Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dharamsala où réside dalaï-lama

Neptune-1
 Partager

Messages recommandés

Yo,

Le climat de Dharamsala sur mon site a été ajouté aujourd'hui : http://www.atmosphere-climat.com/inde/dharamsala/dharamsala.html

Dalaï-lama était en exil depuis 1959 contre le parti communiste de Chine qui a envahit le Tibet et Lhassa. L'Etat de l'Inde a offert la résidence indienne à Dalaï-lama en 1959.

L'hiver est assez doux en basse montagne et les chutes de neiges sont fréquentes en altitude. L'été est chaud d'avril à juin. Durant la saison des pluies, Dharamsala reçoit des grandes quantités de précipitations jusqu'à 3000 mm par an surtout de juin à septembre. Là où l'un des endroits est la plus humide de l'Inde. je trouve ça incompréhensible juste où réside dalaï-lama sous les pluies de forte quantité.

blink.png

Bonne visite sur mon site. et bon week-end!

flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Je suis déjà allé à Dharamsala pendant 7 jours durant la saison des pluies (en juin me semble-t-il). Il avait plut pendant 7 jours non-stop, le ciel était bouché, impossible de voir les montagnes sauf à l'aube du dernier jours où nous étions rentrés.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Salut! Belles photos mais de qui sont-elles?

De plus, un extrait de ton site:

Le climat est subtropical humide (Köppen : Cwa). L'été chaud d'avril à juin, les températures peuvent atteindre 39°C. Ensuite les pluies denses saisonnières de juillet à mi-septembre, ils pleuvent jusqu'à 3000 mm de précipitations. Là où l'un des endroits est le plus humide de l'Inde. L'hiver, se poursuit de décembre à février. En haute montagne, la neige et verglas sont fréquents en cours de l'hiver. En basse montagne et dans la vallée reçoivent les pluies solides et les températures sont assez doux, elles peuvent monter normalement au-dessus de 20°C parfois.

C'est truffé de fautes de français...

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ah d'accord,