Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo petit budget

bd10
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai découvert le forum il y a 15jours, j'ai lu différents sujets qui m’ont passionné et je voudrais acheté ma 1ere station météo, mais vu tous les modèles et mon petit budget(très petit 120€ max) je viens vous demander conseil pour m'orienter.

merci

Bonsoir,

c'est un budget amplement suffisant pour obtenir des relevés de T°C corrects, si les règles de normalisation sont respectées( rayon de 10m d'herbe autour + 1.8m de haut pour la sonde en gros.

En revanche, il faut oublier la station complète et s'affranchir de l'anémomètre et du pluviomètre électronique.

50 euros pour une station (hygro/pression/T°C ext, avec une mémo min max) ça se trouve, et le reste du budget pour le matériel d'installation comme l'indispensable abri, et son support avec les éléments de fixations. Et tu devrais obtenir des relevés qui n'auront pas à rougir loin de là. 

Si tu as un emplacement correct (dégagé), tu as des stations d'entrée de gamme correctes chez Oregon ou Lacrosse avec pluviomètre électronique, pour moins de 70€ (exemple:http://www.littoclime.net/rgr126-pluviometre/thermometre-sans-fil,fr,4,RGR126.cfm) . Si tu t'équipes d'un abri à coupelles (je peux t'en fournir à prix réduit), tu obtiendras des relevés représentatifs et de qualité raisonnable avec ton budget d'une centaine d'euros (comme le dit sebb, oublie l'anémomètre car le budget ne sera vraiment plus le même si tu veux quelque chose de qualitatif)

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Sur quel site achetez vous votre matériel?

Pour l’anémomètre c'est se que j’ai cru comprendre a se prix là je n'aurais pas de qualité, mais que penser des kits ou tout est sur une même fixation (temp ext,pluvio,hydro et même anémometre)? L'abri a coupelle est -elle suffisant d'origine?