celetron71 Posté(e) 11 février 2020 Thurey Partager Posté(e) 11 février 2020 Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'anémomètre de la station Météo France du Mont Saint Vincent. Les données en rafale de celui ci ne sont jamais utilisées par les médias,. Récemment les données exportées sur la carte du réseau Static ont été modifiées et correspondent au vent moyen et non plus aux rafales. Les valeurs relevées pendant les épisodes y sont souvent élevées, mais ça me semble logique compte tenu de la géographie du lieu et de l'utilisation d'un anémomètre ultrasonique . Avez vous plus d'informations à ce sujet? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 février 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 février 2020 (modifié) Il y a 6 heures, celetron71 a dit : Bonjour à tous, J'ai une question concernant l'anémomètre de la station Météo France du Mont Saint Vincent. Les données en rafale de celui ci ne sont jamais utilisées par les médias,. Récemment les données exportées sur la carte du réseau Static ont été modifiées et correspondent au vent moyen et non plus aux rafales. Les valeurs relevées pendant les épisodes y sont souvent élevées, mais ça me semble logique compte tenu de la géographie du lieu et de l'utilisation d'un anémomètre ultrasonique . Avez vous plus d'informations à ce sujet? Peut-être que ça ne parle pas à beaucoup de personnes cet endroit et que c'est plus marquant (ou vendeur) d’entendre : "100 km/h à Lyon" ou "40 mm de pluie la nuit dernière à Paris". Il y a bien les rafales dans les données affichées sur IC : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-saint-vincent/07382.html Quant à la fiabilité du site de mesure, je pense que la photo d'illustration parle d'elle-même. C'est quasi-irréprochable et les rafales souvent élevées émanent de l'altitude et de la très bonne exposition de ce lieu. Modifié 11 février 2020 par Tornado08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés