DUDU957 Posté(e) 29 octobre 2013 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonsoir Pouvez-vous m'éclairer sur les unités de mesure de mon pyranomètre, en effet lorsque meteohub génère les graphiques, il me marque comme unité des W/qm. A quoi correspond qm ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 29 octobre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonsoir Pouvez-vous m'éclairer sur les unités de mesure de mon pyranomètre, en effet lorsque meteohub génère les graphiques, il me marque comme unité des W/qm. A quoi correspond qm ? merci Normalement sur un pyranomètre l'intensité est en W/m². Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUDU957 Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Je suis bien d'accord avec toi, je me suis dis qu'étant donné que ma station est une US le qm signifiait peut-être "square meter" pour mètre carré et que l'abréviation était qm mais même sur la console c marqué w/m2 alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUDU957 Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Je pense que c'est propre à meteohub, et j'ai remarqué la même chose sur le site de lolo02 qui utilise le même matos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 30 octobre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, Je suis bien d'accord avec toi, je me suis dis qu'étant donné que ma station est une US le qm signifiait peut-être "square meter" pour mètre carré et que l'abréviation était qm mais même sur la console c marqué w/m2 alors ? Voici ce qu'on peut lire dans la doc du MétéoHub : "wqm" are solar radiation values in watts per square meter. "rel" reports relative radiation measured in percent of the theoretical radiation maximum of the day. Je pense que c'est propre à meteohub, et j'ai remarqué la même chose sur le site de lolo02 qui utilise le même matos. Effectivement, le MétéoHub utilise cette "écriture" pour désigner l'unité W/m². Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUDU957 Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Merci, j'avais vu juste donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés