Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

comprendre les spécificités du brouillard

Invité stellaaa
 Partager

Messages recommandés

Invité stellaaa

Coucou les gens.

Je suis nouvelle sur le forum, mais une utilisatrice de l'appli depuis un certain moment.

Quand je lance l'appli, il m'arrive souvent de voir ceci (cf encadré rose dans la photo jointe)

Et du coup en cherchant sur internet j'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question.

Est-ce un indice particulier pour spécifier l'épaisseur du brouillard ?

Si oui, cela signifie que + le chiffre est élevé et + le brouillard est épais ?

Ou le chiffre signifie t'il la visibilité horizontale actuelle ?

Donc visibilité de 130 mètres dans ce brouillard givrant ? (ça parait très peu quand même non)

Je sais que cette question est totalement ridicule, mais je connais que très peu les bases de la météo, j'apprends lentement mais sûrement 😀

Merci.

Stella.

111.png

Invité stellaaa

D'accord, je ne savais pas que au delà de 1 000 mètres c'était plus considéré comme du brouillard.

Je me coucherais moins bête :)

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, stellaaa a dit :

D'accord, je ne savais pas que au delà de 1 000 mètres c'était plus considéré comme du brouillard.

Je me coucherais moins bête :)

Oui brume pour une visibilité comprise entre 1000 et 10000 m, brouillard pour une visibilité inférieure à 1000 m.

Invité stellaaa

@Ralala78

d'accord merci pour ces précisions, mais l'appli ne fonctionne plus du tout depuis le début du weekend, ça crash systématiquement, ça fait au moins 10 fois que je remonte ce bug qui traine depuis près d'un an et demi, jamais rien n'a été fait, et même sur le topic dédié sur le forum, pas de réponse...

donc je risque pas d'apprendre quoi que ce soit en ayant une appli non fonctionnelle 😂

dommage pour une association à but non lucratif qui insiste beaucoup pour qu'on s'adhère, encore faut t-il que le service soit un minimum fonctionnel (sans être parfait, mais quand même pouvoir regarder les prévisions, l'appli il me semble a été conçue pour ça à la base, et on adhère aussi pour ça, pas pour une appli qui crashe de façon intempestive)

moi qui vit dans le monde Debian, j'ai dû trop idéaliser les assos à but non lucratif, là je suis plutôt très déçue de mon voyage sur infoclimat (autant être honnête), pourtant y a du potentiel, et y a l'air d'avoir une belle communauté, mais comme souvent quand des dysfonctionnements apparaissent, y a plus personne pour nous aider ni répondre à de simples questions...

dommage (très dommage) 😕

moi qui voulait adhérer, ça me laisse dubitative.... :/

Modifié par stellaaa

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 38 minutes, stellaaa a dit :

dommage pour une association à but non lucratif qui insiste beaucoup pour qu'on s'adhère, encore faut t-il que le service soit un minimum fonctionnel (sans être parfait, mais quand même pouvoir regarder les prévisions, l'appli il me semble a été conçue pour ça à la base, et on adhère aussi pour ça, pas pour une appli qui crashe de façon intempestive)

moi qui vit dans le monde Debian, j'ai dû trop idéaliser les assos à but non lucratif, là je suis plutôt très déçue de mon voyage sur infoclimat (autant être honnête), pourtant y a du potentiel, et y a l'air d'avoir une belle communauté, mais comme souvent quand des dysfonctionnements apparaissent, y a plus personne pour nous aider ni répondre à de simples questions...

dommage (très dommage) 😕

moi qui voulait adhérer, ça me laisse dubitative....

je crois qu'on a compris, c'est utile de le répéter par deux fois?

Rappel: Infoclimat c'est D'ABORD un site web, qui existe depuis près de 20 ans: https://www.infoclimat.fr/

• J'aime 2