Chibisuke Posté(e) 25 août 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 25 août 2018 Bonjour tout le monde. J'ai essayé de rechercher sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses, les résultats sont bien trop nombreux. J'ai beaucoup cherché sur le site de MeteoFrance mais sans succès non plus, pourtant il me semble bien que j'avais déjà trouvé une page sur le site qui proposait le service il y a quelques années auparavant. MeteoFrance ont-ils un site spécifique pour payer l'accès au radar 5mn ? La saison des "moussons" cévenoles arrive, et sur un ou deux jours, si la situation en vaut vraiment la peine, j'aimerai pouvoir aller chasser sérieusement mais impossible avec les 20 à 30 mn de retard sur les sites qui réutilisent les données radars. A l'avenir, pour la saison orageuse prochaine, je pense aussi me servir des radars 5mn sur les dégradations les plus exceptionnelles. Cette année a été extrêmement orageuse et extrêmement frustrante car l'absence de radars rend la chasse à l'orage très compliquée. J'étais déjà tombé sur les tarifs du radar 5mn MF, absolument inabordable à l'année, mais sur une seule journée, ça peut valoir le coup.. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 août 2018 Et bien ce n'est pas possible, pas "d'abonnement" permettant d’accéder directement en ligne à ce type de donnée pour genre "une journée". 4.3. Redevances de mise à disposition • Dans le cas d’une fourniture en temps réel, les redevances de mise à disposition comprennent : ◦ des frais de mise en place du service, correspondant au traitement de la demande, dus une seule fois, pour toute la durée d’exécution de la commande ; ◦ et des frais de suivi qui dépendent de la durée d’exécution de la commande. Ces frais sont détaillés dans les tableaux ci-dessous 4.3.2. Images radar Fourniture en temps réel Frais de mise en place du service 250 € Frais annuels de suivi Commande d’imagerie radar à l’exception de l’abonnement au paquet annuel mosaïque nationale. 1 200 € https://donneespubliques.meteofrance.fr/client/gfx/utilisateur/File/Redevances_Portail_DonneesPubliques.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 25 août 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 25 août 2018 Oulà je vois, merci du lien. Donc si je résume, cela coûte sur une année 250 € + 1200 € , et ensuite, pour suivre les images radars, il faut payer chaque "image" que l'on consulte ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés