Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cumul de pluie


eugene
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous

voila je possede une station meteo lacross technologie pro 3600 et celle ci me transmet des valeurs eronnées dans le logiciel

et je n'arrive pas a les modifier (pluviometrie total)

j'arrive bien a les changer mais elles ne restent pas enregistrées elles reviennent au point de depart

comment faire pour y arriver je vous remercie d'avance

gege55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour a tous

voila je possede une station meteo lacross technologie pro 3600 et celle ci me transmet des valeurs eronnées dans le logiciel

et je n'arrive pas a les modifier (pluviometrie total)

j'arrive bien a les changer mais elles ne restent pas enregistrées elles reviennent au point de depart

comment faire pour y arriver je vous remercie d'avance

gege55

bonjour,

Je pense que c’est la même chose que dans le logiciel Heavy Weather de ma WS2300.

Il m’ arrive, dans le fichier « history.dat » de ce logiciel que le cumul de pluie présente des valeurs aberrantes, par exemple brusquement « 2643 mm » dans la colonne « pluie », et cette valeur continue de s’afficher dans tous les enregistrements qui suivent (en s’ajoutant éventuellement aux valeurs de pluie à mesure qu’elles arrivent).

J’ai constaté (depuis dix ans !) :

1- que ces valeurs n’était pas modifiables par les différents éditeurs existants.

2- que cela n’a aucune influence sur les valeurs affichées sur la console, qui restent donc justes.

3- et surtout que cela n’ aucune influence sur le logiciel qui utilise ce fichier « history.dat » (ici c’est Wswin32), qui lit donc les bonnes valeur de pluie.

J’en avais conclue qu’il s’agissait seulement d’un mauvais affichage de la valeur de pluie dans « history.dat » mais que la valeur dans le code lui-même du programme était bonne.

Est-ce bien cela que tu constates ?

si oui, alors cela n’a aucune importance.

Si vraiment cela te gène esthétiquement, la solution est de faire une RAZ de pluie et de lancer un nouveau fichier « history.dat », la valeur aberrante affichée disparaîtra.

merci de nous tenir au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

contant de ta reponse rapide

effectivement c'est exactement le meme probleme que j'ai mais c'est embetant car si l'on veut imprimer ces relevés on imprime ce qu'il y a de marqué et de ce fait on garde l'erreur

c'est quand meme etonnant qu'il n'y a jamais eus de rectificatif a ce sujet

en meme temps j'utilise graphwater et je crois qu'il y a dedans un logiciel qui peus rectifier mais je ne sais pas comment l'utiliser

enfin relancer un nouveau fichier serait la solution mais des fichiers j'en ai deja au moins 10 et ca s'embrouille dans le pc

bon je vais voir ce que je peu faire mais c'est quand meme le souque dans ce logiciel

merci encore pour m'avoir repondu et a bientot sur le forum

gege55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Si tu veux conserver les fichiers de Heavy-Weather sans le défaut de pluie, tu peux faire « sauvegarder sous txt » et faire la correction manuellement dans ce fichier.txt

Ou bien transformer ce fichier .txt en fichier Excel et corriger ensuite (c’est plus facile pour corriger manuellement toute une colonne avec Excel)

Mais ce n’est pas très simple je te l’accorde.

Mais si tu utilise graphweather (que je n’utilise pas),

es-tu sûr que l’erreur est transmise dans ce logiciel ?

Ici comme je te l’ai indiqué, l’erreur n’est pas transmise dans Wswin32 (qui lit les fichiers HW)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise graphweather et je crois qu'il ne recopie pas les valeurs erronnées

tes solutions sont sympas mais n'y connessant pas trop en informatique je vais laisser comme ca c'est vrais que ca n'est pas tres genant

dailleur dans graphweather les reglages ne doivent pas etre tres precis non plus car il y a des moments j'ai des doutes aussi car il y a un reglage

que je ne sais pas faire c'est le reglage des sondes je ne sais pas ce qu'il faut marquer dans precipitations exterieures

bon je te laisse pour l'instant et a plus sur le forum merci encore

gege55

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise graphweather et je crois qu'il ne recopie pas les valeurs erronnées

tes solutions sont sympas mais n'y connessant pas trop en informatique je vais laisser comme ca c'est vrais que ca n'est pas tres genant

dailleur dans graphweather les reglages ne doivent pas etre tres precis non plus car il y a des moments j'ai des doutes aussi car il y a un reglage

que je ne sais pas faire c'est le reglage des sondes je ne sais pas ce qu'il faut marquer dans precipitations exterieures

bon je te laisse pour l'instant et a plus sur le forum merci encore

gege55

Salut,

Quesque tu veux dire par réglage "précipitations extérieure" ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as due avoir un tutoriel pour que tes données Heavy Weather apparaissent sur Graphweather,car quand tu vas dans la rubrique"Opttions Plugin CVS

tu un tableau qui te donne toute les valeurs pour les sondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...