sylver19 Posté(e) 11 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 novembre 2019 (modifié) Bonjour, Suite à la panne de mon anémo de ma vp 2 de 2005 que j'avais changé en dec 2011 suite à une possible surtension pendant un orage . Je posais la question si je devais racheter un anémo de vp2 à 169 e en France , ou changer ma station vp2 sans fil à 659 e (meteo shopping payable en trois fois ) ou filaire 619 e en trois fois aussi ; ou suite de capteurs sans fils 459 e (meteo shopping mais moins de 500 e pas possible de payer en 3 fois) ou suite de capteurs filaire 399 e ; ou suite de capteurs filaire chez Scaled instruments aux US à 270 $ soit 244 e . Comme j'ai une vp 2 de 15 ans avec datalogger usb et que au vu du prix de l'anémo seul , mais je n'ai pas l'argent pour acheter une station complète , j'hésite .... Si vous avez des suggestions , je suis preneur. Modifié 28 novembre 2019 par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 novembre 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2019 549 euros la VP2 sans fil avec la console de Vantage Vue sur le site hollandais (fiable) : https://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2019 il y a 1 minute, alsavosges a dit : 549 euros la VP2 sans fil avec la console de Vantage Vue sur le site hollandais (fiable) : https://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special slt , je ne suis pas fan de la console vue et si je ne peux pas payer mini en 3 fois c'est mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 novembre 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Le 11/11/2019 à 21:18, sylver19 a dit :ou suite de capteurs filaire chez Scaled instruments aux US à 270 $ soit 244 e . Comme j'ai une vp 2 de 15 ans avec datalogger usb et que au vu du prix de l'anémo seul , mais je n'ai pas l'argent pour acheter une station complète , j'hésite .... Si vous avez des suggestions , je suis preneur. N’oublie pas de prendre en compte les frais de douanes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Slt, de combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 novembre 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 novembre 2019 il y a 5 minutes, sylver19 a dit : Slt, de combien? La TVA à 20% et les frais de dédouanement ( 15€ environ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 13 novembre 2019 (54)Seichamps Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Bonjour Sylver19 La fréquence de transmission entre ISS et console au USA est différente,et interdit en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 novembre 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 novembre 2019 à l’instant, Daniel54 a dit : Bonjour Sylver19 La fréquence de transmission entre ISS et console au USA est différente,et interdit en France. il a bien parlé de capteurs filaires 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2019 (modifié) il y a 18 minutes, toby a dit : Bonjour, Ton message est un peu confus, non? Aujourd’hui qu'est ce qui fonctionne et fonctionne pas? Slt , juste l'anemo qui ne fonctionne plus , et ma vp2 a eu 14 ans Modifié 13 novembre 2019 par sylver19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Il y a 2 heures, toby a dit : https://www.wetterladen.de/davis-anemometerarm-komplett-6410?c=0 159.99 + 10 de port 😉 La question que je me posais c'est que , es que cela vaut le coup que je rechange l'anemo sur une station de 2005? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 novembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 novembre 2019 A mon avis(*) Même s'il est vrai que les pièces détachées Davis sont très chères, l'anémo est une pièce d'usure et ça vaut le coup de le remplacer par rapport au prix d'une station complète. (ne compare pas au prix d'une suite de capteurs car il ne sert à rien de remplacer tous les capteurs si un seul est à changer). (*) je n'utilise pas de station Davis, mais je connais très bien la VP2 par lecture assidue et détaillée de ce forum depuis 16 ans !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2019 Il y a 7 heures, mm91 a dit : A mon avis(*) Même s'il est vrai que les pièces détachées Davis sont très chères, l'anémo est une pièce d'usure et ça vaut le coup de le remplacer par rapport au prix d'une station complète. (ne compare pas au prix d'une suite de capteurs car il ne sert à rien de remplacer tous les capteurs si un seul est à changer). (*) je n'utilise pas de station Davis, mais je connais très bien la VP2 par lecture assidue et détaillée de ce forum depuis 16 ans !) slt , mon ancienne station me servirait sur une autre localisation peut etre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 novembre 2019 salut, la mienne a 13 ans et je crois qu'elle me lâche.... la console affiche de la pluie alors que la sonde est débranché dans l'ISS.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2019 il y a 11 minutes, titou12 a dit : salut, la mienne a 13 ans et je crois qu'elle me lâche.... la console affiche de la pluie alors que la sonde est débranché dans l'ISS.. Slt, peut etre problème console? Mon anemo doit avoir le cable usé contre le mat , pas encore descendu le mat pour voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 novembre 2019 (modifié) il y a 2 minutes, sylver19 a dit : Slt, peut etre problème console? Mon anemo doit avoir le cable usé contre le mat , pas encore descendu le mat pour voir. ouais c'est la console qui merde..... et merde... remarque c’est normal après 13 ans de bon et loyaux service.. je pense que ça ne vaut pas le coup de changer que la console vu l'usure du reste du matos. Modifié 21 novembre 2019 par titou12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 7 heures, titou12 a dit : ouais c'est la console qui merde..... et merde... remarque c’est normal après 13 ans de bon et loyaux service.. je pense que ça ne vaut pas le coup de changer que la console vu l'usure du reste du matos. C'est que je me disais de la mienne , je la garde en secours ou pour un ami 😉 , mais la console en panne comme toi c'est chiant 😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 novembre 2019 Commandé aujourd'hui une nouvelle station vu qu'on peut payer en 3 fois.... Ce sera mon cadeau de Noël... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 22 novembre 2019 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 22 novembre 2019 Il y a 6 heures, titou12 a dit : Commandé aujourd'hui une nouvelle station vu qu'on peut payer en 3 fois.... Ce sera mon cadeau de Noël... Avec le pyrano?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 23 minutes, pim82 a dit : Avec le pyrano?? non non c'est trop cher... la classique sans fil. j'ai appelé météo shopping pour la livraison et j'ai demandé si la station avait le dernier pluviomètre a 1 auget et elle m'a dit que c’était les dernières stations qu'ils avaient reçus..elles étaient arrivées avant hier. elle pense qu'elle a le dernier pluvio et je sais aussi qu'ils avaient modifié le roulement de l'anémo a cause de trop de problème avec. donc surprise au déballage.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 3 minutes, titou12 a dit : non non c'est trop cher... la classique sans fil. j'ai appelé météo shopping pour la livraison et j'ai demandé si la station avait le dernier pluviomètre a 1 auget et elle m'a dit que c’était les dernières stations qu'ils avaient reçus..elles étaient arrivées avant hier. elle pense qu'elle a le dernier pluvio et je sais aussi qu'ils avaient modifié le roulement de l'anémo a cause de trop de problème avec. donc surprise au déballage.. joyeux noël 😉 , peut etre moi aussi en decembre . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 8 minutes, sylver19 a dit : joyeux noël 😉 , peut etre moi aussi en decembre . je te le souhaite.... en espérant qu'elle dure aussi longtemps que celle que j’ai actuellement ... mais j'en doute fort.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 2 minutes, titou12 a dit : je te le souhaite.... en espérant qu'elle dure aussi longtemps que celle que j’ai actuellement ... mais j'en doute fort.... la mienne toujours au top depuis 2005 , je la renouvelle avant de tomber en panne en 2020 . Je pense qu'elle sera aussi performante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 5 minutes, sylver19 a dit : la mienne toujours au top depuis 2005 , je la renouvelle avant de tomber en panne en 2020 . Je pense qu'elle sera aussi performante oui bien sur il n'y a pas de raison.. comme j'ai pas mal de petit beug sur la console ( pluvio-pression-affichage qui se fige parfois) et l'ISS qui prend l'eau maintenant,je préfère aussi la changer avant la panne totale..et je change aussi le déport de l'anémo qui a le même age... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 novembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2019 il y a 2 minutes, titou12 a dit : oui bien sur il n'y a pas de raison.. comme j'ai pas mal de petit beug sur la console ( pluvio-pression-affichage qui se fige parfois) et l'ISS qui prend l'eau maintenant,je préfère aussi la changer avant la panne totale..et je change aussi le déport de l'anémo qui a le même age... eh puis une console neuve 300e , et le reste à 13 ans donc il vaut mieux repartir en neuf , tu as raison 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 novembre 2019 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 novembre 2019 tu vois j'ai bien fait d'avoir acheté une autre station.. il pleut et la console m'affiche 0. et cette nuit il a plut je n'ai aucun cumul d'enregistré... alors je ne sait pas si c'est la fiche du pluvio dans l'ISS qui ne marche plus ? si c'est la carte de l'ISS qui ne fonctionne plus mais dans ce cas là je ne recevrais pas la T° ni l'humidité ? ou alors c'est la partie pluvio de la console qui réagit plus ?... de toute manière le pluvio fonctionne car je n'ai pas de tirets a la place des chiffres .. quand l'ILS du pluvio lâche des tirets s'affichent. elle a sentie que j'allais la remplacer par une neuve alors elle me lâche tout doucement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés