Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Davis et unites


DUDU957
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonsoir

Pouvez-vous m'éclairer sur les unités de mesure de mon pyranomètre, en effet lorsque meteohub génère les graphiques, il me marque comme unité des W/qm. A quoi correspond qm ?

merci

Normalement sur un pyranomètre l'intensité est en W/m².
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, je me suis dis qu'étant donné que ma station est une US le qm signifiait peut-être "square meter" pour mètre carré et que l'abréviation était qm mais même sur la console c marqué w/m2 alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi, je me suis dis qu'étant donné que ma station est une US le qm signifiait peut-être "square meter" pour mètre carré et que l'abréviation était qm mais même sur la console c marqué w/m2 alors ?

Voici ce qu'on peut lire dans la doc du MétéoHub :

"wqm" are solar radiation values in watts per square meter. "rel" reports relative radiation measured in percent of the theoretical radiation maximum of the day.

Je pense que c'est propre à meteohub, et j'ai remarqué la même chose sur le site de lolo02 qui utilise le même matos.

Effectivement, le MétéoHub utilise cette "écriture" pour désigner l'unité W/m².
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...