romain62 Posté(e) 17 novembre 2013 Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour à tout le monde Voilà, je voudrais faire un cadeau de noël en achetant une station météo Mais je ne sais pas trop quoi prendre et pas faire un déçu. J'ai un budget d'environs 300 euros La station doit faire : au minimum T° pluie vent pression collecte des données se connecter sous windows 7 voir 8 Que me conseillez vous comme station et qui n'a pas de problème Mon budget est il cohérent ? Je ne sais pas, j'étais tombé sur cette station http://www.pixmania.fr/station-meteo/oregon-scientific-station-meteo-wmr200/00071235-a.html en promo mais je vois des avis divergents sur internet et je suis totalement perdu Merci de votre aide et de vos réponses Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 novembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Sans aucune hésitation : http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/index.php/cPath/41_46 (celle à 335 euros + 10 euros de frais de livraison) Tu passes dans la catégorie supérieure (par rapport à du Lacrosse ou Orégon) et le site est super sérieux (+ notice en français). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 novembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Sans aucune hésitation : http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/index.php/cPath/41_46 (celle à 335 euros + 10 euros de frais de livraison) Tu passes dans la catégorie supérieure (par rapport à du Lacrosse ou Orégon) et le site est super sérieux (+ notice en français). Oui mais tu ajoutes 180€ pour un datalogger USB sinon pas de connexion internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain62 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 merci d avoir pris le temps de me repondre toutefois passer par un site etranger et qui ne se connecte pa a l ordinateur cela ne correspond pas aux criteres que l on m a demader est ce qu il y a d autres avis? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 novembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 novembre 2013 merci d avoir pris le temps de me repondre toutefois passer par un site etranger et qui ne se connecte pa a l ordinateur cela ne correspond pas aux criteres que l on m a demader est ce qu il y a d autres avis? merci La WMR200 (lien que tu as trouvé) est très bien pour débuter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain62 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 rhalala le choix est pas évident quand c'est pour faire un cadeau j'ai pas envie de décevoir et de me tromper dans l'achat j'aurais une question concernant cette fameuse WRM200 ! les capteurs sont ils reliés entre eux ou non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 17 novembre 2013 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 17 novembre 2013 bien installée (abri pour la sonde T°) et bien étalonnée (anémomètre), la WMR 200 donnera déjà de bonnes infos, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain62 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2013 bonsoir Pas d'autres avis ou conseil ? De toute manière l'offre de pix étant passée, j'ai encore le temps quelques jours pour la recevoir en temps et en heure pour Noël Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanrenaut Posté(e) 2 décembre 2013 Partager Posté(e) 2 décembre 2013 bonsoir Pas d'autres avis ou conseil ? De toute manière l'offre de pix étant passée, j'ai encore le temps quelques jours pour la recevoir en temps et en heure pour Noël Merci Salut, J'ai eu une WS2-550 de Lacrosse. J'ai maintenant une WMR 200 d'Oergon que je trouve parfaite pour mon utilisation. Elle tourne avec xnet+graphweather que j'ai eu un peu de mal à installer mais qui répond à mes attentes. Je préfère Orogon à Lacrosse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés