Neness064 Posté(e) 27 décembre 2018 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Bonsoir J 'avais effectué des test de réception consoles VP2 a la fin 2017 (que le temps passe vite!) Ce sont les problèmes de réception de la station de Bauzon qui m'avait incité a comprendre comment réagissait la VP2. Pour ce test, j'utilise 2 consoles. La console nommée "Console IP" reçoit l'ISS avec une réception a 100 % sur le canal 3. La console nommée "Console USB" reçoit la même ISS mais que je positionnais pour avoir une réception dégradée. Ces 2 consoles étant mise a la même heure avec un intervalle d’enregistrement de 30 mn pour éviter a avoir de trop gros fichier. Je précise que pour tout ces test je n'utilise pas les mesures et matériel affecté a la station "STATIC". Dans le fichier joint, 4 jours d'enregistrement pour comparer les données des 2 consoles. Test réception console.pdf Modifié 15 février 2019 par Neness064 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 27 décembre 2018 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 27 décembre 2018 Merci @Neness064 pour ce retour d'info ! Ton premier PDF est super intéressant ! Il y aurait donc bel et bien une mémoire tampon au niveau de l'ISS permettant de rattraper le cumul lorsque la réception revient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 27 décembre 2018 Sciez Partager Posté(e) 27 décembre 2018 (modifié) Merci pour ces données. J'avais effectivement lu quelque part- je n'arrive pas à retrouver la source - que l'ISS envoyait à la console un cumul de basculements. Autre point intéressant, que je remarque aussi de temps en temps entre mes deux consoles : une différence de rafale max. La colonne "Wind Samp." indique le nombre de données reçues de l'anémomètre. Il arrive que même avec des taux de reception convenables, le nombre de données reçues depuis l'anémomètre diffère d'une console à l'autre, et que la rafale max soit différente. On le voit aussi ceci dans ce fichier "Test réception console.pdf" : les données de rafale pour le 1/12/17 à 20h00 et 20h30 ne sont pas les mêmes. Visiblement, la console USB à ce moment là a reçu moins de paquets de l'anémomètre, et la rafale max mesurée par l'autre console était dans un paquet non reçu par la console USB. EDIT : Pour un anémomètre diffusant sur le canal 3, l'ISS envoie une donnée toutes les 2,6875 secondes. Donc le nombre de paquet transmis sur 30 minutes est (en arrondi) 669. Même pour la console IP, il y a presque toujours quelques données de l'anémomètre qui n'ont pas été reçues ou traitées. Modifié 27 décembre 2018 par jackT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 27 décembre 2018 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 27 décembre 2018 il y a une heure, jackT a dit : Merci pour ces données. J'avais effectivement lu quelque part- je n'arrive pas à retrouver la source - que l'ISS envoyait à la console un cumul de basculements. [...] EDIT : Pour un anémomètre diffusant sur le canal 3, l'ISS envoie une donnée toutes les 2,6875 secondes. Donc le nombre de paquet transmis sur 30 minutes est (en arrondi) 669. Même pour la console IP, il y a presque toujours quelques données de l'anémomètre qui n'ont pas été reçues ou traitées. Ah oui donc ce n'est pas à proprement parlé une mémoire tampon dans l'ISS, mais un incrément du nombre de basculements, logique en fait... Tu as l'air de dire que l'intervalle d'envoi entre chaque paquet de l'ISS change selon le canal choisi. Comment tu le calcules ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 27 décembre 2018 16420 Brigueuil - 250 m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2018 il y a 51 minutes, Raph-NiceMétéo a dit : Ah oui donc ce n'est pas à proprement parlé une mémoire tampon dans l'ISS, mais un incrément du nombre de basculements, logique en fait... Tu as l'air de dire que l'intervalle d'envoi entre chaque paquet de l'ISS change selon le canal choisi. Comment tu le calcules ? Ci-joint un fichier qui explique le détail des enregistrements du logiciel Weatherlink dont le calcul d'envoi des paquets en fonction du canal choisi. Je ne me souviens plus qui a fait ce fichier! Davis_ArchivedDataDescription.xlsx 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 28 décembre 2018 Sciez Partager Posté(e) 28 décembre 2018 Le calcul de l'intervalle des paquets en fonction du numéro de canal est décrit dans ce document de Davis, voir page 51 : https://www.davisinstruments.com/support/weather/download/VantageSerialProtocolDocs_v261.pdf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 28 décembre 2018 Belgique Partager Posté(e) 28 décembre 2018 Il y a 16 heures, Raph-NiceMétéo a dit : Tu as l'air de dire que l'intervalle d'envoi entre chaque paquet de l'ISS change selon le canal choisi. Comment tu le calcules ? C'est une caractéristique qui est documentée chez Davis. Dans la brochure "Wireless Vantage Pro2™ & Vantage Pro2™ Plus Stations" on peut lire : Transmission Interval . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Varies with transmitter ID code from 2.25 seconds (#1=shortest), to 3 seconds (#8=longest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés