Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

weatherlink transfert sur nouveau PC

van kabach
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Sauf erreur de ma part, il te suffit de copier tout le répertoire WheatherLink sur le nouveau PC...

Connecter la console au PC éteint.

Démarrer le PC.

Il faudra peut-être configurer le port COM.

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, tudgur a dit :

Bonjour.

Sauf erreur de ma part, il te suffit de copier tout le répertoire WheatherLink sur le nouveau PC...

Connecter la console au PC éteint.

Démarrer le PC.

Il faudra peut-être configurer le port COM.

Copier le répertoire contenant les données de la station oui, mais le reste non, il faut installer à nouveau le logiciel weatherlink. Il n'y a qu'avec de très anciens logiciels que l'on peut faire de la copie sans installation et c'est plutôt rare.

J'utilise WeatherLink sur 7 PC différents mais je n'ai fait qu'une installation !

Il faut leur rajouter deux PC qui ont fait leur temps.

Evidemment, quelques réglages peuvent être nécessaires, par exemple si le "chemin" est différent.

"Il n'y a qu'avec de très anciens logiciels que l'on peut faire de la copie sans installation et c'est plutôt rare."

Apparemment tu ne connais pas les logiciels portables, ils sont pourtant nombreux !!!

Pour ce message, par exemple, j'utilise Chrome portable.

Pour la météo, j'utilise beaucoup plus WsWin que WeatherLink.

Mais là aussi, une copie suffit...

Jette un coup d’œil ici https://portableapps.com/apps

Modifié par tudgur

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 7 heures, tudgur a dit :

J'utilise WeatherLink sur 7 PC différents mais je n'ai fait qu'une installation !

Il faut leur rajouter deux PC qui ont fait leur temps.

Evidemment, quelques réglages peuvent être nécessaires, par exemple si le "chemin" est différent.

"Il n'y a qu'avec de très anciens logiciels que l'on peut faire de la copie sans installation et c'est plutôt rare."

Apparemment tu ne connais pas les logiciels portables, ils sont pourtant nombreux !!!

Pour ce message, par exemple, j'utilise Chrome portable.

Pour la météo, j'utilise beaucoup plus WsWin que WeatherLink.

Mais là aussi, une copie suffit...

Jette un coup d’œil ici https://portableapps.com/apps

Merci  pour le lien!;)

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 14 heures, tudgur a dit :

Non effectivement, j'étais tombé sur une plateforme similaire quand j'ai voulu installer mon nouveau pc en linux et que j'avais besoin d'installer des logiciels Windows, mais cela n'avait pas fonctionné notamment avec  weatherlink.

Normalement quand on développe un logiciel pour Windows, il y a un tas de librairies qui se mettent sur le système de Windows, c'est à cause de cela que l'on ne peut pas copier d'un ordinateur à l'autre un répertoire. Si tu installes par exemple office sur un pc1 et qu'une fois l'installation tu copies le répertoire office créée lors de l'installation seulement sur le pc2, cela ne fonctionnera pas.

Je rajoute que lorsque l'on installe la dernière version de weatherlink, il demande aussi l'installation de dotnet.

Modifié par Ralala78

Bonjour,

J'utilise la version 5.9.2 qui n'est effectivement pas la plus récente !!!

Mais WeaterLink ne me sert qu'en cas de problème avec WsWin : avec un fichier .wlk je peux créer un fichier .DAT

Weatherlink n'offre, à mon avis, pas beaucoup de possibilités pour la création d'un site perso.

WsWin a aussi des mises à jour mais, tout comme ma version de WeatherLink on peut même l'utiliser sur une clé USB !

Ce que j'ai déjà fait pour tester un PC en magasin avant d'acheter.

HS Tous les logiciels portables peuvent être utilisés sur clé USB.

Tu peux ainsi transporter ta messagerie (Thunderbird) avec tous tes mails et tes contacts, transporter ton navigateur (Chrome, Firefox...) avec tes favoris....

Un logiciel portable n'écrit rien dans la base de registre ni où que ce soit sur le PC.

Il existe même un logiciel, Cameyo, qui permet de "portabiliser" des logiciels qui n'ont pas été conçus comme portables.

• J'aime 1