Béquillon43 Posté(e) 11 novembre 2018 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 11 novembre 2018 Bonjour, Est-il possible d'utiliser mon boitier meteohub afin de lancer le script de mise à jour de ma base SQL ? Pour bien faire, il faudrait que je puisse lancer le script suivant toutes les 5 minutes : http://www.xxxxxxx.fr/script_recorder/index.php?send data=true Actuellement, j'utilise www.cronjoboline.com avec envoi toutes les heures. J'aimerais être en mesure de le faire via meteohub si possible. Sachant que le meteohub est capable de déposer toutes les x minutes un fichier image ou texte sur le serveur, est-il en mesure d'envoyer cette commande ? Qu'en pensez-vous ? Faisable ? Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 11 novembre 2018 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 11 novembre 2018 Je ne pense pas je dois passer par un envoi cron toutes les 5 minutes Je passe par cron-job.org (gratuit) Avec possibilité d’envoi toute les minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 11 novembre 2018 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2018 il y a 56 minutes, Pascaloux a dit : Je passe par cron-job.org (gratuit) Avec possibilité d’envoi toute les minutes Merci pour cette information... En attendant, ou faute de solution, je vais utiliser ce service... C'est déjà en place et cela fonctionne bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 11 novembre 2018 Sciez Partager Posté(e) 11 novembre 2018 (modifié) Bonjour, Cela devrait être possible, mais il faut se connecter au MeteoHub via ssh en utilisant un logiciel comme "Putty" ou "WinSCP" et ajouter manuellement une ligne dans le fichier /etc/crontab : ouvrir une session ssh sur l'adresse IP du MeteoHub avec comme nom d'utilisateur root et mot de passe meteohub entrer la commande crontab -e Déplacer le curseur à la fin de la dernière ligne Presser sur la touche i pour se mettre en mode INSERTION, puis sur ENTREE pour ajouter une nouvelle ligne. Entrer la ligne suivante, en pressant sur ENTREE à la fin : */5 * * * * root /usr/bin/wget -q -O /dev/null "http://www.xxxxxxx.fr/script_recorder/index.php?send_data=true" Presser la touche ESC pour sortir du mode d'insertion Entrer :wq suivi de la touche ENTREE Dans la ligne ajoutée, */5 signifie toutes les 5 minutes. En cas de modifications ultérieures, tu peux faire la même procédure, mais cette fois-ci en modifiant la ligne concernée. Dis-moi si cela fonctionne. Cordialement EDIT : il est peut-être plus prudent de mettre d'URL entre guillemets. Je l'ai corrigé ci-dessus. Modifié 11 novembre 2018 par jackT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 11 novembre 2018 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2018 il y a 3 minutes, jackT a dit : Dis-moi si cela fonctionne Merci JackT, je te dirais cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés