doddyfab Posté(e) 23 octobre 2019 Four (38080) Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Bonjour, Aujourd'hui, j'ai une station météo à base d'arduino (cf. détails ici ). Et j'ai un pluviomètre à auget qui mesure 0,28mm de pluie à chaque basculement. Je relève la somme des bascules en 1 min et l'envoie sur mon site. La vraie question : comment se mesure l'intensité pluvieuse (en mm/h) ? Dois-je faire une somme sur 5 min et l'extrapoler sur 1h ? Quel serait le bon moyen pour avoir des mesures fiables ? Merci à vous pour vos éclaircissements. -- Fabien https://meteo-four38.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 23 octobre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 23 octobre 2019 Ce problème a été traité ici: Il s'avère qu'il n'y a aucune définition officielle. Davis utilise sa propre définition (pratiquement impossible à comprendre donc à interpréter! voir dans le lien ci-dessus) Mais comme c'est la station la plus répandue, la plupart des météo-amateurs prennent cette définition. Pour ma part, quand je donne un débit (mm / h) j'indique toujours comment est faite la mesure (mm mesurés sur les dix dernières minutes * 6) Ca a le mérite d'être beaucoup plus clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doddyfab Posté(e) 24 octobre 2019 Four (38080) Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2019 Merci pour ces éclaircissements très complet ! Je vais lire avec attention et essayer de faire ma propre définition. J’ai mal cherché mais j’ai de quoi travailler maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés