Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte archive foudre


Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si il existe un site où l'on peut retourner dans les archives des coups de foudres étant tomber à x ou x date, ou bien encore mieux une carte où l'on peut zoomer, qui additionne tout les coups de foudres étant tombé depuis la mise en place du reseau Blitzortung.

Comme dans le style de Keraunos  (avec simplement des points et où on zoom autant qu'on veut sur la carte)

Cela doit bien exister, car c'est juste des coordonnées à enregistrer au final, on est loin du poid des archives des cartes Arome ou Arpege par exemple.

Merci bien à vous,

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Bonjour @Klape

Alors oui il en existe mais tout dépend de la date à laquelle tu cherches cette archive.

Avec Blitzortung, tu peux revenir jusqu'au 1er Novembre 2015 avec une actualisation toutes les 5 minutes enregistrée ; http://fr.blitzortung.org/historical_maps.php?map=13

Il est également possible de le faire avec Météociel où là tu fais du heure par heure ; https://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre.php?archive=1&region=fr

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Reims-Prunay, Marne (51)

Il est vrai... Je ne sais pas s'il existe des archives dynamiques mais cela pourrait être intéressant...

 

Le 06/08/2018 à 15:44, Klape a dit :

ou bien encore mieux une carte où l'on peut zoomer, qui additionne tout les coups de foudres étant tombé depuis la mise en place du reseau Blitzortung.

 

Concernant cela, je laisse place à d'autres personnes pour te répondre.😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...