editas Posté(e) 9 août 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 août 2018 (modifié) Salut les Centros, coucou Jano ! Eh bien, la journée d'hier et la nuit qui a précédé, n'a absolument rien donné. Juste un passage nuageux qui s'est vite éclipsé en matinée. J'ai même pu faire du vélo le matin, en grande partie sous le soleil. Flop ! 27.8°c en Tx quand même. 9°c de moins que la veille, on avait presque froid... )-( Cette nuit : enfin la vraie dégradation attendue. L'orage tant souhaité, est arrivé vers 5h00. Grondant et roulant des mécaniques électriques, il n'a finalement fait, que de la figuration dans mes Collines. Pas un poil de vent et seulement 1.2mm dans le pluvio. Je me situais en limite. Déçu par ce manque de précipitation. Bon, la nature avait décidé de ne pas en rester là en fin de compte. A 8h30, un bel arcus des familles, se profilait par le SO. A8h45 braoummmmm ! Le vent s'est déchaîné (80km/h) et la pluie aussi. Pendant 10 minutes, le rideau d'eau a tout masqué, au-delà d'une trentaine de mètres. Un déluge cyclonique. 21.5mm Le ciel bleu est revenu vers 10h00. Ravinements conséquents, petites branches cassées. Arrosage trop viril. La nature ne fait plus dans la demie mesure. C'est ON ou OFF. Là, c'était ON ! Grosse chute de la température => actu: 17.2°c. Pluie diluvienne. A moi la pelle et la brouette, pour remonter, tout ce qui est descendu. La routine cet été. Modifié 9 août 2018 par editas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 août 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 août 2018 Bonjour les centroplusoumoinsmouillé(e)s ici c'est plutot sece de chez sec le pluvio n'a meme pas bougé ce matin actu crachin vilain il fait meilleurs @+ Cyle PS courage pour la brouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 août 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 août 2018 Bonsoir, Que 3mm d'eau! Sur Auxerre vers 3h, orages grêles et vent fort... 25mm d'eau. Il fait froid ce soir avec 13.6°c actu et du vent, partiellement couvert. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 août 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2018 Bonjour les Centradingues Pour une fois, je ne suis pas le dernier de la classe avec un cumul de 6,6mm pour hier Et au moins, pas de dégâts ici, car tout est tombé tranquillement (maxi 27mm/h). Ce matin, grand bleu et... grand frais! Tn à 10,6°C en ce moment même, que ça fait du bien! Pression à 1023,4hPa Vent faible de SO. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 août 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 août 2018 Bonjour les centradingues 13.5 C mini pour ce matin presque glagla 😅 3.2 mm de pluie ça n'arrêtera pas la sécheresse 😕 @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 10 août 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 10 août 2018 Bonjour le Centre, Peu de pluie avec cependant une belle averse le soir . Pluie 2,4 mm Bonne rosée ce matin +0,2 mm Tn fraîche la plus fraîche du département avec 8,1°C ex aequo avec Montrieux-en-Sologne ! Ta de 14,7°C . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 août 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 août 2018 Il y a 23 heures, cyle a dit : PS courage pour la brouette Merci. Avec un peu d'huile de coude, et quelques heures dans une fraîcheur propice aux travaux extérieurs, tout est redressé. Plus de ravinements sur mes chemins. Jusqu'à la prochaine fois… - )-(- Petite fraîcheur agréable et reconstituante, ce matin. Il était doux de profiter de cet instant, qui nous a remis l'organisme dans le mode "Power On". Actu: 18°c sous un ciel peuplé d'humilis et dans une brise légère. On est bien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 août 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 août 2018 Bonsoir les cenrrienweekends 13.5 - 23.3C pour aujourd'hui Ciel plus ou moins couvert au différents étages Raie noire visible cette après midi Bonne nuit Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 août 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 août 2018 Hier : Tn: 12.7°c --- --- Tx: 21.6°c Super journée. (-) Ce matin, le ciel est assez dégagé. Tn: 13.3°c On est toujours aussi bien, mais bêtement, on aurait presque froid. Lundi et mardi: peut-être une nouvelle chance, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir de l'eau en abondance… 🌩️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 11 août 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 11 août 2018 Bonjour le Centre, Beau temps hier avec quelques gros passages nuageux . Tx de 23,8°C Beau temps aujourd'hui avec quelques rares cirrus et quelques cumulus . Petite fraîcheur matinale avec 8,7°C de tn Ta de 21,4°C Vent faible ( 14 km/h en rafales secteur variable ). Bon samedi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 août 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 août 2018 Bonsoir les centradingues 13.4-26.3 C pour aujourd'hui. Ciel plus ou moins encombré de cumulus et de cirrus Un peu d'activité demain soir ou dans la nuit? @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 12 août 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 12 août 2018 Bonjour le Centre ! Beau hier et beau aujourd'hui . Tx d'hier agréable avec 26,1°C Tn de 11,1°C ce matin, dans les normes . Ta de 23,9°C Espérons que de bonnes averses ce soir arroseront la Nature cette fois , à voir . Bonne journée et bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 août 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2018 Bonjour les Centradingues Retour de la chaleur aujourd'hui, avec 30,2°C actu Ciel bien voilé par endroit et vent de SO à 14km/h de moyenne. Bien frais ce matin encore, avec une Tn à 10°C (9,7°C hier matin) Pression à 1011,6hPa Ah bon vous espérez encore un arrosage conséquent? Moi non, je n'y crois plus du tout! Peut-être 1 à 2mm si la chance est avec moi, autant dire rien de bénéfique. Et j'ai bien l'impression que nous sommes partis pour finir le mois dans la poussière Avec 7mm mensuel, je reste pour le moment dans le top 2 des mois d'août les plus secs ici: 2016 (4,9mm) et 2003 (7mm). Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 août 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 août 2018 Ça sent le sapin cette affaire pour ce soir et baille baille les étoiles filantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 août 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 août 2018 Bonsoir les centradingues 14.7-30.7C pour aujourd'hui Encore 24.1 C Quelques toutes petites gouttes ... @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 août 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 août 2018 Bonsoir, ça flash ! Quelques gouttes sont tombées, y a 30min. Il fait chaud avec 21.8°c. TX 30.6°c, Tn 12.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 12 août 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 12 août 2018 Bonsoir Spectacle entre orage côté ESE dans le Cher et de l'autre côté avec les étoiles filantes grâce à quelques belles trouées . Petite averse avec trois gouttes en soirée . Tx de 31,8°C aujourd'hui. Hélas je crains qu'il ne pleuve pas du tout ... Bonne soirée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 août 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 août 2018 Bonsoir! De passage du côté d'Auxerre, à Chevannes (Sud ouest), à défaut d'étoiles filantes, c'est spectacle saut et lumière, avec orage à l'approche par le SO 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 août 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 août 2018 Quelques grosse gouttes mais ça n'a pas l'air de vouloir démarrer niveau pluie. Par contre, beau spectacle 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 12 août 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 août 2018 2.5mm, c'est tout. 18.2°c actu Photo juste avant la pluie, la ça s’éloigne mais les éclairs sont noyés dans les nuages. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 août 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2018 Bonjour les Centradingues 0,0mm ici. J'étais encore trop optimiste avec mes 1 à 2mm espérés hier Ce matin, ciel très nuageux et venteux. Tn à 17,8°C Pression à 1009,6hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 13 août 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 13 août 2018 Bonjour le Centre ! Beau temps hier mais qui n'a pas duré longtemps .. Maussade ce matin et pour ne pas changer la donne il ne pleut pas du tout pour l'instant . Tn de 17,9°C Ta de 19,7°C Vent modéré secteur SO ( 20 à 30 km/h en rafales ). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 août 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 août 2018 Décevant hier soir au SO d'Auxerre: très peu de pluie, probablement moins de 1 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 août 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 août 2018 Salut les Centrodéçus ! Après la journée chaude d'hier (Tx: 31.5°), on aurait pu espérer un peu d'animation dans le ciel nivernais. Rien ! L'orage nocturne est passé au NO de mes Collines. Pas un grondement, quelques flashs très lointains et 1.0mm dans le pluvio, et qui ne sont même pas lié à cet orage. Ma foi, arrosage raté ! =)(= Ce matin, le ciel récupère... Il est assez chargé, mais quelques rayons percent quand même assez souvent. Peut-être un petit arrosage dans l'après-midi, d'après Arpège. Arrosage, qui ne sera certainement pas conséquent sur l'ensemble de la région. Actu: 20.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 août 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 août 2018 Bonjour les centradingues une averse inespérée 2.1mm pour le moment 12mm/h 19.4°C au mini ce matin @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés