bernard26 Posté(e) 7 août 2019 Partager Posté(e) 7 août 2019 Bonjour à tous , Il faut que je change l ILS de mon pluviometre , mais je n ai pas la reference. J ai regardé , il existe differents sores d ILS , laquelle faut il choisir ? Merci pour votre aide. Bernard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 août 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 août 2019 Le modèle d'ILS n'est pas critique; par exemple celui-ci convient: https://www.conrad.fr/p/contact-reed-pic-pmc-1001-pmc-1001-1-no-t-180-vdc-130-vac-07-a-10-w-1-pcs-503878 C'est le cablage qui est un peu délicat (si pas habitué): attention surtout de ne pas tordre les queues sans les tenir avec une pince entre la pliure et le verre: il ne faut pas la moindre contrainte sur le verre. Et fais attention qu'il ne se trouve pas plus loin de l'aimant que l'ILS d'origine (le sujet a été traité souvent dans ce forum) J'en ai une bonne dizaine d'avance, je peux t'en envoyer 2 (gratis) dans une enveloppe; si OK donne moi ton adresse par MP (ou, mieux, par le formulaire de contact de mon site) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard26 Posté(e) 12 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2019 Bonjour J ai bien installé l ILS. Je pense que ça marche car j ai versé de l eau deja simplement pour vérifer que la detection se fait bien et apparement c est bon. Sur heavy weather je passe de 49.7 mm à 65.2 mm , c est du cumulé que donne heavy weather ? J ai bien par contre sur WsWin 32 les 15,5 mm deau versé. Pour le calibrer comment puis je faire ? je vais acheter en ^plus un pluvio manuel , est ce que je peux m en servir pour etalonner ? Merci pour ton aide. Coprdialement Bernard Bonjour et merci , c est avec plaisir que j accepte ton offre. Pour la soudure ça ne me pose pas de probleme étant electronicien de profession. J avais testé mon ILS , il me semblait bon mais je vais qd meme le changer. Je te donne mon adresse par MP Merci beaucoup Bernard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 août 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 août 2019 Il y a 1 heure, bernard26 a dit : Bonjour J ai bien installé l ILS. Je pense que ça marche car j ai versé de l eau deja simplement pour vérifer que la detection se fait bien et apparement c est bon. Sur heavy weather je passe de 49.7 mm à 65.2 mm , c est du cumulé que donne heavy weather ? J ai bien par contre sur WsWin 32 les 15,5 mm deau versé. Pour le calibrer comment puis je faire ? je vais acheter en ^plus un pluvio manuel , est ce que je peux m en servir pour etalonner ? Merci pour ton aide. Coprdialement Bernard Oui, c'est bien le cumul. Au passage, lorsque l'on créé un nouveau fichier "history.dat", il faut veiller à remettre à zéro le compteur "Pluie / Total" pour partir de zéro également dans le nouveau tableau. En ce qui concerne l'étalonnage, j'avoue ne pas connaître de technique permettant de le faire. Il existe néanmoins un procédé de correction logiciel (avec WsWin) que @mm91 détaille dans ce topic : J'ai ce même pluviomètre depuis 2007 et j'ai pu réaliser de nombreux comparatifs avec un SPIEA. Les écarts constatés n'ont jamais été très important. Ils sont toutefois plus marqués lors de très faibles précipitations (type bruine toute la journée), où le pas de 0,5 mm n'est pas adaptée et à l'inverse, lors de précipitations intenses. D'ailleurs, dans cette dernière configuration, je pense même que c'est la détérioration du signal entre l'émetteur et la base de réception qui créé cette différence (des basculements passeraient à la trappe). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 août 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 12 août 2019 Je confirme tout ce que dit Tornado08 ! Pour changer le pas de 0.5 mm il y a une solution simple c'est d'agrandir l'entonnoir. voir: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe6.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés