baro54 Posté(e) 17 février 2020 Partager Posté(e) 17 février 2020 bonjour voila j aimerais installé un anemometre .le souci c est que je suis obligé de le percher sur un toit voisin du mien et donc je recherche un anemometre à radio fréquence Avec un faible entretien (changement pile capteur ) j ai penser à pioupiou anemometre solaire accu à changer tout les deux ans malheureusement le concepteur n existe plus ,peet bros filaire mais de grande qualité .apres le R wind2 de chez littoclime ce qui ma intéressé sur ce type d anemometre c est que les pile ce change tout les 8 ans environ (capteur anemometre )car pas toujours possibilité d aller sur le toit obliger de faire intervenir une société Avec nacelle ce qui a un coût pour simplement changer les piles du capteur 🙁bref pas facile merci de me données des conseils d achat ,lien ect je suis un peu perdu et j ai peur de faire un mauvais choix cordialement Éric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 17 février 2020 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 17 février 2020 La station Weatherfow https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54528-nouvelle-station-weatherflow/?do=findComment&comment=3155822 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 17 février 2020 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2020 Bonjour merci je vais voir sa 😏Par contre je n arrive pa cliquer sur le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 février 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 février 2020 Il y a 2 heures, Pascaloux a dit : La station Weatherfow https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54528-nouvelle-station-weatherflow/?do=findComment&comment=3155822 Il y a 1 heure, baro54 a dit : . . . . . . Par contre je n arrive pa cliquer sur le lien tu fais un copier-coller du lien dans la barre d'adresse de ton navigateur; j'ai essayé ça marche. (petite erreur de Pascalou ?) Bon et bien, encore plus simple, je te mets le lien ! : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54528-nouvelle-station-weatherflow/?do=findComment&comment=3155822 Et puisque je suis là; d'une façon générale, pour résoudre les problèmes des alimentations électrique situées en haut d'un mât (pile à changer au moindre doute ou alimentation solaire qui ne marche jamais !...), il est très simple de déporter les piles: 2 fils qui descendent du mât jusqu'à un petit boîtier accessible (et même à l'intérieur si possible) Les fils peuvent être branchés sans aucune modification de l'appareil (pour la garantie) Comme cela semble être (à juste titre !) ton principal problème, cette solution t'ouvrirai un plus grand choix d'anémomètre Plus de détails sur demande (de préférence ouvrir un autre sujet ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés