Maupi85 Posté(e) 20 décembre 2019 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 20 décembre 2019 Bonjour, Cette donnée Wet Bulb apparaît sur Weatherlink, c'est nouveau ou j'ai rêvé ??? A quoi correspond cette donnée ? Merci d'avance, Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 décembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 décembre 2019 Bonjour, voir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 décembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 décembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Maupi85 a dit : ..... Cette donnée Wet Bulb apparaît sur Weatherlink, c'est nouveau ou j'ai rêvé ??? A quoi correspond cette donnée ? ..... Wet bulb = thermomètre humide (ou bulbe humide) Pour préciser: Dans ces différentes façons de présenter ou mesurer l'humidité, la plus simple et la plus précise est de mesurer la différence entre: le thermomètre sec et le thermomètre humide (entouré d'un chiffon humide, si possible ventilé, et dont on est sûr de l'évaporation permanente) Cet ensemble de deux thermomètres s'appelle un psychromètre. Toutes les autres formes de présentation de l'humidité peuvent en être duites (par calcul ou par tables) Par exemple ici, actuellement: T = 10.4°C HR = 93% (mesurés sous abri par le capteur SHT75 sensirion) P = 983.9 mb Par le calcul (fait ici par Wswin32) on en déduit: T bulbe humide = 9.8°C Quantité d'humidité = 8.97 g / m3 Rapport de mélange saturé = 8.07 g / Kg Rapport de mélange actuel = 7.50 g / Kg etc... Ces différentes valeurs, qui représentent la même chose, sont choisies suivant l'utilisation qu'on veut en faire. Modifié 20 décembre 2019 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jch@11 Posté(e) 21 décembre 2019 Orsans 11 (limite 09) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Le 20/12/2019 à 09:16, Maupi85 a dit : Bonjour, Cette donnée Wet Bulb apparaît sur Weatherlink, c'est nouveau ou j'ai rêvé ??? A quoi correspond cette donnée ? Merci d'avance, Bonne journée, Bonjour Comment obtiens tu cet affichage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 décembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Il y a 2 heures, jch@11 a dit : Bonjour Comment obtiens tu cet affichage ? Tu cliques la sur la page d’accueil : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jch@11 Posté(e) 21 décembre 2019 Orsans 11 (limite 09) Partager Posté(e) 21 décembre 2019 Merci. Comment j'ai pu passer à côté de cet icône !?! 😌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés