Didier Posté(e) 23 novembre 2018 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 23 novembre 2018 Afin de pouvoir réaliser des relevés sur un site isolé où il n'y a pas d'électricité, Météo Shopping propose l'utilisation d'une Hummbox avec une application web et mobile. Voilà à quoi cela ressemble pour la température seule : https://www.meteo-shopping.fr/Capteurs-connectes/Capteur-connecte-de-Temperature-HB_Air_Temp-HummBox Par contre l'inconvénient est de devoir payer un abonnement annuel de 96,00 € pour se connecter au réseau et transférer les données en direct : https://www.meteo-shopping.fr/Capteurs-connectes/Abonnement-annuel-Hummbox-ABO-HUMMBOX-HummBox Est-ce que quelqu'un connaît ce système en l'ayant déjà utiliser ? Si oui, est-ce que vous en êtes satisfait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2018 Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Bonjour, Moins chère et aussi efficace : https://yadom.fr/capteur-de-temperature-precis-sigfox-lora-nis-tr-ls-eu.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2018 (modifié) Le réseau Sigfox ne passe malheureusement pas partout. Modifié 24 novembre 2018 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2018 Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Il y a 3 heures, alsavosges a dit : Le réseau Sigfox ne passe malheureusement pas partout. Nous utilisons le réseau LoraWan pour des appareillages spécifiques à 71% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 novembre 2018 il y a 50 minutes, joselito a dit : Nous utilisons le réseau LoraWan pour des appareillages spécifiques à 71% … c'est-à-dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2018 Partager Posté(e) 24 novembre 2018 il y a 49 minutes, alsavosges a dit : … c'est-à-dire? Capteurs que nous classons en non réactivité comme : détecteur de radioactivité, de pollution etc … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 24 novembre 2018 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2018 Il y a 10 heures, joselito a dit : Bonjour, Moins chère et aussi efficace : https://yadom.fr/capteur-de-temperature-precis-sigfox-lora-nis-tr-ls-eu.html Merci pour vos réponses et pour cette information, mais en tenant compte de la remarque d'Alsavosges pour savoir si il y a du réseau sur le site, je suis client orange et j'aimerais installer le capteur en zone montagne. A cet endroit, il y a du réseau avec le portable, donc si je prends le deuxième abonnement, LoraWAN Orange, ça devrait passer ? Par ailleurs, je comprends que selon le pas d'enregistrement et de transfert des données, la batterie peut avoir une durée de vie limitée voire très limitée. Quel est le meilleur compromis à choisir entre les deux si je veux un transfert en direct sur la carte Infoclimat en essayant de préserver la batterie ? Comment sont déterminés les min/max ? En prenant un exemple, si je mets un enregistrement toutes les heures et qu'il fait 10°C à 09h00 et 12°C à 10h00 mais que pendant cette heure la mini a été de 8°C et la maxi de 15°C, qu'est-ce l'appareil restitue comme min/max, 10 et 12 ou 8 et 15 ? Dans la documentation, je ne vois pas également comment récupérer les données ? Et est-ce qu'il existe une appli mobile pour voir les données en direct ? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 26 novembre 2018 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2018 Le 24/11/2018 à 11:23, alsavosges a dit : Le réseau Sigfox ne passe malheureusement pas partout. Le 24/11/2018 à 15:17, joselito a dit : Nous utilisons le réseau LoraWan pour des appareillages spécifiques à 71% Aujourd'hui j'ai appelé Yadom en leur expliquant l'endroit où je voulais installer le boîtier. Ils ont fait des recherches pour me dire qu'aucun de leur trois réseaux ne couvraient la zone qui m'intéressait. Donc c'est vraiment dommage pour moi, car ce système répondait bien aux critères que je recherchais mais au final, il me manque l'essentiel, le transfert des données en direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 novembre 2018 Partager Posté(e) 27 novembre 2018 Le 24/11/2018 à 21:29, Didier a dit : Par ailleurs, je comprends que selon le pas d'enregistrement et de transfert des données, la batterie peut avoir une durée de vie limitée voire très limitée. Quel est le meilleur compromis à choisir entre les deux si je veux un transfert en direct sur la carte Infoclimat en essayant de préserver la batterie ? Vraiment dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 27 novembre 2018 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 27 novembre 2018 Le 24/11/2018 à 08:28, joselito a dit : Bonjour, Moins chère et aussi efficace : https://yadom.fr/capteur-de-temperature-precis-sigfox-lora-nis-tr-ls-eu.html Pile ce qu'il me fallait, du coup j'en ai commandé un. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 novembre 2018 Partager Posté(e) 27 novembre 2018 Il y a 20 heures, Didier a dit : Aujourd'hui j'ai appelé Yadom en leur expliquant l'endroit où je voulais installer le boîtier. Ils ont fait des recherches pour me dire qu'aucun de leur trois réseaux ne couvraient la zone qui m'intéressait. Donc c'est vraiment dommage pour moi, car ce système répondait bien aux critères que je recherchais mais au final, il me manque l'essentiel, le transfert des données en direct. Le secteur que tu veux l'installer ? Si tu veux bien me donner l'emplacement. il y a 2 minutes, Sphagnum a dit : Pile ce qu'il me fallait, du coup j'en ai commandé un. Merci ! De rien "Sphagnum". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 27 novembre 2018 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2018 Il y a 3 heures, joselito a dit : Le secteur que tu veux l'installer ? Si tu veux bien me donner l'emplacement. Je t'ai répondu en MP. En me posant cette question, tu me laisses un petit espoir pour que ce projet puisse se réaliser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 2 décembre 2018 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 2 décembre 2018 J'ai reçu mon enregistreur Nemeus et ai commencé à le tester. La transmission des données par LoraWAN Orange fonctionne bien, avec toutefois quelques périodes d'interruption (30 minutes pour la plus longue) qui devraient disparaître une fois que j'aurai installé l'abri dans un endroit plus dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 décembre 2018 Partager Posté(e) 2 décembre 2018 il y a 35 minutes, Sphagnum a dit : J'ai reçu mon enregistreur Nemeus et ai commencé à le tester. La transmission des données par LoraWAN Orange fonctionne bien, avec toutefois quelques périodes d'interruption (30 minutes pour la plus longue) qui devraient disparaître une fois que j'aurai installé l'abri dans un endroit plus dégagé. Bonjour, J'ai essayé de nombreuse fois et j'ai constaté qu'il faut éviter d’être trop proche d’un bâtiment, d’une forêt et du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés