noctiluque Posté(e) 4 février 2019 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 4 février 2019 (modifié) Beaucoup de neige en Cévennes au dessus de 800m ce WE du 2 et 3 février 2019, suivie d'un vent violent (189 km/h à l'aigoual le dimanche !). Il n'en fallait pas plus pour chausser ce lundi mes raquettes, avec un vent devenu nul et une neige encore bien présente. L'occasion de photographier quelques jolies formes liées au vent et de prendre en photo un halo, lié au froid encore très vif et bien humide en haute altitude. J'ai hésité à mettre en titre "Non mais halo, quoi !", mais j'ai eu peur que la phrase soit déposée et qu'on me colle un procès... 😂 1. Une idée du secteur, versant sud du massif du Lingas, sur les hauteurs d'Arrigas et d'Alzon, avec un chemin sur crêtes qui joue aux montagnes russes 2. Le vent est maître dans l'art de sculpter la neige... 3. Le chemin ne ressemble plus trop à un chemin mais à une succession de dunes neigeuses... 4. Puis se profile une étrange forme, un genre de vague neigeuse sculptée par le vent... 5. La même forme, vue de face... 6. Sur le retour, je lève les yeux et surprise, un joli halo se profile. Doutant des performances de mon appareil photo, je tente d'abord une prise avec un arbre pour cacher le soleil... 7. Puis je fais une photo directe sans cacher le soleil, tentative réussie ! Photos prises avec un Nikon D5300 18-55mm sans filtre Modifié 5 février 2019 par noctiluque 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 février 2019 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 février 2019 J'adore le Lingas, c'est d'une beauté en toutes saisons. Merci pour ces photos hivernales 😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 février 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 février 2019 Superbe ! Toujours très surprenantes ces structures neigeuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 9 février 2019 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2019 Merci à vous ! Je regrette de ne pas avoir désactivé le mode auto pour le halo, ça aurait sans doute bien amélioré le rendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés