Obiou Posté(e) 5 novembre 2019 La Montagne de Manteyer (Céüze, Hautes-Alpes) 1320 m Partager Posté(e) 5 novembre 2019 Bonjour, sur cette carte des lames d'eau en 24h on peut voir qu'il n'est rien tombé sur les plus hauts sommets de Vanoise du Mont blanc et des Grandes Rousses. Je me demandais si c'était vraiment le cas (sommets au-dessus des nuages) ou juste un artefact du au fait que le radar mesure les précipitation à une altitude donnée et ne peut pas voir ce qui est au-dessus. Si c'est le cas cela signifie que dans les massifs escarpés les lames sont sous-estimées. Merci si quelqu'un peut m'expliquer un peu le principe... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 6 novembre 2019 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 6 novembre 2019 Oui le radar sous estime dès qu'on s'enfonce dans les hauts-massifs. D'après ce que j'ai lu l'autre jour, MF devrait rectifier le tir d'ici quelques années. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés