MCS34 Posté(e) 1 novembre 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonsoir tout le monde ! Je rajouterai les images très prochainement. Cette station sera installée au printemps ou début d'été 2014. Je vais partir sur un mât de 10m. La mesure du vent est importante à mes yeux notamment avec le terrain qui sera plutôt "dégagé". La maison aura une hauteur de 5m98 (toit plât). Le terrain fait 2300 m2. L'emprise au sol de la maison (à étage) = 90 m2 environ. La maison sera à l'avant du terrain, laissant une grande place à l'arrière. Je vais donc mettre les capteurs tempé/hygro dans cet espace "vierge". Il y a des arbres qui seront situés à 70/80 mètres de l'anémo (mais "problématiques" uniquement pour les directions E/NE ! - A Bordeaux, pas très ennuyeux donc vu les vents dominants). Vaut-il mieux mettre le mât collé à la maison ou l'éloigner à 10/20 mètres (max de ce que je peux faire pour pas me rapprocher excessivement des arbres du fond) de cette dernière ? Une maison de 4m de hauteur génère des turbulences notables pour la mesure jusqu'à 40 m (h obstacleX10) c'est bien cela ? A noter que ça sera en lotissement (hauteur des constructions de 4m max). Merci d'avance pour vos aides ! Bien entendu je souhaite intégrer StatIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 1 novembre 2013 Bouliac (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Voici un schéma : Quel emplacement serait le mieux pour l'anémo selon vous ? Le 1 ou le 2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 novembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Voici un schéma : Quel emplacement serait le mieux pour l'anémo selon vous ? Le 1 ou le 2 ? Le n°2 car le plus éloigné du bâtiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 1 novembre 2013 Bouliac (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Le n°2 car le plus éloigné du bâtiment. Je vois . J'hésitais parce que je me demandais si les turbulences ne concerneraient pas moins les bords immédiats de la maison que les zones très rapprochées (inf. à 20m de l'obstacle). Après l'option du toit ne serait-elle pas la meilleure ? Après j'ai bien peur qu'il existe des contraintes avec notamment l'étanchéité de ce dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 3 novembre 2013 Bouliac (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 D'autres avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 novembre 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Salut, Si tu pouvais nous greffer 2 à 3 photos en complément des plans ce serait parfait pour nous rendre compte de ton projet implantation de la station. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 25 mai 2014 Bouliac (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour, Voici des photos de l'emplacement ! Dîtes-moi ce que vous en pensez J'hésite toujours entre le modèle à ventilation active ou le modèle à ventilation naturelle ? Sachant qu'il y aura une maison de chaque côté ! Le terrain fait 2300 m2 environ et s'étend surtout en longueur (80 mètres entre le début du terrain et les arbres du fond à l'Est). Le terrain fait donc 80 mètres en longueur d'Ouest en Est ainsi que 25/30 mètres de largeur Merci d'avance pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 25 mai 2014 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Salut Ca sera un toit plat terrasse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 25 mai 2014 Bouliac (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2014 Salut Ca sera un toit plat terrasse ? Oui exactement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 25 mai 2014 Partager Posté(e) 25 mai 2014 Dans ton cas le top c'est le mat de 4 mètres au centre du toit et les haubans aux 4 coins du toit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 26 mai 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 26 mai 2014 Très belle installation en tout cas!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 juin 2014 Bouliac (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2014 Dans ton cas le top c'est le mat de 4 mètres au centre du toit et les haubans aux 4 coins du toit... Il faudra que je vois si mes parents seront OK pour l'impact esthétique (bien que personnellement, je ne trouve pas cela moche du tout). Les haubans sont obligatoires pour un mât de 4m ? Très belle installation en tout cas! Merci :-) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 juin 2014 Il faudra que je vois si mes parents seront OK pour l'impact esthétique (bien que personnellement, je ne trouve pas cela moche du tout). Les haubans sont obligatoires pour un mât de 4m ? Oui, il y aura beaucoup trop de balancement si tu n'en met pas, ce qui risque de fausser les relevés et peut même être dangereux pour l'installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 2 juin 2014 Bouliac (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2014 Oui, il y aura beaucoup trop de balancement si tu n'en met pas, ce qui risque de fausser les relevés et peut même être dangereux pour l'installation. D'accord :-) Combien faudrait-il compter pour une telle installation ? Quels types d'entreprises contacter ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance pour vos conseils /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 2 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 2 juin 2014 Salut MCS34, tu sais moi j'ai un mat de 4m50 seulement et attaché par 4 colliers de plombiers sur contre un tronc d'arbre sur environ 2m de haut, et sans haubans le mat bougeait en haut même par vent assez faible, ensuite j'ai rajouté 4 haubans, et maintenant franchement y'a pas photo, ça ne bouge presque plus, lors de forts vents en haut ça vibre un peu mais bon rien de dangereux et rien qui ne puisse fausser les mesures, en + franchement les haubans ça ne fait pas du tout moche (et mes parents trouve beaucoup de chose moche, ils sont un peu difficile), donc franchement aucun problème pour l’esthétique je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pense à tendre tes haubans et à mon avis sur un mat de 4m, je te conseille d'en mettre 4 au minimum, sachant que toi il n'est pas fixé ailleurs contre un tronc d'arbre contrairement à moi, a moins que ton mat soit enterré ? J'aimerai mettre une photo de mon installation, mais impossible d'en mettre une ici... A+ et bonne installation à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 juin 2014 Salut MCS34, tu sais moi j'ai un mat de 4m50 seulement et attaché par 4 colliers de plombiers sur contre un tronc d'arbre sur environ 2m de haut, et sans haubans le mat bougeait en haut même par vent assez faible, ensuite j'ai rajouté 4 haubans, et maintenant franchement y'a pas photo, ça ne bouge presque plus, lors de forts vents en haut ça vibre un peu mais bon rien de dangereux et rien qui ne puisse fausser les mesures, en + franchement les haubans ça ne fait pas du tout moche (et mes parents trouve beaucoup de chose moche, ils sont un peu difficile), donc franchement aucun problème pour l’esthétique je pense Pense à tendre tes haubans et à mon avis sur un mat de 4m, je te conseille d'en mettre 4 au minimum, sachant que toi il n'est pas fixé ailleurs contre un tronc d'arbre contrairement à moi, a moins que ton mat soit enterré ? J'aimerai mettre une photo de mon installation, mais impossible d'en mettre une ici... A+ et bonne installation à toi Il faut que tu fasse héberger ton image chez un hébergeur, ensuite tu met le lien sur le forum. Sinon 4 haubans ce n'est pas une très bonne idée, il n'y à rien de pire pour le réglage de la verticalité du mat que de multiplier les points d'ancrage au sol. 3 suffisent amplement. C'est le même principe qu'un tabouret qui sera plus stable sur un sol qui n'est pas droit qu'une chaise qui à 4 pieds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 3 juin 2014 Bouliac (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2014 Et le mât Deschamps à 700 euros sans haubans... Il fausse les données à cause des vibrations ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 3 juin 2014 Bouliac (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2014 Finalement je pense partir sur un mât de 10m dans le jardin (vers l'avant probablement; cf schéma du premier message du topic...). C'est le mieux je pense non ? Si par exemple je prends celui-ci à 195 euros, les haubans seront-ils livrés avec ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 juin 2014 Ah bon, et bien je savais pas romain, tu m'a appris quelque chose là ! Enfin alors met en que 3, dsl pour la fausse piste alors, mais bon moi perso j'en ai mis 2 tout en haut du mat , et encore 2 à la moitié et franchement ça bronche pas c'est impeccable, mais bon si certains disent qu'il n'en faut que 3, je veux bien les croire et ils ont surement raison ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sur que normalement le mat doit être situé dans un champs et non sur un toit, mais après pour ceux qui ont des terrains trop petits, il est préférable de les mettre sur le toit, de mes souvenirs sur tes photos, il me semble que tu as un grand terrain, donc à mon avis c'est préférable de le mettre dans le jardin oui ! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2014 Ah bon, et bien je savais pas romain, tu m'a appris quelque chose là ! Enfin alors met en que 3, dsl pour la fausse piste alors, mais bon moi perso j'en ai mis 2 tout en haut du mat , et encore 2 à la moitié et franchement ça bronche pas c'est impeccable, mais bon si certains disent qu'il n'en faut que 3, je veux bien les croire et ils ont surement raison ! C'est sur que normalement le mat doit être situé dans un champs et non sur un toit, mais après pour ceux qui ont des terrains trop petits, il est préférable de les mettre sur le toit, de mes souvenirs sur tes photos, il me semble que tu as un grand terrain, donc à mon avis c'est préférable de le mettre dans le jardin oui ! A++ En fait je pensais que tu disait avoir 4 haubans sur la même rangée, d'ou ma confusion. Sinon on peut effectivement placer plusieurs rangée de hauban, c'est même plutôt conseillé à partir d'une certaines hauteur. Sinon pour ton installation je te conseillerai ( si tu en à la possibilité bien sur ) tout de même d'ajouter un hauban à chaque rangée, d'après ce que j'ai compris tu en à deux par rangée ( et tu à également deux rangées ), dans cette configuration le mat n'est pas vraiment équilibré et ajouter un troisième point serait bénéfique, sauf si je n'est rien compris à ton message Pour en revenir à ton cas MCS, il est clair qu'un mat de 10 mètres serait l'idéal, d'autant plus que tin environnement est plutôt bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 3 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 3 juin 2014 Tu as parfaitement compris romain, je verrai par la suite mais oui bonne idée tu as raison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés