Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Choix station météo

Glo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter une station météo pour un budget de 200-300 euros.

J'ai fait quelques recherches et il me semble que la marque Oregon est réputée ?

J'aimerais savoir quelle station serait serait adaptée a mes attentes : outre les mesures standards de température, hygrométrie, barométrie, ... C'est surtout la pluviométrie qui m'intéresse (étant agriculteur) et j'aimerais un outil qui puisse garder en mémoire des données sur l'année par exemple voire de proposer un graphique.

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Glo

Mais il faut télécharger une application du coup ?

Si je comprends bien, il me faudra les modules intérieur et extérieur + le pluviomètre ?

C'est du matériel globalement fiable ? Des avis ?

Je viens de lire un peu l'autre sujet et a priori ça ne sera pas possible. La station doit passer par le wifi de la maison et ma box se trouve dans le grenier (le wifi ne passe pas bien dans la maison du coup) et l'autre solution serait de l'installer sur l'exploitation mais pas d'accès à internet là-bas...

Du coup, pour ce budget, y a-t-il d'autres appareils adaptés ?

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Bonjour,

La station netatmo conviendrait à ton budget. J'en possède une, et le pluviomètre est fiable après calibration/étalonnage.

Pour résoudre ton problème de wifi, tu installes un répéteur wifi dans une pièce de la maison entre la box et la station,

et toute la famille aura accès à internet dans la maison en wifi.

Avec un compte netatmo gratuit, tu auras tout les relevés et graphiques que tu veux...journalier\mensuel\annuel.