

A ma connaissance, on peut mettre une carte x1 dans un slot x16.   Mais comme je ne l'ai jamais fait, je laisse le soin à d'autres de confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...