Invité Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour à tous, Depuis des lustres j’entends dire que les prévisions météorologiques sont plus fiables en Suisse que chez nos voisin Français. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 24 octobre 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour, Je ne sais pas si on peut vraiment dire que les prévisions de Météosuisse sont plus fiables que celles de Meteofrance. Ça risque d'être difficile de pouvoir arriver à un tel constat et on risque de rester dans la subjectivité. En revanche, j'ai remarqué quelques petites choses qui peuvent au final avoir une influence à terme sur les prévisions. Le site Météosuisse est bien mieux organisé et plus rigoureux que celui de MF...il n'y a pas photos. Les prévisions détaillées sont aussi plus rigoureuses je trouve et la régularité d'émission des bulletins y est plus importante. l'Accès aux données climatologiques est aussi facilitée. Plus rigoureux me semble le juste mot. La gestion des prévisions est aussi différente du pays à l'autre (taille du pays, topographie...). Il me semble aussi qu'il y a un problème de fermetures de nombreux centres en France qui peuvent aussi à terme abaisser la qualité des prévisions et de l'information et de son accessibilité. On en entend souvent parler mais je ne me suis pas interessé davantage au problème donc je laisse les connaisseurs en parler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour, Je ne sais pas si on peut vraiment dire que les prévisions de Météosuisse sont plus fiables que celles de Meteofrance. Ça risque d'être difficile de pouvoir arriver à un tel constat et on risque de rester dans la subjectivité. En revanche, j'ai remarqué quelques petites choses qui peuvent au final avoir une influence à terme sur les prévisions. Le site Météosuisse est bien mieux organisé et plus rigoureux que celui de MF...il n'y a pas photos. Les prévisions détaillées sont aussi plus rigoureuses je trouve et la régularité d'émission des bulletins y est plus importante. l'Accès aux données climatologiques est aussi facilitée. Plus rigoureux me semble le juste mot. La gestion des prévisions est aussi différente du pays à l'autre (taille du pays, topographie...). Il me semble aussi qu'il y a un problème de fermetures de nombreux centres en France qui peuvent aussi à terme abaisser la qualité des prévisions et de l'information et de son accessibilité. On en entend souvent parler mais je ne me suis pas interessé davantage au problème donc je laisse les connaisseurs en parler Oui je suis aussi globalement d'accord avec toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Le site Météosuisse est bien mieux organisé et plus rigoureux que celui de MF...il n'y a pas photos. Les prévisions détaillées sont aussi plus rigoureuses je trouve et la régularité d'émission des bulletins y est plus importante. l'Accès aux données climatologiques est aussi facilitée. Plus les pubs envahissantes ! Sur le site MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés