pat42 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Les chutes de neige ayant cessé sur Saint-Etienne il y a 15 min, je crains que Saint-Etienne reste dans le positif (contrairement à ce que j'avais prévu), et même que Grenoble coiffe Saint-Etienne sur le fil... Suspense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat42 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Températures relevées à 14h (site Météociel), à valider par l'organisateur des Meteo Games, greg13 : Limoges 1,3°c Clermont Ferrand 2,2°c Saint Etienne 0,9°c Dijon 3,2°c Grenoble (Agglo Le Versoud) 4,6°c Aubenas 5,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat42 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Il semble qu'Orage87 et moi soyons en tête de cette première épreuve. Dommage Maxou, ton prono avant affinage était excellent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Classement pour l'épreuve 1 "Six villes au chaud" ! LA HAUTE VIENNE EN ORBITE ! LA HAUTE LOIRE COIFFÉE AU POTEAU, LE HAUT RHIN EN EMBUSCADE... 1) Orage87 •7 points2) Pat42 •7 points 3) Nicolos68 • 6 points4) Maxou • 2 points Au terme de cette première manche, Saint Etienne (+0,9°c) et Aubenas (+5,3°c) étaient les 2 villes à pronostiquer. La ville stéphanoise connaît depuis jeudi un temps digne d'un mois de janvier, il était logique de la voir obtenir la mention "ville la plus froide" en ce vendredi après-midi. Néanmoins, jusqu'au bout, Limoges (+1.3°c) et Clermont Ferrand (+2.2°c) ont joué les troubles fêtes et ont failli chipé la place de leur voisine du Forez. La ville ardéchoise quant à elle, malgré son altitude assez élevée (640 m) a survolé les débats en décrochant la médaille de la ville la plus chaude, reléguant Grenoble (+4,6°c) et Dijon (+3.2°c) plus bas. Pat42 et Orage87 sont quasi ex aequo ! Pat42 a bien trouvé les 2 villes les plus froides et les plus chaudes. Il a failli raflé la mise des 10 points avec son pronostic de 5,2°c pour Aubenas qui, finalement, a terminé à 5,4°c ! Notre ami stéphanois empoche donc 2 points pour avoir trouvé Aubenas et Saint Etienne, et cinq points supplémentaires pour avoir trouvé la bonne température à 0,5 près d'Aubenas. Orage87 a quant à lui, très bien pronostiqué les deux villes. Alexis a juste surestimé d'1 degré Saint Etienne. Pour Aubenas, là aussi, il a réussi à être à 0,2°c près de la réalité après son affinage. Il empoche donc 5 points pour cette bonne pioche plus 2 points supplémentaires pour avoir trouvé Aubenas et Saint Etienne. Alors, vous allez me dire, comment les départager ? C'est possible ! Pour départager les deux candidats, regardons donc du côté de leur pronostic de Saint Etienne : Orage87 a parié 1,9°c, la température exacte était de 0,9°c. Donc 1°c d'écart avec la réalité. Pat42 a pronostiqué la température de la ville du Forez à -0,3°c, la température exacte étant de 0,9°c, l'écart est donc de 1,4°c avec la réalité. Orage87 coiffe donc Pat42 sur le poteau même si le score reste le même ! Sur le podium, on retrouve également Niicolos68. Il s'est trompé pour la ville la plus froide mais s'est bien rattrapé pour la ville la plus chaude d'Aubenas. Notre ami de Mulhouse est même à 0,1°c de la réalité, il a failli décrocher le jackpot de 10 points.Il se contentera, et c'est un bon début, d'empocher dans son escarcelle 6 points (1 points pour avoir trouvé Aubenas, et 5 points pour avoir indiquer un écart de température inférieur à 0,5°c de la réalité pour cette ville). Quatrième, Maxou ! Dommage car il était parti pour empocher 12 points (rien que ça) avant affinage. En ayant revu ces températures à la baisse, il se contentera donc pour cette fois-ci de 2 points pour avoir trouvé les villes. Les 5 points supplémentaires par ville ne peuvent pas être débloquées car il est trop loin des écarts type. Il n'en reste pas un moins un dangereux adversaire. Nul doute que notre ami des Bouches du Rhône saura refaire son retard. A suivre de très près ! Prochaine épreuve dans quelques jours, avec sûrement de nouveaux participants qui viendront se greffer aux anciens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 22 novembre 2013 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Oui, c'est bien embêtant cet afinage. C'est vrai que hier soir en ragardant bien les modéles, j'ai beaucoup baisser mes t°... Et j'aurais mieux fait de me contenter de ma premiere version! Enfin... j'essayerais de rester plus vigilent la prochaine fois. Bravo à Orage87 pour sa bonne prévision et à Pat42 et Nicolas68, qui sont tout deux très proche de la première place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat42 Posté(e) 22 novembre 2013 Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Je pense que tu voulais dire "sur le bon dixième" ! Et j'apporte juste une petite précision : Saint-Etienne et Saint-Bonnet-le-Château se trouvent dans la Loire (non en Haute-Loire)... mais je pense que tu étais dans ta lancée avec la Haute-Vienne et le Haut-Rhin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 novembre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Hey ! Pour une fois que je gagne quelque chose, je suis content de moi pour le coup ^^ C'est là où on se rend compte que c'est dommage qu'il n'y ait pas ne serait-ce qu'un peu plus de participants. 4 c'est un peu juste tout de même. A la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés