Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre CV7 SF 1


Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Salut les amis passionnés, je viens de mettre en vente à l'instant un CV7 SF version 1 de chez LCJ capteur dont je souhaite me séparé vu que je suis passé à la version 2 dernièrement:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1681034220.htm/

C'est un anémo sonique sans fil auto alimenté par un panneau solaire pas d'alimentation externe à prévoir.

Je le fournis avec son récepteur sans fil USB, un logiciel d’acquisition + enregistrements des données et tous les accessoires de fixation + notice en Français. 

J'avais acheté cet anémo neuf en 2010 chez LCJ, il a un pas de mesure de 0.8 s de jour et malheureusement de 14 s de nuit par souci d'économie d'énergie donc il est utilisable essentiellement de jour. 

Il m'aura servis 9 ans, rafale maxi de 115.8 km/h le 06 Mars 2017 sous la tempête Zeus passant en pleine journée dans le Poitou. 

Il peut mesurer jusqu'à 144 km/h et avec une température comprise entre - 15°c et + 60°c donc à éviter absolument en haute montagne.

Les données sont enregistrées en format CSV ou txt utilisables par n'importe quel tableur ainsi que quelques logiciels météo comme graphweather. 

Je pose un exemple de graphique lors de mes dernières mesures faites avec le version 2, le 07 Juin 2019 lors du passage de Miguel dans l'Ouest: 

graph_cv7_epg1.PNG

 

Pour plus d'infos n'hésitez pas... si toutefois ce sujet n'a pas sa place ici je laisse libre les modos de supprimer ce sujet. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt Max , il n'y a pas possibilité de l'alimenter pour avoir les rafales la nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sylver19 aucune possibilité. A moins de démonter la tête du capteur et de savoir comment traficoter les fils pour éventuellement l'alimenter autrement que par la batterie solaire... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non plus sylver autant être franc et honnête ce n'est pas un sonique adapté aux conditions de moyenne montagne même si nos hivers sont de moins en moins froid.... 

résistance - 15°c et sans givre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

chez moi rarement du -10 et pas de givre , le seul truc chiant c'est les 14 s la nuit ,il faudrait pouvoir l'alimenter la nuit ( Neness064) , tu as une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 13/10/2019 à 17:58, Max86/65 a dit :

Il peut arriver parfois que le sonique bug par pluie forte et vent faible. Certains ont déjà eu ce type de problème. 

Slt ,es qu'il est toujours à vendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...