ivoire42 Posté(e) 10 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 août 2018 (modifié) Bonjour, Voici un petit reportage photos sur nos vacances dans le Vaucluse, à Bédoin, au pied du Mont Ventoux (07 au 14/07/2018). Une semaine c'est un peu court pour découvrir cette région que nous ne connaissions pas. On y reviendra sans doute, mais plus longtemps. St Etienne - Bédoin, le trajet n'est pas trop long. 2h30 si on prend l'A7 … sauf que, un samedi 6 juillet l'A7 ce n'est pas forcément une bonne idée. Donc, vu qu'on a tout notre temps, décision est prise de passer par le chemin des écoliers. Pilat, vallée du Rhône côté rive ardéchoise jusqu'à Charmes-sur-Rhône, puis passage côté Drôme et descente vers Nyons via Crest, Bourdeaux … Plein de coins bien sympas ! Et dire que pendant qu'on pique-nique tranquilou au bord d'un champ de lavande, y'en a qui se tapent les bouchons de la vallée du Rhône … Ensuite, on enchaine par Vaison-la-Romaine, Malaucène et on arrive à Bédoin (par la Madeleine : route super sympa ) Côté météo, RAS : grand soleil, chaleur, léger mistral rafraichissant. Modifié 10 août 2018 par ivoire42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2018 (modifié) BEDOIN Soleil de plomb pour une visite du village de Bédoin, qui n'est pas que le départ de la montée des cyclistes pour le Ventoux … C'est aussi un joli village qui vaut une petite visite pédestre ! Ils sont partout !! Le Ventoux : L'église St Pierre, au sommet du vieux village : Encore le Mt Chauve : Modifié 11 août 2018 par ivoire42 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2018 (modifié) LE MONT VENTOUX Non, on ne l'a pas fait à vélo ! Côté météo, c'est le seul jour de la semaine où on aura vu des nuages (un peu, au sommet). En haut, on n'a même pas eu besoin de sortir le coupe-vent … pas de vent au Ventoux ??!! … mais si, je vous l'assure ! La montée depuis Bédoin, en voiture donc, est sympa et très facile. Je connais bien certaines routes, savoyardes voire ligériennes, bien plus techniques, où même en voiture on peut "s'amuser" un peu. Bon là, de toute façon, c'était mode touriste et puis il y a trop de vélos. Sinon (et surtout en fait), ce qui est intéressant c'est ce milieu totalement minéral … On est encore dans les arbres, le sommet apparait : La végétation se raréfie … Les forçats de la pédale souffrent déjà ... Et puis un peu plus haut, au détour d'un virage … Paf ! Là on y est ! … (Ca doit foutre les j'tons quand t'es à vélo … ) Vue du sommet : la route qui descend vers Malaucène et le radôme : On a quand même trouvé trace de vie végétale ! La route venant de Bédouin : Allez, on redescend vers Malaucène … Modifié 11 août 2018 par ivoire42 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2018 VAISON LA ROMAINE Super sympa Vaison … mais qu'elle chaleur !! Heureusement la vielle ville est truffée de fontaines : aspersion à gogo pour éviter le coup de chaud … On commence par le pont romain (je l'aime mieux comme ça que lors de ce sinistre 24/09/1992 …) La cité médiévale : 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2018 LE ROCHER DE ROCALINAUD (Beaumes de Venise) Rocher assez particulier et singulier. Pour plus de détails : https://www.lieux-insolites.fr/vaucluse/rocalinaud/rocalinaud.htm Malheureusement, du fait du handicap de Madame, nous n'avons pas pû en faire complétement la visite. Mais, même vu de l'extérieur, c'était sympa ! Le tout sous le chant des cigales qui, ce jour là , étaient particulièrement en forme ! Vue depuis la fenêtre de la chambre : Vue sur les Dentelles de Montmirail : Sur la route du retour vers Bédoin... les Dentelles : et l'abbaye Ste Madeleine du Barroux : 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2018 SAULT pays de la lavande Petit saut (arf ! arf ! ) vers le pays de la lavande : Sault Ce jour-là, c'était visiblement la fête au village … impossible de se garer, pas trop envie de la foule : on est allé se promener sur un circuit pédestre tranquille et sans difficultés pour madame, dans les champs de lavande. Chaud mais bien sympa ! Après le Col de ND des Abeilles, vue panoramique sur le pays de Sault et ses champs de lavandes : Balade pleine de couleurs : 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2018 (modifié) GORGES DE LA NESQUE (attrapes ton touriste !) De Sault à Bédoin, la route la plus sympa c'est celle qui passe par les Gorges de la Nesque. Route tranquille, arrêts photos, les filles commentent la balade des lavandes … et … par Toutatix !!! Au début, on a pensé que le sanglier avait été tapé par une voiture … il semblait vraiment mou, groggy … Bah non : on est à un endroit où se trouve un belvédère sur les gorges, donc très touristique. Une dame vend sur le parking, des produits "locaux" à base de lavande (mdr le côté local ! 🤣) … Quand je lui demande si le sanglier est apprivoisé et lui appartient, elle m'explique qu'une harde réellement sauvage vit dans la montagne juste au dessus et que 3 individus ont compris qu'ils pourraient avoir à bouffer avec les touristes … Sceptique, je pars faire des photos … (Plus tard, le proprio de notre gîte me confirmera que les sangliers n'ont plus grand chose de sauvage car ils sont nourris par un paysan présent un peu plus haut …) Des attrapes touristes et/ou couillons j'en avais vu … mais le harponnage au sanglier … sont trop forts !! Modifié 11 août 2018 par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2018 GORGES DE LA NESQUE (les photos sans sanglier !) Bon sinon, les gorges de la Nesque c'est réellement sympa ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2018 Voilà, c'est fini ! 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 août 2018 Gavray Partager Posté(e) 11 août 2018 Bonjour,un grand merci pour ce magnifique reportage,que de bons souvenirs pour moi . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 août 2018 Merci de nous rappeler ces paysages sublimes et tous ces lieux pas si loin de chez nous ! Je prends aussi parfois les itinéraires touristiques lors de mes trajets professionnels : bien mieux que tous les autoroutes du monde Il y a 17 heures, ivoire42 a dit : LE MONT VENTOUX La route venant de Bédouin : Ça a l'air plat la montée du Ventoux : je dois pouvoir la faire sans dopage ! Ah les fameuses caravanes de Bédouin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 août 2018 (modifié) Les caravanes de Bédoin … j'me demandais qui de François ( @Fanfoe63) ou d'Alain (@papulefer) allait la faire en premier !... Ah les comiques du MC !... S'ils n'existaient pas, faudrait vite les inventer !!!... Modifié 11 août 2018 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés