Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil achat renouvellement vp2

sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

Suite à la panne de mon anémo de ma vp 2  de 2005  que j'avais changé en dec 2011  suite à une possible surtension pendant un orage .  Je posais la question si je devais racheter un anémo de vp2 à 169 e en France ,  ou  changer  ma station vp2   sans fil  à 659 e (meteo shopping payable en trois fois ) ou filaire 619 e en trois fois aussi ; ou  suite de capteurs  sans fils  459 e (meteo shopping  mais moins de 500 e pas possible de payer en 3 fois) ou suite de capteurs  filaire 399 e ;  ou  suite de capteurs filaire chez Scaled instruments  aux US  à 270 $  soit 244 e . Comme j'ai  une vp 2 de 15 ans avec datalogger usb  et que au vu du prix de l'anémo seul  , mais je n'ai pas l'argent pour acheter une station complète  , j'hésite .... Si  vous avez des suggestions , je suis preneur. 

Modifié par sylver19

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

549 euros la VP2 sans fil avec la console de Vantage Vue sur le site hollandais (fiable) : https://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special

Posté(e)
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

549 euros la VP2 sans fil avec la console de Vantage Vue sur le site hollandais (fiable) : https://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special

slt , je ne suis pas fan de la console vue  et si je ne peux pas payer mini en 3 fois c'est mort

• Responsable Technique
Le 11/11/2019 à 21:18, sylver19 a dit :ou  suite de capteurs filaire chez Scaled instruments  aux US  à 270 $  soit 244 e . Comme j'ai  une vp 2 de 15 ans avec datalogger usb  et que au vu du prix de l'anémo seul  , mais je n'ai pas l'argent pour acheter une station complète  , j'hésite .... Si  vous avez des suggestions , je suis preneur. 

N’oublie pas de prendre en compte les frais de douanes ;) 

• Responsable Technique
il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

Slt, de combien?

La TVA à 20% et les frais de dédouanement ( 15€ environ ) 

• Responsable Technique
à l’instant, Daniel54 a dit :

Bonjour Sylver19

La fréquence  de transmission  entre ISS et console au USA  est différente,et interdit en France.

il a bien parlé de capteurs filaires ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 18 minutes, toby a dit :

Bonjour,

Ton message est un peu confus, non?

Aujourd’hui qu'est ce qui fonctionne et fonctionne pas?

Slt , juste l'anemo qui ne fonctionne plus , et ma vp2 a eu 14 ans

Modifié par sylver19

Posté(e)
Il y a 2 heures, toby a dit :

La question que je me posais c'est que , es que cela vaut le coup que je rechange l'anemo sur une station de 2005? 

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

A mon avis(*)

Même s'il est vrai que les pièces détachées Davis sont très chères, l'anémo est une pièce d'usure et ça vaut le coup de le remplacer par rapport au prix d'une station complète.

(ne compare pas au prix d'une suite de capteurs car il ne sert à rien de remplacer tous les capteurs si un seul est à changer).

(*) je n'utilise pas de station Davis, mais je connais très bien la VP2 par lecture assidue et détaillée de ce forum depuis 16 ans !)

Posté(e)
Il y a 7 heures, mm91 a dit :

A mon avis(*)

Même s'il est vrai que les pièces détachées Davis sont très chères, l'anémo est une pièce d'usure et ça vaut le coup de le remplacer par rapport au prix d'une station complète.

(ne compare pas au prix d'une suite de capteurs car il ne sert à rien de remplacer tous les capteurs si un seul est à changer).

(*) je n'utilise pas de station Davis, mais je connais très bien la VP2 par lecture assidue et détaillée de ce forum depuis 16 ans !)

slt , mon  ancienne station  me servirait sur une autre localisation peut etre .

• 2 weeks later...
Posté(e)
il y a 11 minutes, titou12 a dit :

salut,

la mienne a 13 ans et je crois qu'elle me lâche.... la console affiche de la pluie alors que la sonde est débranché dans l'ISS.. o.O

Slt, peut etre problème console?

Mon anemo doit avoir le cable usé contre le mat , pas encore descendu le mat pour voir.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

Slt, peut etre problème console?

Mon anemo doit avoir le cable usé contre le mat , pas encore descendu le mat pour voir.

ouais c'est la console qui merde..... et merde... remarque c’est normal après 13 ans de bon et loyaux  service.. je pense que ça ne vaut pas le coup de changer que la console vu l'usure du reste du matos.

Modifié par titou12
  • J'aime 1

Posté(e)
Il y a 7 heures, titou12 a dit :

ouais c'est la console qui merde..... et merde... remarque c’est normal après 13 ans de bon et loyaux  service.. je pense que ça ne vaut pas le coup de changer que la console vu l'usure du reste du matos.

C'est que je me disais de la mienne , je la garde en secours ou pour un ami 😉 , mais la console en panne  comme toi c'est chiant 😒

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 6 heures, titou12 a dit :

Commandé aujourd'hui une nouvelle station vu qu'on peut payer en 3 fois....

Ce sera mon cadeau de Noël...

Avec le pyrano??

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 23 minutes, pim82 a dit :

Avec le pyrano??

non non c'est trop cher.-_-.. la classique sans fil. j'ai appelé météo shopping pour la livraison et j'ai demandé si la station avait le dernier pluviomètre a 1 auget et elle m'a dit que c’était les dernières stations qu'ils avaient reçus..elles étaient arrivées avant hier. elle pense qu'elle a le dernier pluvio et je sais aussi qu'ils avaient modifié le roulement de l'anémo a cause de trop de problème avec.

donc surprise au déballage.. :D

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, titou12 a dit :

non non c'est trop cher.-_-.. la classique sans fil. j'ai appelé météo shopping pour la livraison et j'ai demandé si la station avait le dernier pluviomètre a 1 auget et elle m'a dit que c’était les dernières stations qu'ils avaient reçus..elles étaient arrivées avant hier. elle pense qu'elle a le dernier pluvio et je sais aussi qu'ils avaient modifié le roulement de l'anémo a cause de trop de problème avec.

donc surprise au déballage.. :D

joyeux noël 😉 , peut etre  moi aussi en decembre .

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 8 minutes, sylver19 a dit :

joyeux noël 😉 , peut etre  moi aussi en decembre .

je te le souhaite.:D... en espérant qu'elle dure aussi longtemps que celle que j’ai actuellement ... mais j'en doute fort....

Posté(e)
il y a 2 minutes, titou12 a dit :

je te le souhaite.:D... en espérant qu'elle dure aussi longtemps que celle que j’ai actuellement ... mais j'en doute fort....

la mienne toujours au top depuis 2005 , je la renouvelle avant de tomber en panne en 2020 . Je pense qu'elle sera aussi performante 

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 5 minutes, sylver19 a dit :

la mienne toujours au top depuis 2005 , je la renouvelle avant de tomber en panne en 2020 . Je pense qu'elle sera aussi performante 

oui bien sur il n'y a pas de raison.. comme j'ai pas  mal de petit beug sur la console  ( pluvio-pression-affichage qui se fige parfois) et l'ISS qui prend l'eau maintenant,je préfère aussi la changer avant la panne totale..et je change aussi le déport de l'anémo qui a le même age...

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, titou12 a dit :

oui bien sur il n'y a pas de raison.. comme j'ai pas  mal de petit beug sur la console  ( pluvio-pression-affichage qui se fige parfois) et l'ISS qui prend l'eau maintenant,je préfère aussi la changer avant la panne totale..et je change aussi le déport de l'anémo qui a le même age...

eh puis une console neuve 300e ,  et le reste à 13 ans donc il vaut mieux repartir en neuf , tu as raison 

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

tu vois j'ai bien fait d'avoir acheté une autre station.. il pleut et la console m'affiche 0.  et cette nuit il a plut  je n'ai aucun cumul d'enregistré... alors je ne sait pas si c'est la fiche du pluvio dans l'ISS qui ne marche plus ? si c'est la carte de l'ISS qui ne fonctionne plus mais dans ce cas là je ne recevrais pas la T° ni l'humidité ? ou alors c'est la partie pluvio de la console qui réagit plus ?...:( de toute manière le pluvio fonctionne  car je n'ai pas de tirets a la place des chiffres .. quand l'ILS du pluvio lâche des tirets s'affichent.   

elle a sentie que j'allais la remplacer par une neuve alors elle me lâche tout doucement:(-_-

• J'aime 1