tudgur Posté(e) 27 décembre 2018 Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous. Hier, en ouvrant mon site de Plouguerneau, je constate une succession de 0°C. Je me connecte alors à distance à mon PC pour corriger les erreurs. Je constate que la réception, entre 12h et 15 h était à 0% à plusieurs reprises, parfois pendant près de 10 minutes consécutives, souvent aux alentours de 20% pour revenir ensuite à 96/100%. Ce matin, toujours à distance, je démarre un PC connecté à une deuxième console et, après avoir fait le relevé des données, je constate que la réception, hier, au même moment était à 96 ou 100%. Pas un seul problème de la journée. Les deux consoles sont distantes de quelques cm seulement !!! Comment expliquer que l'une des consoles puisse avoir un problème (passager) de réception et pas l'autre ? Modifié 27 décembre 2018 par tudgur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 décembre 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 33 minutes, tudgur a dit : Bonjour à tous. Hier, en ouvrant mon site de Plouguerneau, j'e constate une succession de 0°C. Je me connecte alors à distance à mon PC pour corriger les erreurs. Je constate que la réception, entre 12h et 15 h était à 0% à plusieurs reprises, parfois pendant près de 10 minutes consécutives, souvent aux alentours de 20% pour revenir ensuite à 96/100%. Ce matin, toujours à distance, je démarre un PC connecté à une deuxième console et, après avoir fait le relevé des données, je constate que la réception, hier, au même moment (???) était à 96 ou 100%. Pas un seul problème de la journée. Les deux consoles sont distantes de quelques cm seulement !!! Comment expliquer que l'une des consoles puisse avoir un problème (passager) de réception et pas l'autre ? Bonjour, Ne connais-tu pas l'histoire des deux boussoles côte à côte qui n'indiquent plus le nord ? Un peu plus dans le sujet: les deux "transistors" côte à côte qui ne fonctionnent plus (voir qui captent une autre station !...) Probablement une de tes console peut tomber en panne (sporadique ou définitive). Mais il n'est pas impossible (sans l'affirmer bien sûr), si elles sont très proches, qu'elles se perturbent mutuellement: si leur transmission (qui est codée, mais non synchronisée) tombe au même instant;, il y a interférence. (y compris si elles sont sur des canaux différents) Ici, avec trois stations (non Davis) côte à côte, il m'arrivent, très rarement, d'avoir quelques absences de transmission inexpliquées ( d'autres absences sont expliquées: pannes, etc.), Je cherche à savoir si ça vient de là, mais la manip est difficile à faire; si quelqu'un à des idées ? Sur les Vantage Davis qui enregistrent tout (mais n'ont pas d'heure synchronisée), peut-on voir après coup si deux transmissions sont tombées exactement au même instant ? (une transmission dure très peu de temps, mais avec les dérivent des bases de temps, peuvent très bien tomber en même temps; ça s'appelle un battement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 27 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2018 Peut-être, effectivement, que l'une des consoles perturbe l'autre, mais c'est la première fois que j'observe ce phénomène depuis 2007 !!! Ou bien, la console commence à se fatiguer ? La console de secours, celle qui n'a pas eu de problème de réception, a été achetée d'occasion, chez Littoclime, en 2007 aussi. Elle n'a jamais réussi a enregistrer les températures à 10 cm au-dessus et en-dessous du sol alors qu'elle capte le transmetteur !!! Les premiers jours de novembre dernier, j'ai eu un autre problème de réception sur ma console principale : je ne recevais plus le rayonnement solaire. Pendant deux jours, elle recevait les données de mon ISS, puis les deux jours suivants, celles d'une Vantage Vue qu'un voisin venait d'installer... J'ai changé de canal et tout est rentré dans l'ordre. On ne peut pas savoir si deux réceptions (il n'y a qu'une transmission, puisque un seul transmetteur) ont lieu exactement au même moment. Mais j'imagine que les consoles Vantage sont en "mode réception permanente" et que c'est l'ISS qui transmet toutes les x secondes (2,5 s ?) Par contre, il peut y avoir un tout petit décalage horaire entre les deux consoles : même si elles affichent la même heure, il m'est arrivé de constater une différence de quelques minutes d'ensoleillement certains jours (avec exactement le même paramétrage de Wswin bien entendu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés