darwenn Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, j'avais jusqu'à présent une WS2800 de chez lacrosse dont les capteurs ont rendus l'âme les uns aprés les autres, rachat d'une sonde, qui a de nouveau rendu l'âme. Et à la lecture des nombreux commentaires à son sujet je ne veut plus en entendre parler. Je cherche donc un équivalent sans interface USB car finalement je ne me sert pas de la récupération de données. J'ai vu une OREGON à 120 euros http://www.amazon.fr/Oregon-WMR88-Station-meteo-sans/dp/B00480MSYE/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1382984940&sr=8-11&keywords=station+m%C3%A9t%C3%A9o Mais ce n'est plus dans mon budget et elle aussi a une connexion USB. Je me dis donc, qu'il doit y avoir moins cher sans liaison PC et de bonne qualité. Quel modèle me conseillez vous ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonsoir, Je peux de conseiller une station la WH 1080 avec connexion PC en USB avec logiciel Easy Weather,et même si çà interresse tu peux mettre le logiciel Cumuls et Graphweather,son prix 99,99 EUROS Chez Pearl,avec les frais de port sa te reviendra à 103,00Euros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darwenn Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Merci mais j'ai déjà eu la 1080 ( version VELLEMAN ) Elle avait fait son temps elle aussi ( problème d'anèmometre, roulement HS ) J'ai finalement opté pour l' Orégon. Je lis souvent de bons commentaires sur cette marque, même si ça dépasse un peu mon budget elle est à -30% chez Amazon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 29 octobre 2013 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Par contre la WRM88 n'a pas de dataloger. Ce que la 1080 ou PCE 120 possède ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 29 octobre 2013 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Par contre la WRM88 n'a pas de dataloger. Ce que la 1080 ou PCE 120 possède ! Bonjour, Je profite de ce sujet pour vous soumetre ceci : Je souhaite prochainement m'acheter la station PCE (Idem que la Freetec PX1117). Habitant pour le moment en appartement, je ne souhaite pas acheter une station plus cher, sachant que les relevés anémomètre et pluviométrique seront "bidon". 2 questions. - La liaison entre le capteur et la base est-elle codé, car je pense qu'une station de ce modèle est installé dans l'immeuble en face du miens. Et si pas de codage, je suppose que les liaisons vont se cumuler. - L'anémomètre et le pluviomètre peuvent-ils être débranchés du capteur ? Cela me permettrai d'installer le capteur au nord, et non pas sur mon balcon au sud ! Merci de vos retours. Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 29 octobre 2013 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonsoir, Si tu dois débrancher le capteur de l'anéomètre et du pluviomètre je ne voit pas l'intérêt Achète plutôt une oregeon ou une LC qui te donnera la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 octobre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, Je profite de ce sujet pour vous soumetre ceci : Je souhaite prochainement m'acheter la station PCE (Idem que la Freetec PX1117). Habitant pour le moment en appartement, je ne souhaite pas acheter une station plus cher, sachant que les relevés anémomètre et pluviométrique seront "bidon". 2 questions. - La liaison entre le capteur et la base est-elle codé, car je pense qu'une station de ce modèle est installé dans l'immeuble en face du miens. Et si pas de codage, je suppose que les liaisons vont se cumuler. - L'anémomètre et le pluviomètre peuvent-ils être débranchés du capteur ? Cela me permettrai d'installer le capteur au nord, et non pas sur mon balcon au sud ! Merci de vos retours. Laurent Il n'y aura pas de problème communication entre ta base et ton capteur si ces 2 éléments sont assez proches l'un de l'autre. Sur ta console, tu auras les données des capteurs les plus proches (ou les moins soumis à des perturbations/obstacles). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 octobre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Il n'y aura pas de problème communication entre ta base et ton capteur si ces 2 éléments sont assez proches l'un de l'autre. Sur ta console, tu auras les données des capteurs les plus proches (ou les moins soumis à des perturbations/obstacles). Excuses-moi alsavosges, mais je pense que ta réponse peut prêter à confusion ; Une transmission numérique par radio est toujours codée. C’est lors de la synchronisation que celle-ci se fait effectivement avec le (ou les) capteur le plus proche. Mais une fois la synchronisation (manuelle ou automatique) effectuée, les données ne peuvent pas se mélanger, même si un autre couple (avec sa propre synchronisation) se trouve plus proche. Sur une station météo, les données sont transmise à intervalles très longs par rapport à la durée d’une transmission. La probabilité que deux transmission se produisent en même temps est assez faible. Et même si cela arrive (sur la même fréquence porteuse), les données ne se mélangeront pas. S’il y a interférence entre les deux fréquences porteuses, tout au plus cela sera considéré comme une absence de transmission. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 30 octobre 2013 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Réponse à Meteo79, L'intérêt c'est le Datalogger, pour récupérer mon historique sur les températures, pression, humidité, point de rosée... lors d'absence prolongée. Pour le vent, l'historique n'a que peu d'intérêt. Et puis à 95€ chez Amazon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés