jojo Posté(e) 13 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir tout le monde! Me voici revenu pour quelques jours dans le Morvan. Alors qu'il faisait beau à Paris, le temps s'est progressivement chargé à partir d'Auxerre. Les couleurs d'automne sont magnifiques et les hêtraies se parent de leur couleur jaune et orange, mais avec le froid et le vent combinés, il ne restera sans plus grand chose d'ici quelques jours... Ambiance grise et froide aux Buteaux avec des nuages bas juste au-dessus. T act +3.8°c. Il a vraiment beaucoup plu ces dernières semaines avec déjà 143mm au compteur depuis début novembre et un total approchant les 1600mm depuis janvier! Les sorties des modèles semblent très favorables à de la neige demain et vendredi entre 500m et 700m d'altitude. Certain que le Haut-Folin au moins blanchira. Je vous tiendrai bien entendu au courant! Tes photos de ciel, Nico, sont époustouflantes! Es-tu déjà venu observer dans le Morvan? Le ciel y est très noir... enfin quand il ne pleut pas! Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 1,5°C, ça gèle sur l'herbe et les toits /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 Oui Bofix, plus d'Editas et de Toubib, pas contre meteo78 est revenu furtivement. ^^ Il faut bien le froid revient également! Par contre Editas n'est plus là et que dire de Toubib4521? Ciel clair parsemé de quelques galettes d'altocumulus ce soir avec -1° , tout est givré dehors et mon bac d'eau est gelé... L'hiver approche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 novembre 2013 -2.7° actuellement et beaucoup de givre. Les nuages sont repartis. Le pluvio était totalement gelé et indécollable, je l'ai donc mis à fondre dans la maison et il m'a donné 0.3mm (bruine nocturne + givre de ce soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Tn a 0,4°C finalement hier soir, et -1,2°C peu avant 5h ce matin actu ça monte a 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 14 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 T°min : -2.0°c T° actu : 4.3°c PP : 4.5mm actuellement pluie soutenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 14 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Ca y est! Les premiers flocons viennent de tomber aux Buteaux! Bon... ça a duré une dizaine de minutes avec tantôt de la neige, tantôt pluie et neige mêlée. Sur la colline au-dessus de chez, c'était de vraies vagues de neige avec peu de visibilité. Pas de tenue avec +2.3°c. Mais ça se fête les premiers flocons!!! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 14 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Il neige sur le Morvan!!! Elle tient juste au-dessus de chez moi, à partir de 700m. Je n'ai pu résister à la tentation d'aller faire un tour au Haut-Folin. Grosse chute de neige là-bas. Elle commençait à tenir même sur le bitume. Au vue de ce qui tombe actuellement aux Buteaux, il doit y avoir quelques centimètres au Folin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 14 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 pluie faible température à 13h : 6°c vent moyen de nord à 9Km/h rafale max : 35Km/h pp : 6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 14 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 actuellement il y a des averses température à 15h30 : 6.7°c température maximale : 8.1°c vent moyen de nord à 6Km/h pp : 9mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 novembre 2013 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bonsoir les Centradingues Ah merci jojo pour ces premières photos de neige de la saison, ça laisse rêveur Par ici, beaucoup moins de neige que chez jojo, puisque seulement du brouillard ce matin et une averse de grésil cet apm Beaucoup moins de pluie qu'à Ferrières également, puisque seulement 2,5mm depuis ce matin Enfin, moins froid que chez Mét' bien sûr, avec une Tn de -0,1°C. Mais battre Jérémie en Tn relève de l'exploit, de toute manière Actu 7°C et pression de 1023,4hPa Tx à 10°C Rafale maxi de 44km/h Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 14 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 le ciel se découvre peu à peu ici et la température chute. T°c actuelle : 6.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 novembre 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Bonsoir, On est passé vraiment en hiver! Merci Jojo pour tes observations la haut, tu as beaucoup de neige ce soir? Ici il a pas mal plu avec 11.4mm d'eau. Tx froide de 6.1°c et une tn de -1.2°c. Actu ciel variable et il fait 4.4°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 14 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 ciel totalement dégagé et la température continue de chuter. T°c actuelle : 3.7°c vent nul pression : 1023hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Pas mal d'averses aujourd'hui avec de la pluie et du grésil. Il est tombé 3.6mm au total. Il fait +1° actuellement avec un ciel partiellement nuageux, l'herbe commence à geler. Ce matin, il est tombé quelques gouttes de pluie verglaçante. Il a plu un peu par +2° mais les sols étaient encore bien gelés de la nuit vers 7h30 après l'ennuagement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 14 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 14 novembre 2013 le ciel se couvre à nouveau et la température remonte à 5.0°c après être descendu à 1.5°c à 19h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 14 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2013 Hello Nico et tout le monde! Pas de neige ce soir aux Buteaux En fait la situation est assez étrange… Avec un peu d'air froid en altitude qui est arrivé ce matin, d'où les chutes de neige puis un petit redoux cet après-midi. Les averses de grésil se succèdent actuellement mais la température ne bouge pas vraiment avec +2.5ºc. Sans doute fera-t-il plus froid demain. Je retournerais au Haut-Folin, il est surement tombé plusieurs centimètres mais cette neige a peut-être un peu fondu vu la température ici. En tous cas, la semaine prochaine, il semble qu'il fasse assez froid pour de la neige ici et peut-être même en plaine! On verra!!! Bonne soirée à tous~! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 novembre 2013 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Il pleut ici ce matin sous une température de +4.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 15 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 15 novembre 2013 actuellement ciel couvert avec un vent de nord moyen à 9 Km/h seulement quelques gouttes tôt ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 15 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Hello tout le monde! Hélas ce premier coup de frais n'aura pas tenu ses promesses... La température est restée stable toute la nuit et largement positive (+2,7°c actuellement). Le temps est franchement désagréable avec un ciel tout gris et une bises soutenue. Les passages pluvieux se sont succédés avec parfois de la neige fondue et des coups de grésil. La neige tombée hier sur le Haut-Folin a certainement disparu... Le déluge Morvandiau se poursuit avec 18mm d'eau depuis hier, 160 depuis le début du mois et 1615mm depuis le début de l'année! Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 15 novembre 2013 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 15 novembre 2013 température fraîche ici avec seulement 5.5°c et un vent moyen à 17 Km/h et un ressentie de 2.1°c. rafale maximale : 33Km/h (à 6h40) température minimale : 3.2°c (à minuit) pp : 1/2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 novembre 2013 Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Bonsoir à toutes et à tous, jojo je peux publier une de tes photos? j'espère que tout le monde va bien! Aujourd'hui grand calme jusqu'à cet aprem avec pas mal de pluie et des rafales allant jusqu'à 60km/h localement dans l'agglo de Châteauroux... les élèves commençaient à flipper... M'enfin... Actuellement : 5.1°C... fait frisquet mais c'est bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 novembre 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 novembre 2013 bonsoir les centradingues Ca faisait un peu que je n'avais pas écrit... les weekend a rallonge sur les routes sous la pluie De biens belles photos de neiges et de comete. Ici le cumul de pluies continue à monter 101.5mm De la grele cette semaine à Blois la première gelé a eu lieu mais plus de pile dans le thermometre exterieur... @+ cyle PS qqs photos un véhicule qui brille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le fléau des abeilles dans le sauternais... un de belle taille que l'on decouvre à l'automne ... sinon il est enlevé pendant l'ete car trop dangeureux comme chez l'oncle où il était dans une haie à hauteur d'enfants.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 novembre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 novembre 2013 Temps dégagé ce soir, le vent encore sensible dans la vallée en début de soirée faiblit pour être quasi nul Tn 3,4°C Tx 9,3°C cumul : 0,8 mm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 16 novembre 2013 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 16 novembre 2013 Hello! Oui je t'en prie! J'espère que la semaine prochaine, j'en aurai d'autrement mieux! Bonne nuit! Bonsoir à toutes et à tous, jojo je peux publier une de tes photos? j'espère que tout le monde va bien! Aujourd'hui grand calme jusqu'à cet aprem avec pas mal de pluie et des rafales allant jusqu'à 60km/h localement dans l'agglo de Châteauroux... les élèves commençaient à flipper... M'enfin... Actuellement : 5.1°C... fait frisquet mais c'est bien Bonne soirée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés