lebleu911 Posté(e) 18 août 2019 Partager Posté(e) 18 août 2019 Bien le bonjour a tout le monde, Je m'interesse depuis peu a la meteo et je suis a la recherche d'une station meteo fiable sans non plus me saigner financierement (un budget d'environ 200 euros pour commencer m'a l'air pas mal). J'ai parcouru longuement des sites proposant de tels materiel mais il y a toujours quelque chose qui cloche a la station..... Avez vous des stations a me conseiller? Merciii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 août 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 août 2019 200€ c'est un peu léger comme budget pour quelque chose d'un minimum fiable. Je dirais qu'une station Netatmo peut correspondre à ton budget, au delà du matériel il est indispensable d'avoir un bon emplacement afin de bénéficier de relevés fiables, c'est même le point d'honneur n°1. Mieux vaut une station bas de gamme bien implantée dans les règles de l'art qu'une station pro mal placée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 août 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 août 2019 il y a 14 minutes, cirrus007 a dit : 200€ c'est un peu léger comme budget pour quelque chose d'un minimum fiable. Je dirais qu'une station Netatmo peut correspondre à ton budget, au delà du matériel il est indispensable d'avoir un bon emplacement afin de bénéficier de relevés fiables, c'est même le point d'honneur n°1. Mieux vaut une station bas de gamme bien implantée dans les règles de l'art qu'une station pro mal placée. … et un bon abri! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebleu911 Posté(e) 18 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2019 il y a 51 minutes, cirrus007 a dit : 200€ c'est un peu léger comme budget pour quelque chose d'un minimum fiable. Je dirais qu'une station Netatmo peut correspondre à ton budget, au delà du matériel il est indispensable d'avoir un bon emplacement afin de bénéficier de relevés fiables, c'est même le point d'honneur n°1. Mieux vaut une station bas de gamme bien implantée dans les règles de l'art qu'une station pro mal placée. J'habite en quasi rase campagne sans arbre a proximité. Je prevoir de prevoir un anémometre a environ 2m50 du sol et sur un abri que je vais confectionner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebleu911 Posté(e) 18 août 2019 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2019 il y a 38 minutes, alsavosges a dit : … et un bon abri! C'est prévu J'ai trouvé des plans/tutos sur internet donc je vais le construire moi meme! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés