Bofix Posté(e) 1 novembre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour les Centradingues Merci pour les dernières photos Jérémie dans le topic d'octobre Et si ton TAF démarre un peu tard, le mien ne s'est toujours pas mis en route Ce matin, il tombe quelques gouttes dans une ambiance bien moins froide qu'hier. Tn à 8,6°C et pression à 1018,8hPa Vent de SSO à 6km/h de moyenne Espérons un bon épisode pluvieux et venteux dans la journée et cette nuit Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 novembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Merci pour les dernières photos Jérémie dans le topic d'octobre +1 ==> j'aime ces ambiances automnales qui, par la beauté des couleurs et le givre matinal esthétique, nous font oublier que nous allons vers des jours plus difficiles. Mais qu'est ce qu'un jour plus difficile . Pour moi, un jour hivernal terrible c'est notamment: une pluie fine, dans une atmosphère fraîche et venteuse, et qui ne nous accorde que quelques heures fugitives de lumière glauque. C'esten somme, mon coté obscur de l'hiver. Mais c'est un débat... ---------------------------------- Salut les centros ! Pas de théâtral lever de soleil ce matin. Pas de brume diffuse. Pas de jeu de lumière. Seuls quelques rayons furtifs, dans ciel qui se chargeait doucement. Rien finalement ne pouvait justifier que je me lève si tôt, avec l'idée saugrenue de fixer cet instant, dans ma boîte à pixels. Mais c'était si beau hier.... Tn: 4.6°c. Actu: 5.3°c sous des nuages d'altitude. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Pluie pluie ce matin 8,4°c en baisse lente, et pluie modéré depuis 1h30 46,4 mm de cumul en octobre (soit 0,1 mm de moins qu'en septembre) Tm +1,5°C au dessus des normes, un mois doux et plus sec que la normale en somme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 novembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Un mois d'octobre doux et assez pluvieux. Un manque d'ensoleillement pour la première quinzaine. Les gelées sont en retard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Merci Bofix et Editas. En effet, ce sont les dernières couleurs mais ce ne sont pas pour autant les plus laides, bien au contraire. Aujourd'hui, premier jour lugubre justement avec une petite pluie bruineuse et +8.6° à 13h... Valeurs du mois d'octobre: RR max/24h: 15.4mm RR>1mm: 15jours Total: 88.7mm (équivalent à septembre qui a donné 88.8mm) Txm: +17.3° (+1.60° ) ----- Txn: +10.5° (-5.20° ) / Txx: +25.4° (+8.8° ) Tm: +12.1° (+1.55° ) Tnm: +6.78° (+1.38° ) ---- Tnn: -3.1° (-9.88° ) / Tnx: +15.7° (+8.72° ) 3 jours d'orage, 4 gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo37 Posté(e) 1 novembre 2013 Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour: Actuellement le ciel a Sainte-Maure de Touraine est couvert avec vers l'Est de très petites éclaircies,mais d'après les radars la pluie commence a arriver donc a suivre Donnée: Ciel: Le ciel est bien couvert avec quelques petites éclaircies vers l'Est mais sans plus Température: 13.3°c Vent: Le vent est faible de secteur Sud (15 à 20km/h environ) Pression: 1015hpa Humidité: 66% Point de rosée: 7°c Nébulosité: 7/8 octas Type de nuages: Stratocumulus,Altostratus Type de précipitations: Aucune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 +8.3° et pluie faible, environ 8.5 à 9mm au pluvio'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Les pluies se sont sensiblement renforcées au cours des 20 dernières minutes avec du 10/12mm/h continu maintenant. Je dois arriver dans les eaux de 15mm mais le cumul va bien monter d'ici minuit! La température remonte trèèèèès lentement avec +8.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir, Hier, c'était la première gelé de la saison hivernal avec -1.6°c. Bilan Octobre : 146.8mm pour une fois j'ai eu beaucoup d'eau moyenne mini : 8.1°c moyenne maxi : 17.2°c Moyenne : 12.6°c 1 gelée : -1.6°c le 31 Maxi : 25.1°c le 3 Ce mois de novembre commence dans le gris avec 10.2°c de max et 4.8° de mini. La pluie a donné 0.5mm pour l'instant, elle est faible. Il fait 8.8°c. Merci pour tes photos de givre Météo78! Ces 2 nuits clair n'étaient pas bonne du tout bonne pour faire du planétaire, beaucoup trop de turbulence.... Par contre, j'ai testé mon télescope 200/1000 pour la première fois sur le ciel profond. La turbulence n'est pas un problème car on grossit beaucoup moins. Toujours dans orion voir ma photo prise avec le 50mm. La nébuleuse d'Orion et l'homme qui court. 350d défiltré, pose de 15 à 30s (total 15mn) et iso 1600. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Impressionnante ton image d'Orion! Ce soir, pas de jaloux, il n'y a rien à voir... Il drache toujours autant, +9.1°. Tx du jour à minuit avec +9.4°... Peut être la première Tx < +10° de la saison? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Belle douche pour de la pluie continue actuellement avec environ 20/25mm/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Merci Jérémie! C'est juste une image test avec trop peu de pose et à cause de l'iso 1600, on voit la trame vertical. Mais le potentiel est déjà énorme avec le 350d défiltré. Oui, il y a rien à voir, juste voir la pluie tomber! 5.1mm pour l'instant et 8.1°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Cumul de 26,2 mm aujourd'hui, on démarre sur les chapeau de roues! 9,5°C et grosse bruine actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 novembre 2013 28.9mm ici, le pluvio s'est carrément gavé! ça fait plaisir! La Rémarde va bien réagir, demain photos d'inondations. EDIT: la pluie recommence à tomber, ça se reforme sur ma position, l'épisode va terminer dans les 30mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 novembre 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Salut les centros! Que de pluie ici aussi! Je sais pas si c'est possible mais j'ai cru apercevoir une tornade sur la commune du coudray! J en suis pas sûr, j'étais en voiture, le temps que j'ouvre ma vitre, y, avait seulement un embryon à basse altitude! Je sais pas si j'ai halluciné! C'était y a 10 min en gros! Je n'ai pas bu non plus! Lol! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour les Centradingues Comme le souligne Mét', vraiment impressionnant cette photo Nico On dirait qu'il y a le feu dans le ciel Pour en revenir à la météo, même s'il a plu hier soir et cette nuit, le cumul reste bien modique comparé aux valeurs plus au nord de la région. La pluie est tombée faiblement toute la nuit, le cumul pour hier s'élève donc à 17,7mm ici, ce qui n'est pas si mal finalement (et conforme aux prévisions). Quelques belles rafales cette nuit (maxi 47km/h). La Tx d'hier est atteinte ce matin à 7h00 avec 15,2°C mais la Tn d'aujourd'hui est de 10,1°C pour le moment, relevée... hier soir à 19h00 De quoi y perdre la tête avec ces normes horaires Pression à 1004,7hPa Vent de SO à 14km/h de moyenne Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 En effet, belle Tx matinale de +15.2° à 10h36 grâce à un grand soleil. Baisse actuellement avec +14.5° et le retour des nuages. Tn, +9.1° à minuit. Nombreuses inondations en forêt, la rivière est passée dans son lit majeur, les arbres ont les pieds dans 50cm d'eau étonnement bien claire. Encore 2mm cette nuit environ (je vide le pluvio' à 0h00). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 novembre 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 novembre 2013 C'est juste une image test avec trop peu de pose et à cause de l'iso 1600, on voit la trame vertical. Trame ou pas, cela me parait très bien. Nico, tu deviens de plus en plus pointu. Quant-à "L'Homme qui Court", c'est sympa de voir çà.... les astronomes ont aussi beaucoup d'imagination. Salut les centros! Que de pluie ici aussi! Je sais pas si c'est possible mais j'ai cru apercevoir une tornade sur la commune du coudray! J en suis pas sûr, j'étais en voiture, le temps que j'ouvre ma vitre, y, avait seulement un embryon à basse altitude! Je sais pas si j'ai halluciné! C'était y a 10 min en gros! Je n'ai pas bu non plus! Lol! Bonne soirée Une tornade à 1h00 du mat ! Tu vois la nuit, tu as des yeux de hiboux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> _____________________ Salut les Centros ! 8.0mm pour la perturbation qui a touché mes Collines en fin de soirée et cette nuit. C'est honnête. Pour ma part, je ne m'attendais pas à tant. Tn provisoire: 10.0°c Actu: 13.0°c sous une vilaine petite bruine. Pas marrant ce début novembre. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 2 novembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour les centronovembreux(ses) De biens belles photos d'automne et d'astronomie depuis mon dernier passage! le bilan pluvio d'octobre est plus faible que la plus part d'entre vous avec 74mm. pas de gelée ici a part des gelées blanches en fin de mois pour Novembre on est deja à 21 mm deux photos de mercredi matin arc blanc dans le brouillard il y a eu un autre phénomène optique mais je n'ai pas pu le prendre en photo c'est un arc coloré à 90° du soleil dans le brouillard @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Ah oui, on distingue bien un bout d'arc blanc, ce n'est pas courant en plaine. Passage d'une ligne de grains frontale correcte avec une bande de pluie forte, de bonnes rafales et un virage à l'ouest des vents. La température a perdu 3° en quelques minutes et reste en chute libre (+10.9° contre +13° à 20h29). Aperçu des inondations ici: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour les Centradingues Pas d'inondations par ici, mais encore de la pluie cette nuit, laissant un cumul de 4mm pour hier. Au moins le vent de cette nuit (maxi 45km/h) permet d'avoir un beau ciel bleu actuellement Soyons-en certains, ça ne durera pas Tn à 7,4°C Pression à 1011,8hPa Vent de secteur OSO à 14km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 novembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 bonjour les centristes Belle photo Met ciel tout bleu ce matin au lever /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le vent se leve et quelques nuages apparaissent encore de bonne pluies hier soir et cette nuit amenant 4.5mm de plus @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Merci Cyle. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand soleil ce midi, pas le moindre nuage dans le ciel et un vent modéré. Il ne fait pas bien chaud avec +10.7°, mais ça reste largement supportable. Je vais aller faire un petit tour en forêt, le temps est idéal pour les couleurs. Direction Cernay! Il y a quelques jours: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonsoir, Superbe tes photos Jérémie. Sur la forêt inondée, la rivière est juste derrière les arbres? Ça inonde souvent à cet endroit? Merci, Bofix si il n'avait pas de pollution lumineuse on la verrai beaucoup mieux. Elle est plus grosse en visuel que la taille de la lune..... Merci beaucoup Editas pour ta remarque, c'est vrai que j'ai fait de gros progrès avec le traitement de mes photos, photoshop me livre de plus en plus de secret. Encore 250€ d'investissement pour avoir un suivi parfait de la rotation de la terre.... L'astronomie est pleine de poésie. Sinon 17.4mm d'eau depuis le début du mois. 3.1mm pour aujourd'hui. Actu 8.8°c, la nuit s'annonce sous le signe de la pluie. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 novembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 novembre 2013 La rivière passe entre les arbres en fait, entre le gros qui penche au centre et le plus petit qui le cache. Le pente de la vallée commence là où j'ai pris ma photo, l'inondation s'étend bien plus loin vers le fond. C'est également une zone inondable très soumise au risque mais il faut quand même un bon paquet d'eau ou des pluies très régulières et quantitativement assez importante pour que ça soit dans cet état. Pluie fine actuellement et vent modéré de sud (40km/h en rafales). +9.3° Photos du jour à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés